Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2020


serge26

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Randonnée aujourd'hui au sommet Est de l'Homme mort en montant par la fontaine de Voire et en descendant par le col de Sormiou. C'est vraiment un endroit sublime, avec une vue sur tout les massifs de

Thermographie de la nuit, noir: -6°c et violet: 15°c. Ça a bien scoré dans les moindres TAF et cuvettes, comme Cuges-les-pins, la vallée de la Durance, les cuvettes du pays Aixois, l'intérieur Var et

Les contrastes thermiques par inversions sont encore plus prononcés ce matin...   Quelle est la station la plus douce de tout le zoom SE hormis Toulon et les îles d'Or ? Le sommet du Ventoux

Images postées

Bonjour. Yep, pareil ici à Montpellier avec une bonne petite douche. Ça passe rapidement, rien de violent, aucune structure à l'avant, un bon temps de mort. La nuit tombe vite maintenant, les choses seront (je l'espère) plus intéressantes dans la soirée. T° "douces" mais le ressenti ne l'est pas avec le vent marin et l'humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.8mm sous cette ligne ici, rafale maxi à 55kmh et intensité de 167 mm/h, rien d’excitant donc vu la rapidé de cet axe... par contre Arome est une vrai girouette depuis hier 😂

 

Hier axe peu mobile sur l’est de l’Aude, ce matin sur l’Herault puis le Gard et maintenant en Camargue.. aller encore un effort et tout va finir en Ligurie 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torrent a dit :

Ca sent le gros flop ce prétendu épisode Cevenol, 8 mm chez moi au passage de la ligne et ..... rien derrière en vue.

 

Il pourrait être en effet purement cévenol. Pour ma part, j'estime qu'il y a un réel risque orageux, fort et très pluvieux, jusqu'aux plaines se décalant ensuite vers W-PACA. D'ailleurs, ça s'active désormais :

 

color_sud_est_072000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois toujours ce mot "flop" à chaque épisode, alors même qu'il débute... Arrêtez d'être aussi impatients ;)

 

Vantage Vue de l'asso installée éphémèrement pour la nuit sur la commune de Uchaud, à mi-distance de Nîmes-Garons et de la statIC de Gallargues. Je communiquerais les données si elle parvient à bien cumuler.

En attendant, le seul relevé que je peux donner, c'est un petit 15.8°C :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

J'aperçois toujours ce mot "flop" à chaque épisode, alors même qu'il débute... Arrêtez d'être aussi impatients ;)

 

Vantage Vue de l'asso installée éphémèrement pour la nuit sur la commune de Uchaud, à mi-distance de Nîmes-Garons et de la statIC de Gallargues. Je communiquerais les données si elle parvient à bien cumuler.

En attendant, le seul relevé que je peux donner, c'est un petit 15.8°C :)

Pourtant @Torrent n'est pas novice sur le fofo ! une impatience que l'on peut comprendre ! allé zou ça commence à peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flashs, deux impacts aperçus, mais l'activité électrique n'est vraiment pas folle. Et surtout, bien qu'on voit la convection (et donc ces deux impacts), beaucoup d'entrées maritimes qui gachent la visibilité. Pour l'instant, le combot vent + pluie + crasse + confinement fait mal. A voir par la suite !

Pour info, les étoiles sont visibles à Gruissan, sur la webcam, avec même la convection illuminée à l'horizon... il faut être un peu décalé à l'ouest pour avoir la bonne vue sur ce système qui se met en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

C’est plus fort que moi la passion l’a emporté (et surtout la connerie je pense 😆)... du coup j’ai pris la voiture et  j’ai longé le littoral de pérols à Lunel sous un orage énorme. Personne sur la route, je suis actu à porte de la mer et y’a un orage pas loin qui pete énormément et très sèchement la foudre tombe pas loin à priori.

 

Par contre quand on voit la réserve en mer et les déplacements plutôt lent je pense que cet épisode promet du gros en plaine et littoral de Montpellier à Nimes

Modifié par Episode cevenol
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Quelques flashs, deux impacts aperçus, mais l'activité électrique n'est vraiment pas folle. Et surtout, bien qu'on voit la convection (et donc ces deux impacts), beaucoup d'entrées maritimes qui gachent la visibilité. Pour l'instant, le combot vent + pluie + crasse + confinement fait mal. A voir par la suite !

Pour info, les étoiles sont visibles à Gruissan, sur la webcam, avec même la convection illuminée à l'horizon... il faut être un peu décalé à l'ouest pour avoir la bonne vue sur ce système qui se met en place...

Enorme activité électrique en mer depuis Narbonne, bouillonnement jusque loin au large ! Photo prise avec mon iPhone à la rachhhh confinement obligé 

458B354C-A6AF-4513-80E5-68211F5950E2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Beau système qui se met en place sur les plaines du Gard et de l'est Hérault. 

Je surveille perché depuis mes 1100m d'altitude depuis la Lozère 😀 sous une pluie modérée à forte et un vent turbulent.

D'après mes parents en Petite Camargue, au Cailar précisément de grosses averses se succèdent. 

On va surveiller la nuit suivante qui s'annonce agitée. 

 

Prudence à tous. 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de forts orages sur Carnon. L'activité électrique est par moment frénétique et de lourds impacts positifs s'abattent sur la mer. Étant directement situé sous l'axe, ce n'est pas vraiment photogénique entre la crasse et les déluges, reste à attendre un décalage vers la Camargue pour mieux observer.

La cellule qui passe actuellement est particulièrement puissante avec des rafales suspectes dans diverses directions. D'ailleurs, l'écho radar est assez suspect.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...