Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales, novembre 2020


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout bleu, tout le temps.

Sans un souffle d'air, journée bien agréable pour bricoler dehors finalement.

 

Et encore des grues par centaines qui malgré la grippe aviaire, continuent de migrer, sans attestation.  :)

 

Tn: 1.7°c -- Tx: 10.8°c

actu: 4.1°c et 1028hPa sous les étoiles.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !!!   Et voici une nouvelle station pour couvrir les régions centrales : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/charrin/000TR.html C'est la mienne

Bonjour, 1ère gelée ce matin avec -0.7°c, la veille 0.3°c. Actu aucun nuage, sauf sur l'horizon Sud. Il fait 7.9°c sous un vent d'Est. Tx de 8.9°c Timelpase de mercredi matin, la c

Salut, Belle journée d’automne! Tx douce avec 16.6°c. tn 8.4°c. Ce matin, le brouillard s'est formé vite, la plaine était inondée. 🙂 Timelapse sur 1h Ta 13.2°c, le c

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Météo mitigée avec des nuages puis le retour d’un ciel bleu en soirée sans nuage.

Tx de 10,1°C

Retour des nuages hélas ce soir avec 3.9°C actu, pas de gel à attendre ...

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contrairement à Olivet, pas de gelée ce matin (Tn 0,7°C), la faute à une couverture nuageuse plus dense que ces dernières matinées.

Celle-ci s'est ensuite morcelée pour laisser place à un beau ciel bleu cet après-midi, dans une ambiance douce (Tx 12,1°C) et toujours aussi calme. Quatre jours consécutifs avec un vent quasi nul, c'est vraiment remarquable pour notre coin.

Nuageux ce soir même si la lune parvient à marquer sa présence.

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Que d'étoiles ce matin avant l'aube !

La pureté de l'air était absolument fantastique en cette fin de nuit, alors que le souffle d'Eole, longtemps retenu, se fondait d'une subtile expiration.

 

À l'heure où j'écris ces quelques lignes, doucement le ciel colore son est, preuve qu'un soleil bien rond, bientôt remplacera la demi-lune.

 

Actu : 2.1°c  soit la Tn provisoire d'Etitasland, alors que la station de Nevers, encore une fois est passée sous zéro. (-2.8°c à 4h).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Ciel clair avec du brouillard givrant.

Tn de -0.8°C au final.

Ta de 4.8°C

 

Dicton du jour A sainte-Flora plus rien ne fleurira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, Storm41 a dit :

Dicton du jour A sainte-Flora plus rien ne fleurira.

Il y a quand même pas mal de végétaux qui fleurissent l'hiver.

Dans mon jardin notamment, je vois tous les ans, quelques couleurs aux moments les plus froids.

Notamment, des hellébores, un jasmin d'hiver, un mahonia exotique.

Et dès que les jours allongent, fin janvier notamment: des iris, des tapis de perce neiges, quelques anémones et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'idée sans les voir.

De plus, avec la tendance au réchauffement que nous observons, j'ai eu la chance (rare) de voir fleurir au 15 janvier, un de mes mimosas. (ils ont malheureusement tous gelé depuis).

Et comme il gèle assez tardivement chez moi, Je garde encore actuellement : des sauges, des bégonias, des géraniums.

 

Et quand je pense que cette année, j'ai mangé des figues, presque sans interruption, du 14juillet au 15novembre....

Qui aurait imaginé cela, il y a encore vingt ans.

 

-+-

 

9.9°c actu et 1020hPa sous un ciel bleu clair.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Quasiment dans les mêmes veines qu'hier: Tn à -0,8°C et Tx à 12,4°C.

Pas mal de brumes ce matin et ciel voilé mais bien lumineux toute la journée.

Vent maxi à la même vitesse qu'hier: 13km/h... Oui c'est vraiment rare d'enchaîner de telles valeurs 5 jours de suite.

 

Actu 9°C et pression à 1018,1hPa.

Vent de SE à 6km/h de moyenne. C'est en ce moment qu'il souffle le plus d'ailleurs (la rafale maxi sera peut-être dépassée du coup).

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

C'est un ciel voilé qui c'est imposé toute la journée jusqu'à quasiment couvrir le ciel entièrement ce soir, tout cela en lien avec une faible perturbation sur le Nord-Ouest ; petite fraîcheur au levé du jour mais pas de gelée même si on en était pas loin.

 

Tn : 1.5°c

Tx : 11.8°c

Ta : 7°c

Vent faible de secteur Sud-Est, 10 km/h en moyenne, 15 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1012.3 hPa (en baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Après les brouillards givrants ce fut un ciel voilé qui était au rendez-vous aujourd'hui. 

Tx atteignant 13°C

Ces soir même si le ciel est voilé la température arrive à chuter avec 2.7°C, allez on espère une petite gelée demain matin.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

-1.5°c ce matin, c'est la température la plus basse depuis ces 4 jours hier 1.8°c. J'étais juste au dessus de la couche de brouillard, le rayonnement nocturne a été efficace!

Vers 5h, direction le halo de l'ile de France

201124101053943352.jpg

 

 L'après-midi était ensoleillé mais voilé! Tx de 8.6°C.

Actu, toujours ce voile mais il est plus faible. Le vent est revenu, il y a pas de brouillard dans la vallée juste une légère brume.

En 30 min, la température est passé de 4.5°c  à 6.5°c actu.

