Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2020


robi38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin, plus les heures passent, plus il fait sombre :P

Plus les heures passent, plus il fait frais :D

Tn en cours, 12,7 °C (en vérité c'est stable, la baisse est très lente).

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@fiflot Happy birthday l'ami! en plus hier avec ce brouillard pisseux, les bougies ne se seraient pas allumées   Soleil majoritaire ce jeudi malgré quelques passages nuageux plus

Le ciel ne s'étant vraiment dégagé qu'après 15h : la Tx ne s'est pas élevée bien haut : +4.2°, les 2 mêmes chiffres que la station de @ben01 mais pas dans le même ordre.  L'éclaircie a

Effectivement temps bien crasseux on avait du mal a voir plus loin que 20km ! comme ici avec le grand Colombier.     Petite escapade en VTT (legerement plus loin que 1km) pour voi

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Après les belles journées qui se sont succédées, changement radical ce matin, temps couvert, brouillard et bruine actuellement avec 10°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Encore 2 ou 3 rayons de soleil au lever du jour avec 10°C mais le ciel s'est vite couvert.

Le plafond est bas et la pluie est là.

12°C (13°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après le coup de chaud presque record dans le Pays de Gex hier, aujourd'hui passage du front froid en début d'après-midi avec une forte tempête atteignant les 130 km/h au pied du Jura, les seuls arbres où il restait des feuilles lors du dernier coup de bora sont maintenant totalement dénudés.

Pour ma station donc retour sur les 2 soucis qui avaient eu lieu en ce mois d'octobre avec les fortes pluie, c'est maintenant totalement réglé avec l'ajout d'un joint autour du panneau solaire car l'eau rentrait à ce niveau là et générait des précipitations/intensité non voulue, après suppression de ceux-ci, le cumul définitif à Bourg en Bresse est de 197.2 mm pour octobre.

 

Modifié par ben01
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert toute la journée avec bruine ou pluie faible par moment, le cumul et de 3 mm, température actuelle 7,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn définitive 5.3° ce soir sous la pluie froide chez moi (alors qu'on était pas descendu sous 9.1° la nuit dernière !) 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Effectivement , la tn est en cours actuellement,  8° à 19h.

Tx de 13.2. Il pleut depuis la fin d'après-midi,  avec 4.6mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse, quelques pluies dans l'après-midi (un peu de 1 mm), les températures ont bien chuté avec la bascule du vent au NO, à Crempigny Tn 7.3°C (à 19h en limite horaire) Tx de 12.9°C (dans la matinée) Tn 6.8°C

 

Tn / Tx du  03/11    à proximité

  8.7°C / 13.4°C     à Seyssel (260m)

  8.3°C / 13.8°C     à Vallières (320m)

  7.8°C / 12.7°C     à Frangy (395m)

  7.0°C / 12.9°C     à Copponex (445m)

  7.7°C / 14.9°C     à Annecy (450m)

  7.0°C / 12.5°C     à Bonneguête (515m)

  6.7°C / 12.8°C     à Menthonnex (545m)

  6.4°C / 11.8°C     à Droisy (670m)

  4.3°C / 10.1°C     au Mont-Sion (800m)

  3.0°C / 9.2°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

T°C la nuit dernière autour des 10/12.0°C.Temps blanchâtre/brumeux avec visibilité très dégradé ce matin dans la Cluse de Chambéry, la tx a eu lieu juste après avec 14.0°C chez moi. Ensuite le temps s'est plus nettement encombré mais avec paradoxalement un ciel de nouveau plus net et lavé, petites pluies ou bruines l'après-midi avec une T°C tombant sous les 10.0°C dès 15h30. Niveau vent, faible de NNE/NNO, il a ensuite été modéré de NO/ONO. Tn de 8.2°C ce soir, RR de 2.0 mm. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aucune RR enregistrées sur Sassenage aujourd'hui. Quelques rideaux de pluies sur le haut de la commune, mais n'atteignant pas le bas.

 

Ciel devenant progressivement très sombre, graduellement sur l'après-midi. Un peu de pluie sur Seyssinet, mais à peine de quoi mouiller les sols.

 

Ta de 9.2°C sur Sassenage. Tx de 15.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme chez nous tous, lente baisse de la température depuis le milieu de la nuit :

temp.jpg.bea0e06cf0a5f58306e361347c9c9e82.jpg

2.6mm d'un crachin serré essentiellement en matinée.

Si la Tx de 15.3° est définitive, pas certain qu'il en soit de même pour la Tn de 9.8° (sur 24h).

Après quelques petite brise de NE en milieu de nuit, le vent, faible à 19km/h au plus fort, a oscillé de Ouest à Est tout au long de la journée, le vent moyen depuis minuit est indiqué Ouest.

La pression ne cesse de progresser : 2021hpa à minuit 2028.3hpa actuellement, nul doute qu'elle va plaquer les nuages bas au-dessus de nos têtes pour les prochains jours...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Sur l’Ouest de Chambéry les précipitations sont arrivées dès la fin de matinée vers 11h30 avec une faible bruine un un vent marqué. Cependant elles sont restées plaquées un très long moment contre le massif de l’Epine, puisque plus à l’Est dans le centre-ville de Chambéry la pluie n’est apparue qu’en début d’après-midi, vers 14h00.

 Il doit y avoir une différence de pluviométrie importante (même si l’intensité était faible) en peu de kms.

 

Chez moi RR de 1,6 mm.

Extrêmes de 7,2°C / 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert ce matin, un peu plus lumineux vers le sud-est, Tn douce pour la saison avec 7,8°C, pas de pluie cette nuit.

