Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bref rayon de soleil pour de nouveau retrouver la brume. 2,7° à midi, bien loin des 7° prévus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coucou à tous !   Soir magnifique du côté de Rennes (35) !

Brouillard ce matin jusqu'à 11h00. Puis temps couvert. Ça s'est dégagé vers 12h30. Un après-midi ensoleillé. Petite promenade dominicale. Le clocher de mon village. https://ww

Avant d'entamer le mois de novembre, petit retour sur les précipitations d'octobre qui, après 2019, ont une nouvelle fois dû paraître dans l'ensemble bien copieuses, excepté une espèce de triangle plu

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très doux sur les hauteurs des Montagnes-noires, pas moins de 15,2°C à Coray à 12h.

Alors que quelques kms au nord, à St-Goazec, la température oscille plus ou moins suivant les allées et venues du brouillard (10,5°C à 10h -> 6,2°C à 10h18).

 

image.png.97088140b0b5f4f0f8ce040c6647f613.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici, on continue avec un bon ensoleillement, pas de brouillard. 

Vent quasi nul.

Fraîcheur matinale accentuée, il a fallu dégivrer le pare-brise. 

Tn 2,1°

Ta 13° Td 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

15,3°C à cette heure, contre une simulation d'arôme à 11°C, sans un brin de vent et un ciel totalement dégagé. Ambiance printanière.

Dans les vallées de Berné et de St-Ca-Tregomel, il fait plus frais, avec respectivement 9,2°C et 11,4°C.

 

Net différence entre l'ouest et l'est de la région.

temp_r4.thumb.png.a00dedb73bba51486ee744eed1ca2c0b.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Finalement, plein soleil depuis environ 12h30 😀 Pour autant, la température reste froide, avec seulement 4° à 14h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

17,4°C à Kernascléden, c'est juste faramineux pour la saison. A un jour près nous aurions explosé de 1°C le record absolu d'un mois de décembre.

L'anomalie aujourd'hui, sur les maximas, est de +6°C par rapport à la norme (environ) d'une fin novembre.

On serait tenté d'enlever le pull dans les endroits exposés au soleil, sans l'absence de vent. Le plus, c'est que 15-20 km à l'est, le seuil de 10°C n'est même pas atteint.

 

Edit : 17,5°C en tx, à présent la température entame une baisse à mesure que le ciel devient plus voilé.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

6,7° de Tx (temporaires ?) difficilement atteints cet après-midi, malgré un grand ciel bleu. Ta de 6,5°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

17,4°C à Kernascléden, c'est juste faramineux pour la saison. A un jour près nous aurions explosé de 1°C le record absolu d'un mois de décembre.

L'anomalie aujourd'hui, sur les maximas, est de +6°C par rapport à la norme (environ) d'une fin novembre.

On serait tenté d'enlever le pull dans les endroits exposés au soleil, sans l'absence de vent. Le plus, c'est que 15-20 km à l'est, le seuil de 10°C n'est même pas atteint.

 

Edit : 17,5°C en tx, à présent la température entame une baisse à mesure que le ciel devient plus voilé.

Pour du contraste ça du contraste !

Car ici c'est ma première journée hivernale en Bretagne avec ce brouillard persistant du matin au soir :

Tx 4.9°C Ta 4.5°C

C'est largement ma Txn puisque pour l'instant elle était de 11.1°C le 21.11 !

 

Et comme c'est bientôt Noël, avec ce brouillard les araignées en ont profité pour me poser les guirlandes sur la VP2 : :P

 

DSC05635.thumb.jpg.a8c0d3bd1b9659095e10f57a961e971d.jpgDSC05636.thumb.jpg.c857908f02ed33e547aef4cd7f04975b.jpg

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

2 degrés actuellement avec du brouillard qui est revenu vers 17h après s'être levé vers 14h.

Vent nul 

 

Bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les excès du thermomètre, c'est le ciel qui vire au rouge ce soir.

Splendide. J'imagine le spectacle près de l'océan en voyant quelques photos sur IC.

Après cette photo, l'horizon était rouge vive comme rarement elle l'a été.

 

IMG_20201130_174033-04.thumb.jpeg.ff3e699226f629e9fd9fb4ffbbf22427.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, Tx de 15,8°C ici, soit le 3ème jour d'affiler >15°...

Le ciel s'est fortement voilé en cours d'après-midi ce qui nous a valu un splendide coucher de soleil comme chez@Romain56

20201130_174349.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonsoir ,petite pluie actuellement et brouillard par endroit 

T°: +9,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleurs incroyables au coucher du soleil sur Plougonvelin !

J’espère que la photo sera visible, elle a été prise sans aucun filtre.

 

Journée agréable, et température fraîche ce matin avec 3.4 degrés de Tn.

 

Bonne soirée. 

DC8FEB0F-FDA4-4FC9-817D-ED217919EB02.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...