Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coucou à tous !   Soir magnifique du côté de Rennes (35) !

Brouillard ce matin jusqu'à 11h00. Puis temps couvert. Ça s'est dégagé vers 12h30. Un après-midi ensoleillé. Petite promenade dominicale. Le clocher de mon village. https://ww

Avant d'entamer le mois de novembre, petit retour sur les précipitations d'octobre qui, après 2019, ont une nouvelle fois dû paraître dans l'ensemble bien copieuses, excepté une espèce de triangle plu

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Bonne fraîcheur ce matin dans un ciel nuageux avec éclaircies.

Tn 1,1°C, il s'agit de la Tnn de la saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La nuit fut froide à nouveau dans les environs, mais de saison.

Sur ma station de Kernascléden, c'est clairement le fail, qui enregistre une tn de 0,1°C à 7h50, le compteur reste donc à 1 jour de gel pour cette saison.

Mes deux autres stations de Berné et de Saint-Caradec-Tregomel sont descendues plus bas, avec respectivement -1°C et -1,5°C, mais là aussi avec le vent qui soufflait par intermittence, la baisse fut lente tout au long de la nuit.

 

A noté que la journée d'hier fut très agréable avec un ciel dégagé la majeure partie de cette journée. Tx de 12,6°C ici, 11,3°C à Berné et 10,6°C à St-Ca-Tregomel.

 

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, les éclaircies alternent dans un ciel nuageux (plus clair provisoirement) comme ici à Beg-Meil https://pv.viewsurf.com/702/Fouesnant-Beg-Meil?i=Mzk1Njo, annonçant un changement de temps.

Les températures sont comprises entre 1-3°C sur mes stations.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel nuageux avec éclaircies, actu, elles sont assez larges. 

Vent faible de sud.

Tn 7,7°

Ta 13,7° Td 9,4°

Pression stable à 1033 hPa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Troisième journée où on est le c.l entre deux chaises, entre le ciel plus couvert du nord et le temps plus ensoleillée du sud .

Je suis actuellement juste à la limite  et le soleil semble gagner du terrain, mais c'était déjà le cas les jours précédents et finalement les après-midi les nuages ont repris le dessus pour redonner une ambiance endormie , un brin triste comme ce forum depuis quelques jours ;)

 

Tn 6.8°C Ta 9.9°C

 

Mon premier mois de novembre  en Bretagne que je n'envisageai pas vraiment comme ça ; où sont passés les flux perturbés océaniques vigoureux d'automne  avec leur cortège de perturbations , de vent puis de beau ciel de traîne !

Bon heureusement les brouillards et surtout stratus n'ont pas trop pris la place dans ces conditions anticycloniques d'automne avec 1030 hPa environ et l'absence de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Troisième journée où on est le c.l entre deux chaises, entre le ciel plus couvert du nord et le temps plus ensoleillée du sud .

Je suis actuellement juste à la limite  et le soleil semble gagner du terrain, mais c'était déjà le cas les jours précédents et finalement les après-midi les nuages ont repris le dessus pour redonner une ambiance endormie , un brin triste comme ce forum depuis quelques jours ;)

 

 

Les c d v sont plutôt en septembre, octobre.. Novembre fait parti des mois noirs, c'est mieux en décembre mais surtout à partir du 15 janvier..... ou tout recommence

désolé, mais nous sommes beaucoup occupés avec la regatta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis du côté de Lorient aujourd'hui, les éclaircies sont plutôt larges, en tout cas par rapport à hier où c'est resté gris, c'est plus agréable.

Tn de 7,9°C à Lann-Bihoue.

On notera aucun jour de gel encore sur la station.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, c'est gris mais doux, notamment la nuit où on est épargné par les gelées, on se console comme on peut. 

Des fois, le soleil perce, mais ça ne dure pas longtemps. 

Vent faible de sud-ouest. 

Tn 8,4°

Tx 13,3° 

Ta 12,7°

HR 80%

C'est vrai qu'on a connu des mois de novembre plus agités que cela. Au moins, on profite davantage de lumière cette année. À Lorient, on en est déjà à 70h de soleil pour une norme mensuelle de 85h..

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bien agréable pour le coup sur les bords du Scorff à Lorient. Il fait 13,5°C à Lann-Bihoue, mais on doit être légèrement au-dessus ici.

 

IMG_20201122_123540.thumb.jpg.1ec579d70729f19b3327aa293e5f98a6.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 4 minutes, Romain56 a dit :

Bien agréable pour le coup sur les bords du Scorff à Lorient. Il fait 13,5°C à Lann-Bihoue, mais on doit être légèrement au-dessus ici.

 

IMG_20201122_123540.thumb.jpg.1ec579d70729f19b3327aa293e5f98a6.jpg

D'où le surplus de soleil vs l'intérieur, on en a la démo encore 

Ici, ça perce doucement... 13° ,temps agréable....

16060517035498649386551072141724.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme les après-midi précédentes c'est devenu à nouveau complètement couvert, le soleil c'est seulement le matin jusqu'à midi, on dirait que l'élévation de température fait redescendre à chaque fois  le front vers le sud  .

Ta 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

De belles éclaircies, pas de vent et pas mal de douceur cette après midi. Bien agréable tout ça mais bon, j'espère qu'il va avoir un peu plus d'agitation dans les prochaines semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Toujours aussi déprimant ici il se met même à pleuvioter. C'est un enfer obscur l'hiver du nord 29... 11.8°

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rcnm a dit :

Toujours aussi déprimant ici il se met même à pleuvioter. C'est un enfer obscure l'hiver du nord 29... 11.8°

+1, ici grisaille depuis ce matin et bruine par moment. C'est déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça baisse bien ce soir, il fait 3,8°C à St-Caradec-Tregomel et Berné actuellement. Un peu plus à Kernascleden avec 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss & bon début de semaine !

 

Ciel étoilé au Bas Gutz, avec un brouillard qui pointe le bout de son nez ce lundi matin ...

 

T° fraiche de +0,6° C.

 

Bonne semaine à tertousss !!!

 

NB: effectivement Stev,le coucher de soleil était magnifique hier soir 😉

 

 

DSC_0474.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...