 

Hier, couvert, de plus en plus sombre à l'approche de la perturbation qui est cependant restée peu active avec un peu de pluie en fin d'après-midi, Tx 15,1°C douce malgré la couverture nuageuse, Tn 9,2°C atteinte en fin d'après-midi lors de l'épisode pluvieux, 2 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Ciel bien couvert ici aussi. Tn douce également avec 9.2°C

10.1°C actu

 

Pour Octobre, le bilan pluvio final est de 170mm. 870mm pour 2020 et 0,0mm pour Novembre :D

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Hier, baisse + ou - régulière de la T° tout au long de la journée. Tn 6,5°C au moment de la bascule (19h) et à l'inverse Tx 11,4°C en début de matinée.

Pluie faible mais régulière d'abord sous forme de bruine à partir du milieu de matinée puis crachin entre la mi-journée et milieu d'AM: RR 6,4mm.

3,3°C au plus froid cette nuit. Ce matin ciel nuageux qui accroche les sommets, larges éclaircies plus tôt dans la matinée. Ta 9,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

On est très loin des premières gelées comme c'est le cas ce matin dans les grandes plaines du centre/nord de la France jusqu'en centre Bretagne ...

Tn chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby de 7.7°C, sous un ciel qui reste très encombré. En ce moment je mesure 9.8°C, 83% d'Hr, pas de vent. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Une température ce matin à retenir : 8° 

Effectivement elle reste stable depuis cette nuit on oscille entre 7.9 et 8.2°. 

Ciel couvert actuellement, les montagnes sont cachées par la brume / brouillard.

 

Frais frais et assez triste comme temps.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps gris ce mercredi avec des sommets bouchés, mais a priori ce n'est pas du stratus, car la masse d'air semble à l'endroit avec des nuages encore au-dessus. Première partie de semaine assez douce jusqu'à hier après-midi et même un pic de douceur lundi sous le soleil.

Dimanche : temps gris, pas de soleil ni de pluie, températures modestes, autour de 12 °C au meilleur de la journée et 8 °C au lever du jour.

Avant-hier lundi : temps splendide, 9 °C au lever du jour puis en hausse rapide, jusqu'à 18,5 °C au meilleur de l'après-midi, vent restant nul ou très faible. Nuit suivante trèsdouce, près de 14 °C en pleine nuit.

Hier mardi : encore assez beau et assez doux en matinée puis changement de temps avec baisse des températures, front assez moribond avec 4 mm au pluvio sous forme de crachin toutefois assez dense avec un peu de vent, orienté au nord en fin de journée. Maximale de 13 °C en matinée puis en baisse, souvent 9 °C l'après-midi.

Aujourd'hui : retour de la bise, temps bien sombre, gris et presque froid, bise modérée avec des rafales à 40 km/h, même température qu'hier 9 °C cet après-midi (même 10 °C de Tx) mais sensation plus fraîche qu'hier malgré la pluie. A peine une ou deux gouttes aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse amplitude aujourd'hui : 2.3° !

 

8.5°C ce matin, et une Tx de 10.8°C.

 

Aucun besoin de vous décrire l'aspect du ciel du coup...^^

 

Ta de 10.4°C. La nuit est proche...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 18 minutes, Charly-C a dit :

Grisaille et fraîcheur mais rien de bien marquant pour la saison, 9/10°. 

 

Je crains que ce mois de novembre soit bien long...

Salut, pas forcément peut être ?, je suis incapable de développer + que cela mais dans les projections long terme ( bien expliqué par Gugo sur le topic dédié) cela pourrait bouger pour du plus hivernal en lien avec les HP qui se prendrait les pieds dans le tapis en montant + au nord ( AS?) et nous mettrait sous des circulations froides venues de l' Est. A voir, cela ce dessine un peu sur les modèles après le 15 Novembre, ce qui serait toujours un peu tot pour nos altitudes ceci dit.

.......

Désolé du Hors Sujet, mais  avec ce temps insipide de saison .

Temps gris et ciel bouché,  légèrement humide avec un peu de crachin parfois.

Très faible bise

+4,5°c

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Grosse amplitude aujourd'hui : 2.3° !

 

8.5°C ce matin, et une Tx de 10.8°C.

 

Aucun besoin de vous décrire l'aspect du ciel du coup...^^

 

Ta de 10.4°C. La nuit est proche...

Encore pire ici :S Extrêmes de 7,1°C/ 9,2°C. Bien frais surtout en journée. Ca risque d'être du même acabit demain, sous les stratus cette fois.

 

Comme hier quelques très faibles précipitations orographiques dans l'avant pays savoyard, entre les tunnels de l'A43.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, tcp a dit :

Encore pire ici :S Extrêmes de 7,1°C/ 9,2°C. Bien frais surtout en journée. Ca risque d'être du même acabit demain, sous les stratus cette fois.

 

Comme hier quelques très faibles précipitations orographiques dans l'avant pays savoyard, entre les tunnels de l'A43.

 

J'ai cru voir un rideau de pluie en effet coté Chartreuse. Tn/tx de 7.7/10.5°C de mon côté, le tout sous une triste grisaille. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

6.7°/10.9° pour les extrêmes du jour ici.

Ce matin quelques trouées de bleu, assez significatives, ont fait illusion : le ciel s'est complètement bouché à midi!

La bise a remplacé le vent d'Ouest d'hier, elle est restée faible à modéré : 27km/h au plus fort.

De retour du travail j'ai croisé le météorologue du coin, heureusement que j'ai un phare puissant sur le vélo sinon j'aurai pu lui faire mal :

20201104_175450-.jpg.090bf3dea96f28f01633d9295b04b192.jpg

 

Il m'a dit que la situation restait inchangée pour les 2 prochains jours avant de la douceur vendredi et ce weekend...

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...