J'ai pas revu de troupeau sur la route!  :) Mais sur mes 400 km tous les 4 jours, j'en vois de la faune, jai croisé 1 cerf et 2 biches, ça aussi ça peut faire mal aussi! Surtout les cornes!

J'attends la neige! Car la ça va être sport, je passe sur les hauts plateaux de la région et le Bas-Morvan sur du réseaux très secondaires.

 

Bonne fin de soirée

 

 

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour la Centralie.

 

Changement de temps.

Un peu de vent orientation  SE.

Températures en hausse et assez homogènes suivant les coins, en raison du vent.

Ciel un peu blanc bleu ce matin, mais de nouveau franchement bleu actuellement.

Actu: 13.6°c   tout doux à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Pas mal de nuages ce matin avec de la douceur.

Tn de 2.1°C cette nuit avant d'augmenter à 8°c à cause du vent et des nuages.

Ta atteignant 13.7°C avec pas mal de soleil.

 

Dictons du jour A la sainte-Catherine tout bois prend racine.
                              Quand Sainte-Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien, à la faveur  du vent de sud-est, le mercure est reparti à la hausse aujourd'hui.

Sous un large soleil et sous un ciel franchement bleu, notamment cet après-midi, la température est largement passée au-dessus des normes avec 13.9°c vers 14h00.  (et Tn: 5.6°c vers 9h00).

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

C'est une belle journée qui c'est imposée aujourd'hui avec un ciel bien bleu et quelques traces de nuages en altitude, ambiance bien plus agréable que ces derniers jours côté températures. 

 

Tn : 6°c

Tx : 15.8°c

Ta : 7.8°c

Vent faible de secteur Est-Sud-Est, 10 km/h en moyenne, 15 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1012.0 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée à la sauce Novembre 2020 pour aujourd'hui, à savoir un temps ensoleillé et très doux (Tx 15,0°C)grâce à un petit vent de sud. Rien de folichon, mais il s'est fait bien senti compte tenu du calme absolu de ces derniers jours.

Ciel limpide ce soir.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

 

Encore plus doux ce matin (Actu: 10.6°c et 1020hPa).

La température n'est jamais vraiment descendue dans la nuit, même sous ce ciel parfaitement étoilé, qui régnait au-dessus de mes Collines.

La journée promet encore d'être douce et sèche.

On fera le bilan ce soir.  Bonne journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Que dire sur le temps de cette journée, si ce n'est qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau (qui n'existent plus) aux précédentes...

Brumeux le matin, petite gelée dans la nuit (-0,6°C) et douceur agréable cet apm  (Tx 13,1°C) avec l'absence de vent (ou presque, soufflant à 3km/h de moyenne).

Pression à 1018,9hPa.

 

Quelle lassitude tout ça.

Avec 16,2mm mensuel pour le moment, je risque bien de battre mon record de novembre les plus secs (22,5mm en 1998).

Certainement la même chose pour Orléans-Bricy avec 10,4mm actuellement, contre 15,6mm en 1981...

Et pour les températures, sans doute aussi pire...

 

Bonne après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Tn de -1,2°C ce matin avec un ciel clair.

Tx atteignant 12.7°C

Vent quasiment inexistant aujourd'hui. 

 

 

Dicton du jour A la sainte-Delphine mets ton manteau à pèlerine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 4 heures, Bofix a dit :

Avec 16,2mm mensuel pour le moment, je risque bien de battre mon record de novembre les plus secs (22,5mm en 1998).

20.8mm pour moi, soit guère mieux.

Heureusement qu'octobre avait été très pluvieux, c'est au moins ça de stocké dans la grosse éponge.

La saison froide fraîche, n'est pas terminée, il y a encore du temps pour remplir les stocks.

 

-+-

 

Copier/Coller de la journée d'hier, en un peu plus doux.

Tx: 15.0°c  ce n'est pas mal, pour une fin novembre.

 

Actu: 9.8°c et 1018hPa sous les étoiles.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

Ciel mitigé ce Jeudi avec alternance de nuages et d'éclaircies, le soleil a bien brillé en début d'après-midi mais les nuages sont revenus en nombre. Journées agréables et douces en vue pour demain et Samedi avant une baisse des températures plus prononcées la semaine prochaine. 

 

Tn : 3.9°c

Tx : 13.7°c

Ta : 9.3°c

Vent faible de secteur Nord-Est, 10 km/h en moyenne, 20 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1013.0 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, une des dernières journées vraiment douces aujourd'hui avec le même programme au menu : soleil légèrement voilé, vent remarquablement faible et thermo anormalement élevé malgré une petite gelée (-0,7°C - 14°C).

L'arrivée des nuages ce soir augure un vendredi plus mitigé, mais toujours aussi sec...

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Salut,

Il a plu! 1.5mm mais il doit y avoir de la rosée dedans, il a du tombé un petit 0.5mm.

Toujours des inversions! au pied de ma colline à peine 2°c ou j'ai traversé la zone de pluie et chez moi 7.2°c. La neige est loin! ^^

Le ciel est chargé, 5.2°c juste avant la petite zone instable.

 

Hier matin, il y avait encore une mer de brouillard avec une tn de 1.6°c. 

Tx de 11.8°c

Bonne nuit

 

 

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Ciel clair ce matin avec quelques nuages rares.

La brume est par contre de plus en plus présente et cela se transforme même en brouillard actuellement.

Tn de 1.4°C

Ta de 1.6°C

 

Dictons du jour A la saint-Séverin chauffe tes reins.

                               A la saint-Séverin la neige est en chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...