Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales, novembre 2020


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

On débute la semaine fraîchement avec une bonne gelée ce matin et une maximale qui n'a pas excéder la barre des 5°c, la gelée a persistée sur les sols dans les endroits ombragés jusqu'en fin de matinée. Côté ciel, dégagé toute la journée avec l'arrivée d'un voile nuageux en fin d'après-midi, on a même du mal à apercevoir la Lune au travers de ce voile bien dense ce soir ; j'ai également pu observer l'arrivée d'une petite brume dans mes vallées en début de soirée. 

 

Peut-être quelques gouttes ici dans la nuit, mais pas de neige attendue du fait que les températures devraient légèrement remonter à l'arrivée de la perturbation (entre 4 et 6°c), l'isotherme ne devrait pas s'abaisser en-dessous de 1000 mètres. 

 

Tn : -1.1°c 

Tx : 5.8°c

Ta : 1.1°c

Vent faible de directions variables, 5 km/h en moyenne, 10 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1022.8 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !!!   Et voici une nouvelle station pour couvrir les régions centrales : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/charrin/000TR.html C'est la mienne

Bonjour, 1ère gelée ce matin avec -0.7°c, la veille 0.3°c. Actu aucun nuage, sauf sur l'horizon Sud. Il fait 7.9°c sous un vent d'Est. Tx de 8.9°c Timelpase de mercredi matin, la c

Salut, Belle journée d’automne! Tx douce avec 16.6°c. tn 8.4°c. Ce matin, le brouillard s'est formé vite, la plaine était inondée. 🙂 Timelapse sur 1h Ta 13.2°c, le c

Images postées

Bonsoir,

Une belle journée hivernale pour clôturer un novembre... printanier. Tout est logique :D

Après une belle gelée bien givrée (Tn - 3,1°C), le soleil a dominé toute la journée sans pour autant parvenir à faire monter le thermo (Tx 4,9°C) si bien que les zones ombragées ne se sont dévêtues de leur belle parure blanche. La bise de NE a elle-aussi marqué le pas, rendant finalement cette journée assez agréable ! 

Le ciel s'est cependant sérieusement couvert en soirée, à l'approche du front. Sûrement faiblement pluvieux pour nous, peut-être neigeux sur les collines d' @editas ? On l'espère pour lui :) 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi, j'ai vu que la pluie...  Et c'est faible même pas 1mm la dessous.Je quitte quarre les tombes vers 500m d'altitude, 0°c

La neige, c'est pas pour tout de suite ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 32 minutes, imaginee a dit :

. Sûrement faiblement pluvieux pour nous, peut-être neigeux sur les collines d' @editas ? On l'espère pour lui :)

J'ai eu un peu d'espoir effectivement, quand j'ai vu la température chuter vers 18h00 et se maintenir autour de 0°c jusqu'à 22h00.

Mais actuellement, la remontée s'amorce : le thermomètre affiche 0.8°c.

Quelques petites gouttes commencent à tomber.

C'est décidé : pas de réveil vers 3h00,  je vais rester au lit.

 

Bonne nuit  ZZZzzzzz......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Tu vas être déçu Editas si tu te lèves vers 3h. ^^ 

Ta 2°c en vallée du beau château de Bazoche...  

Vu encore 2 vache s fugitives, et un chevreuil qui m'a foncé dessus sur le côté du master! ☹️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...