Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Le grand bleu est complètement de retour désormais au Bas Gutz, après qqs passages nuageux, cette après-midi, n'ayant pas occasionné d'averse ici ...

Belle journée ensoleillée au final, après le passage pluvieux nocturne.

 

T° actuelle de 9,1° C, ici aussi ça sent la gelée nocturne ...

Minimale de 5,4° C.

 

Pression de 1023,0 hPa

HR de 91%

 

Bonne fin de journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coucou à tous !   Soir magnifique du côté de Rennes (35) !

Brouillard ce matin jusqu'à 11h00. Puis temps couvert. Ça s'est dégagé vers 12h30. Un après-midi ensoleillé. Petite promenade dominicale. Le clocher de mon village. https://ww

Avant d'entamer le mois de novembre, petit retour sur les précipitations d'octobre qui, après 2019, ont une nouvelle fois dû paraître dans l'ensemble bien copieuses, excepté une espèce de triangle plu

Images postées

Bonsoir,

 

Certes on a perdu pas mal de degrés depuis hier après-midi mais au moins c'est nettement plus agréable ce temps lumineux par rapport à la douce grisaille venteuse souvent bruineuse du weekend ( de la lumière on en a bien besoin en ce moment)

Tn 5.8°C qui aurait été sûrement plus basse  sans le passage d'une averse pendant la nuit qui a donné 1.2 mm :

 

daytempdew.png.5086ccd55172cf15d63e7a465a10a15a.png

dayrain.png.aafae13cf5d520c4931aa0049f002547.png

 

Journée qui s'est donc passée majoritairement sous un ciel dégagé même si en début d'après-midi de "mini" cumulonimbus d'air froid ont lâché quelques gouttes .

 

Tx 11.6°C Ta 8.3°C

A voir si je taquine les 0°C demain matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, quelques averses aujourd'hui entrecoupées par moment de bons moments de soleil. Un ciel de mars.

Vent modéré avec rafales sous grains. 

Tn 5,1°C

Tx 12,6°C

Ta 3,7°C, mis protections sur pare-brise ❄

RR 3,2 mm

Modifié par Chri
RR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1,9°C à Kernascléden, peu de doute qu'il gèle déjà à Berné et Saint-Caradec-Tregomel, qui entament respectivement leur 4è et 5è gelée de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 2.6° actu 6.8° une petite averse vient de passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tn de 3.2° à 8H15 ce matin, pas de gelée blanche donc. 

L'humidité et les averses cette nuit ont empeché la descente de la température en dessous des 5° jusqu'à 6H du matin.

 

D'après plusieurs relevés Netatmo Tn très proches des 1° dans les Monts d'Arrée.

 

A voir le résultat la nuit prochaine, mais c'est le vent qui devrait empêcher cette fois-ci le mercure de chuter en dessous des 3-4° en région brestoise.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Alors qu'il y a 2 jours je relatais une Tn estivale (avec plus de 17°C en début de matinée voire quasi 19°C en milieu de nuit), ce matin c'est un tout autre tableau quasi hivernal avec 2.8°C au plus bas pour Eu ! Quelques premières gelées dans l'intérieur de la Seine-Maritime sur les plateaux et autres TAF habituels, en particulier Boos avec -0.3°C.

 

Sacré contraste en 2 jours, à noter d'ailleurs de vigoureux grains tout au cours de la journée d'hier - qui fut une sorte de journée de transition entre les saisons - qui ont apportés 12.0 mm au pluvio. 

 

A nouveau une matinée bien fraiche à attendre demain, mais probablement pas de gel pour la portion littorale. Beau soleil et 11.7°C actu. 

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn 0.3°C  avec givre au sol, encore présent entre 11h00 et midi à l'ombre en allant vers la vallée du Ninian pour ceux qui connaissent .

Actuellement juste quelques petits cumulus pour décorer le ciel avec petit vent de NE Ta 11.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, belle gelée sur toitures et voitures ce matin... journée ensoleillée avec quelques cumulus l'après-midi. 

Vent d'est faible à modéré. 

Tn 1,1°C

Tu 13,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier après-midi et hier soir, les averses se sont succédé.

Une vingtaine de km au nord de ma position, elles furent même copieuses.

17,7 mm à Equilly à l'est de Granville, 14,6 mm à Condé/Vire, 11,2 mm à Cerisy-la-Salle dans le Centre Manche, 10,5 mm à Lassy au nord de Vire, 10 mm à Fontenermont, à l'ouest de Vire, 9,4 mm à Coulouvray-Boisbenâtre comme à la StatIC de Trelly, 7,8 mm à Livry non loin de Bayeux, 7,6 mm au Gast, etc.

 

Dès qu'on quittait l'axe des averses, on s'approchait non loin de là des 0 mm !

Ici, 4,8 mm hier.

0,2 mm ce matin avec la rosée et la petite gelée. Cela donne 15,8 mm pour le mois de novembre.

Pas très chaud ce matin.

1,2°C de Tn à Condé/Vire, 0,7°C à Vire, 0,6°C à Lisieux, -0,1°C à Fontenermont, -0,5°C à Sées dans le centre ornais, -0,6°C à S-Bomer-les-Forges au sud de Flers, -0,7°C à L'Oudon, -0,8°C à Flers, -0,9°C à la StatIC d'Almenêches comme à la MF d'Alençon, -1,2°C à Argentan comme à Tourouvre dans le Perche Ornais, -1,4°C dans la station thermale de Bagnoles-de-l'Orne dans le Bocage Ornais comme à la StatIC de la Lande/Eure en limite de l'Eure et de l'Eure-et-Loir.

 

Hier, vers 16h45, alors que je rentrais du travail, un bel arc-en-ciel alors que le soleil perçait entre deux averses.

A la sortie de Tinchebray.

231940564_IMG_4368-Copie.thumb.jpg.5b0247ebea6161169fec38f735199ce6.jpg

 

Trois km plus loin à Yvrandes plus en altitude https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-263778-arc-en-ciel-du-bocage.html

1177463359_IMG_4372-Copie.thumb.jpg.5c180bcbc3136a9f35d2c39917c525de.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Première véritable gelée de la saison chez moi. 😃

Tn -0,8℃ pour le moment.

 

Édit -0,9℃

 

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 2.0°  actu 7.0° . A noter qu'il y avait du givre sur la route 30m plus bas  de chez moi dans la cuvette au bord du petit affluent de l'Aber Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tn de 3,9°C la nuit dernière à Kernascléden, en lien avec un vent de NE faible soufflant tout au long de la nuit.

Même schéma attendue pour la nuit prochaine.

image.png.18ef8e91b6daaba5d935a951ef9aec9c.png

 

Tx de 12,6°C, c'est dans les normes d'un mois de novembre, même légèrement au-dessus.

Etant donné que je rentre en Bretagne la semaine prochaine pour quelques jours. Je pourrais transmettre les données de mes secondes stations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Effectivement ce vent ce NE bien plus sensible qu'hier a limité la baisse nocturne Tn 2.3°C

 

Mais ciel parfaitement bleu du matin au soir sans le moindre nuage avec une belle clarté au coucher du soleil actuellement .

 

 Tx 11.7°C Ta 8.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle webcam qui offre un joli coucher de soleil* :

Belle-Île-en-Mer - Point des Poulains
http://www.skaping.com/belle-ile/pointe-des-poulains
http://www.skaping.com/belle-ile/pointe-des-poulains/video

 

* le con xD

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...