Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2020


robi38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, ben01 a dit :

Après un mini ce soir (20h20) à 1.3°C le vent s'est effectivement bien levé comme prévu, et la température viens de dépasser la Tx du Jour avec 6.7°C actuellement 

6.8°C maintenant ... on devrait s'approcher des 8/9°C

 

52Nt86e.png

7.1° à ta station 5.6° ici à 21h25, l'élévation de la température est plus rapide que ne l'a été sa baisse comme le montre ta courbe qui est presque verticale!

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@fiflot Happy birthday l'ami! en plus hier avec ce brouillard pisseux, les bougies ne se seraient pas allumées   Soleil majoritaire ce jeudi malgré quelques passages nuageux plus

Le ciel ne s'étant vraiment dégagé qu'après 15h : la Tx ne s'est pas élevée bien haut : +4.2°, les 2 mêmes chiffres que la station de @ben01 mais pas dans le même ordre.  L'éclaircie a

Effectivement temps bien crasseux on avait du mal a voir plus loin que 20km ! comme ici avec le grand Colombier.     Petite escapade en VTT (legerement plus loin que 1km) pour voi

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'était pas mal à Luzinay aussi plus tôt dans la soirée (ainsi qu'à Chuzelles) :

 

3,6 °C à 18h30

8,2 °C à 19h !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Charly-C a dit :

2° seulement au thermo voiture entre St-marcel-Bel-Accueil et Bourgoin, 4° en ville, et 8° à Montbernier 

Montbernier très sensible au vent du Sud, c'était idem lorsque nous habitions la colline d'en face au "Mollard" sur St Savin. Effet cuvette pour BJ ville entre les colline de Plan Bourgoin et de Montbernier...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages bas, peu denses, ce sont formés au lever du jour, le soleil a repris le dessus dès le milieu de matinée, sensation de fraicheur, gelée blanche encore ce matin, à Crempigny Tn 0.7°C Tx 9.0°C

 

Tn / Tx du  24/11    à proximité

-0.4°C /  9.4°C     à Seyssel (260m)

-3.0°C9.5°C     à Vallières (320m)

-0.5°C /  8.4°C     à Frangy (395m)

-1.9°C /  9.4°C     à Copponex (445m)

-1.6°C /  9.2°C     à Annecy (450m)

 0.9°C /  8.4°C     à Bonneguête (515m)

 0.2°C /  8.0°C     à Menthonnex (545m)

 2.0°C /  6.4°C     à Droisy (670m)

 0.7°C /  3.3°C     au Mont-Sion (800m)

 0.6°C /  6.3°C       au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m
Le 23/11/2020 à 20:19, lehohneck a dit :

Bonsoir à tous,

Enfin une température de saison avec 3 nuits consécutives de température négative chez moi à Oullins:

-0.7°C le samedi matin à 8h00 et +8.7°C l'après midi, moyenne +3°C

-1.4°C le dimanche matin à 3h00 et + 6°C l'après midi, moyenne +0.9°C 

-2.2°C ce matin vers 8h00 et +9.4°C cette après midi, température en ce moment +2.2°C,

+0.6°C et +0.3°C entre 20h00 et 20h30 hier soir!

Il va sans doute regeler encore cette nuit si le ciel reste clair!

Affaire à suivre!!!

Bonsoir à tous, 

4 ème nuit de température négative -0.5°C ce matin à 3h00, +8.4°C cette après midi, +1.2°C en ce moment!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

De nouveau une petite gelée cette nuit avec -1.3°C. Actu il fait -0.2°C avec un brouillard givrant assez dense. La visibilité tourne autour des 100 m de visu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucune gelée en plaine de Bresse et pour cause :

chart.jpeg.234db8981bac75860d89c31ab2a1ec85.jpeg

Avec 8.7° au plus chaud hier soir il s'en est fallu de peu pour que la Tx de 8.8° de l'AM soit atteinte à l'inverse de Bourg Nord et St Etienne du Bois qui ont dépassé leurs Tx!

Depuis minuit, après l’envolée de la soirée, la température fluctue peu sous le vent du Sud : 7.8° de Tn, 8.8° de Tx à 0 et 8.6° actuellement sous un ciel dégagé alors que le soleil se lève.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une nouvelle fois beaucoup de givre ce matin, épais sur toits/pare-brises notamment.

 

Tn de -1.1°C dans la nuit (-0.9°C Netatmo), ciel dégagé, mais ça commence à être très pollué dans la cuvette...😐

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une nuit claire sans vent, le brouillard remonte jusqu'au village ce matin et il est givrant, Tn -1,4°C

 

20201125_084101.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très fortes disparités ce matin entre les secteurs soumis au vent de sud et les inversions...

