Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2020


robi38

Messages recommandés

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@fiflot Happy birthday l'ami! en plus hier avec ce brouillard pisseux, les bougies ne se seraient pas allumées   Soleil majoritaire ce jeudi malgré quelques passages nuageux plus

Le ciel ne s'étant vraiment dégagé qu'après 15h : la Tx ne s'est pas élevée bien haut : +4.2°, les 2 mêmes chiffres que la station de @ben01 mais pas dans le même ordre.  L'éclaircie a

Effectivement temps bien crasseux on avait du mal a voir plus loin que 20km ! comme ici avec le grand Colombier.     Petite escapade en VTT (legerement plus loin que 1km) pour voi

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Tn de 0,9°C ce matin. La descente a été chaotique avec la Bise qui se faisait encore entendre en début de nuit.

Peut-être une gelée blanche au sol mais je me suis levé trop tard pour la voir vu que le soleil est sorti rapidement.

6,0°C actu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le brouillard givrant a fait son œuvre sur les crêtes du Vercors. Ta : 9.7°C. Tx provisoire : 9.9°C.

 

PSX_20201121_130252.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 42 minutes, fiflot a dit :

TN -1.7

actu +0.4 sous ses FUMIERS de stratus !!!

 

Le pire Jean-luc c'est que l'Ouest du Val de Saône est sous le soleil depuis 10h ce matin comme le montre la webcam de Mâcon😱

Les choses ont l'air de vouloir s’améliorer l'espoir arrive justement de l'Ouest :

image.png.af7a3182b5ecea1e86f883e94d2fd234.png

 

2.8° sous abri, 4.4° au sol! le rayonnement solaire s'intensifie, désormais au-+dessus de 100w...

On croise les doigts.

Aujourd’hui je ramasse les dernières tomates...

20201121_133113.jpg.7ad628e163e720c0a07055124344cb6d.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Seulement 2,2°c à 13h sur Pont de Beauvoin, mais grand soleil assez radouci côté Chambéry... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps ensoleillé et 4°C actuellement, après la première gelée sous abri ce matin (-1,8°C !).
Mais le stratus n'est vraiment pas loin :ph34r:, des nuages résiduels sont d'ailleurs présents en direction du sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, téléphérique a dit :

Miracle :

20201121_141852_copy_700x525.jpg.a9b41d2fc244d15318d405dada691423.jpg

 

3.8° avec une brise de SSE...

 

on sera les derniers servi ici à stratusland

Je me souviens d'un certain mois de décembre ou l'on a pas eu un rayon de soleil pendant 3 semaines

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 6 minutes, fiflot a dit :

 

on sera les derniers servi ici à stratusland

Je me souviens d'un certain mois de décembre ou l'on a pas eu un rayon de soleil pendant 3 semaines

Tu n'es pas seul @fiflot
Je suis dans le même cas. 1,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 10.3°C.

 

7.5°C actu, en légère hausse sous un souffle de SE.

 

Finalement ça ne baisse vraiment pas efficacement. Léger voile nuageux, mais très fin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 24 minutes, flying38 a dit :

Tu n'es pas seul @fiflot
Je suis dans le même cas. 1,1°C.

ah oui je vois sur ta webcam, ben c'est cuit pour toi 

 

ici premiers rayons de soleil qui illuminent la maison 

 

Ta +1.4

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Au fait @flying38 je voulais demander depuis un moment la marque de ta webcam, j'aimerai en mettre une sur Séchilienne et celle que j'avais à Vizille n'a pas apprécié le déménagement (c'était une Foscam mais galère pour la mettre sur internet)

 

Belle journée après la dissipation rapide des nuages bas en début de matinée (youpi !)

 

Ici sur Séchilienne encore du soleil avec une T° de 6.6°C (Tx 8.1°C)

 

Sur Vizille le soleil est couché T° de 7.8°C (Tx 10.5°C)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 5,8 °C, de loin la Txn de l'automne bien sûr !

 

Ça s'est dégagé vers 14 h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert ce matin, ensuite sa c'est dégager avec un beau soleil, toujours un ciel bien dégager actu, la tn fut de 0,3 °C, tx de 5,1°C, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée hormis les nuages élevés qui virent au rosâtre à l'heure où j'écris.

Après la Tnn de l'automne ce matin, c'est au tour de la Txn de tomber: 7,1°C, enfin plus froid que celle du 27/09!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Changement d'ambiance en fond de vallée du Haut-Giffre, très peu de soleil en cette saison (de 9h à 13h15), du coup le givre a bien résisté à l'ombre un peu partout...

 

Tx +3,6 °C à la mi-journée, autour de 1 °C de 14 à 16h.

 

Retour dans le négatif avec -0,3 °C actuellement.

 

Des inversions ce soir avec +4 vers 1600m en air libre.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel a fini par se dégager en début d'après-midi mais température maximale restant bien fraiche Tx 4,6° Villefontaine / Tx 5,4° Saint-Savin.

 

Ce soir , en effet, on devrait passer dans le négatif, le ciel étant dégagé. Ta 1,6° à Villefontaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Journée fraîche et ensoleillée dans la Cluse de Chambéry, avec pour la première fois du mois une tx< 10.0°C. Extrêmes de -0.1/9.0°C pour chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, et -2.0/9.4°C pour Challes-aérodrome (MF). Les derniers rayons de soleil ont disparus à 16h30. 

Actu il fait déjà bien frais avec 4.4°C, 70% d'Hr, léger cirrus. 

Une note très positive de ce mois de novembre est la fréquence beaucoup plus basse que les deux autres dernières années en ce qui concerne les nuages bas d'inversions (4j/21), et c'est vraiment appréciable. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les brises de SE sont bien établies dans le couloir habituel. A voir si AROME est bon : Il voit celles-ci tomber vers 21/22h.

 

Ta : 7.0°C, en légère hausse. La T n'a quasiment pas évoluée depuis le coucher du soleil, soit depuis 14h30.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 28 minutes, robi38 a dit :

Les brises de SE sont bien établies dans le couloir habituel. A voir si AROME est bon : Il voit celles-ci tomber vers 21/22h.

 

Ta : 7.0°C, en légère hausse. La T n'a quasiment pas évoluée depuis le coucher du soleil, soit depuis 14h30.

Eh bien, il ne fait que 3,8°C ici à quelques km de chez toi ! Ça baisse très très lentement. 

 

Pas dit que ça gèle d'ici demain matin 😁

 

Tx 7,1°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...