Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coucou à tous !   Soir magnifique du côté de Rennes (35) !

Brouillard ce matin jusqu'à 11h00. Puis temps couvert. Ça s'est dégagé vers 12h30. Un après-midi ensoleillé. Petite promenade dominicale. Le clocher de mon village. https://ww

Avant d'entamer le mois de novembre, petit retour sur les précipitations d'octobre qui, après 2019, ont une nouvelle fois dû paraître dans l'ensemble bien copieuses, excepté une espèce de triangle plu

Images postées

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Tn de 1,0 ce matin. Ta de 1,4. Léger voile nuageux. Nettement plus frais qu'annoncé. On devrait retrouver des gelées d'ici dimanche ou lundi dans le secteur.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 14,1 mm sur la journée d'hier au SPIEA (depuis 00h hier) contre 14,4 mm à la VP2. Pour le coup, c'est un cumul de pluie assez inattendu, sans les averses d'hier soir un tel cumul n'aurait pas été atteint - exemple parfait sur la station MF de Plouay qui enregistre seulement 2,6 mm.

Le cumul mensuel à Kernascléden est désormais de 97,9 mm, à priori il ne devrait plus beaucoup évoluer, le seuil de 100 mm ne devrait pas être atteint, soit un déficit d'un peu plus de 20%.

Quoiqu'il en soit, le quota annuel est déjà atteint, bien atteint même, avec pas moins de 1 280,2 mm à cette date, soit un excédent de +25%.

 

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, le brouillard est tombé cette nuit sur la vallée, notamment près de la rivière où il fût épais vers 8h (visibilité <500 m). 

De ce fait, la température accuse une baisse assez sensible, notamment par rapport à la nuit précédente. 

Je relève en tn :

2,3°C à Berné.

2,8°C à St-Ca-Tregomel.

3,9°C à Kernascléden (en cours).

Le brouillard se dissipe doucement, il est présent par plaques, mais le ciel est visible et clair.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bleu & juste quelques voiles de brumes sur le marais de Gannedel ... très joli paysage matinal, vu du Bas Gutz.

 

T° fraiche de +1,4° C, c'est aussi la minimale.

 

Bonne journée ensoleillée à tertousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Il est tombé 9,2 mm hier avec des intensités jusqu'à 25 mm/h... pas mal!

Aujourd'hui, ciel bien voilé mais lumineux. 

Vent faible de NE. 

Tn 7,3°

Ta 11,8° Td 10°

 

Les datas Weatherlink sont enfin revenues depuis 7h20 ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une fois, la douceur est prédominante, même si un cran en dessous par rapport à hier, avec pas moins de :

13,5°C à Plouay.

13,3°C à Kernascléden.

13,1°C à Meslan.

12,9°C à Priziac.

12,6°C à Berné.

12,2°C à St-Ca-Tregomel.

 

Sur chaque de ses stations, il n'y a encore eu aucune température maxi sous 10°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Journée agréable pour une fin Novembre, sans vent, et avec une température relativement douce de 12.2°C

Sacrée différence de Tn entre le 29 et la partie centrale et Est de la région depuis quelques jours, on est très loin de tes relevés par ici Romain. 

En espérant quelques gelées d'ici début Décembre..

 

Bonne fin de journée.   

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi-même j'ai aucune Tx sous les 11°C , Txn 11.1°C

 

Aujourd'hui Tx 12.3 °C

 

Ciel bien dégagé toute la journée mais avant la tombée de la nuit arrivée de bancs d'altocumulus .

 

Ta 9.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A la faveur d'un ciel plutôt dégagé hier soir et en début de nuit, les températures ont rapidement accusée une baisse. 

Les minimales ont été atteinte entre 00h30 - 2h du matin sur mes différentes stations (voir graphique):

Berné : 1,8°C

St-Ca-Tregomel : 3°C

Kernascléden : 3,1°C

 

image.png.12e3b4667a79041b26a481f407687f55.png

 

Pour le coup, cette nuit, on peut observer grâce aux courbes la levée du vent à Berné (sensible en vent de N) et St-Ca-Tregomel (sensible en vent de ENE), avec la hausse du thermo immédiate. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel très nuageux à couvert actuellement au Bas Gutz, accompagné de brumes tenaces ...

C'était un peu plus dégagé (variable) au lever du soleil.

 

T° actuelle de 5,1° C.

Minimale de 4,6° C.

 

Bonne journée & bon week-end à tertousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soleil ! Quelle clarté ! Magnifique temps aujourd'hui à Cherbourg, avec une petite bise qui rafraichit l'atmosphère un peu surchauffé de cet fin de confinement …. VS réalité d'un temps gris avec quelques gouttes :D 10°C environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel totalement dégagé ce matin, c'est bien agréable.

On notera une différence assez importante sur les minimales dans un rayon de quelques kms (10 km):

2,7°C à Berné.

4,7°C à St-Ca-Tregomel.

7,3°C à Kernascléden.

7,7°C à Plouay.

 

Il fait actuellement, 10,3°C à Kernascléden, 9,3°C à Berné et 8,6°C à St-Ca-Tregomel.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Remarquable douceur pour une fin novembre, pas moins de 16,2°C sur ma station de Kernascleden à cette heure ! Nous sommes non loin des records pour une dernière décade de novembre. 

Pour situer l'événement, le record absolu pour un mois de décembre date de 2015, il faisait 16,4°C à l'époque.

 

L'ambiance est tout simplement printanière sur le petit port de Kerroch à Ploemeur. On peut apercevoir l'île de Groix en arrière plan.

 

IMG_20201128_125644.thumb.jpg.94f9e00edb472de9e22775bb9f49d0d3.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

16.5° ici on a eu des journées d'août bien pire !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement grande douceur et ce malgré le vent perceptible, il est nullement frais.

On titille les 16° et en effet Romain pour bien situer cette valeur à trois jours de décembre, ce sont des niveaux de record de décembre

par ici c'est en tout cas le plus doux des 21 derniers 28 novembre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...