 

Certains vallées abritées ont eu une belle gelée matinale, comme chez moi en vallée du Giffre : -5,4 °C à Taninges

 

-4,4 °C à Samoëns à 6h30.

 

Bien frais en vallée de l'Arve également : -5,3 à Sallanches !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 12 minutes, gigi74 a dit :

Après une nuit claire sans vent, le brouillard remonte jusqu'au village ce matin et il est givrant, Tn -1,4°C

 

20201125_084101.jpg

 

Idem ici à une altitude plus basse.

image.png.bab3e8b8a7a7271cad0da6e0dba358ec.png

 

Quand je regarde la carte des Tn, je suis la seule station de basse altitude où ça a gelé avec -0.9°C. -1.0°C même à l'instant en attendant que le soleil sorte.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la température est bien plus conforme au bilan radiatif que chez téléphérique avec une Tn à -0,3°C atteinte juste avant le lever du soleil, le ciel est parfaitement dégagé et le soleil déjà bien présent.

 

Hier, soleil du matin au soir, pas de gelée hier matin avec une Tn à 0,3°C, Tx 10,6°C, vent faible avec quelques brises.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 2 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

De nouveau une petite gelée cette nuit avec -1.3°C. Actu il fait -0.2°C avec un brouillard givrant assez dense. La visibilité tourne autour des 100 m de visu.

Oui brouillard bien épais à partir de 350 m environ avec une visibilité parfois réduite à 20-30m.

Chez moi j’étais bien au dessus avec le soleil qui se levait au Sud-Est

41DAED81-2923-4077-9C1C-CAF1192F1762.thumb.jpeg.283e9a7e0f882be42c89ec674d46b807.jpeg
 

Ce brouillard a temporairement mis fin aux inversions, en tout cas en basse-couche.

Tn de -1,1°C et une bonne couche de givre chez moi  (comme chez robi, salut !) alors qu’une fois dans Chambéry, la température passait dans le positif (entre 0 et 1), avec du gel seulement aux endroits dégagés.

Modifié par tcp
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Salut Mathias effectivement il a gelée cette nuit, -1,9 degrés.

5 gelées d'affiliés ce qui est pas si mal mais de saison. 

Actuellement gros gros.... BROUILLARD comme d'habitude 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Un petit moment que je n'avais pas posté par ici :)

Après 4 jours avec des gelées plus ou moins prononcées (-1,4°C à -3,3°C), le vent du Sud de cette nuit a maintenu une T° élevée vis à vis des jours précédents : Tn de 6,1°C!

Rafale max à 39km/h, ce qui est pas mal tout de même mais ça n'a pas trop duré.

Ciel bien dégagé avec ce petit vent qui est tombé maintenant et une T° déjà de 9,8°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui brouillard givrant très dense de mon côté également comme on peut le deviner sur la photo de @tcp. Tn de -1.5°C chez moi, soit le 5èm jours de tn négative d'affilé l'air de rien. La T°C vient tout juste de dépasser les 0.0°C avec 0.2°C actu, mais toujours du brouillard dense .. je suis vraiment à la limite apparemment d'après l'image satellite. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard encore bien dense à Chambéry centre ouest, après le gel nocturne. 

 

Gel à -1,9°C sur pont38 (station mf). 

 

Edit : finalement -2,5°C à Pont la nuit dernière. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle inversion encore ce matin sous un beau ciel bleu sur Séchilienne par contre brouillard présent déjà à 4h ce matin à Vizille (je revenais du boulot)

 

Tn 1.4°C à Séchilienne (Les Rivaux 550 m d'altiutde car à Séchilienne village tout était gelé)

Tn -3.6°C à Vizille pour une 4ème gelée consécutive sous les -3°C ça devient presque incroyable ...

 

Actu 4.6°C à Séchilienne et 3.3°C à Vizille où le soleil est sorti vers 10h et qui est en train de refaire son retard sur Séchilienne

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard ici ce matin mais juste à quelques dizaines de m en dessous en fond de vallée.

 

Le soleil est toujours présent avec un peu plus de nuages élevés, Tx provisoire 7,9°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle douceur sur Lyon, 15,3 à Bron tx provisoire 

cela dit pas besoin de remonter bien loin pour trouver mieux, 17,1 degrés le 23 novembre 2017.

sur l'intervalle 25-30 novembre, on retrouve 17,4 degrés le 27/11/14

 

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...