Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2020


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Première gelée de la saison à Chepniers aussi !

-0,4°C à 8h20 :) 

 

L'année dernière elle avait été le 9 novembre, en 2018 le 2 octobre et en 2017 le 31 octobre !

J'entame déjà ma 4e année de relevés...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une jolie gelée ce matin avec -1,2°C, la quatrième consécutive ! Et demain ça fera 5 à priori.  Ce matin j'ai croisé du -3°C en passant à Bussac-Forêt, toujours intéressant ce coin…  

Temps splendide aujourd’hui.    Tn 0.9 et temp maxi presque 16 degrés.   Superbes lumières cet après-midi à 200 m de la maison..😉😉😉

Ça fait bizarre de revoir le froid depuis hier matin. -0,6°C hier matin et -1,5°C ce matin, sachant que ma station est située à environ 3m de hauteur on peut encore enlever au moins -0,5°C à ces

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Belle journée sous la fraicheur Tx 11.3°

Actu, ciel clair et T° en chute Ta 6.2°

Pression  1033.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore gelé ici mais avec cette arrivée d'air continental aujourd'hui fut la journée la plus fraîche jusqu'à présent en Tn (1,6 °C) et en Tx (11,9 °C) et la plus ensoleillée depuis 15 jours avec 8h de soleil.

 

Des gelées en revanche plus au nord vers la Gâtine avec -1,3 °C à Ménigoute (2e gelée), -0,6 °C à Parthenay (1ère).

 

Il fait assez frais en ce début de soirée avec 8,4 °C.

Modifié par Bunk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ’

Tn de 0,1°, pas de bol pour les stats. Déjà que les gelées ne sont plus très nombreuses depuis 2 ans.

Je suis étonné de la tn de 0,5° pour la station mf de poitiers-biard, qui en général fait mieux que moi, en étant en dessous.

Tx fraîche 11,7° avec le vent de NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Que ça fait du bien cette petite parenthèse sèche en vent d'est.

Je ne suis pas pressé de retrouver la douceur humide océanique, imparable à partir de samedi.

Temps très lumineux après la petite fraîcheur matinale liée au ciel clair de la nuit.

 

Souvenir, souvenir !  c'était pile il y a 40 ans, on se réveillait avec un paysage blanc, même aux Sables,

et avec pas moins de 15 cm à Nantes, cette neige allait se maintenir en journée, car pas de dégel en journée.

il y a 2 minutes, Paulo a dit :

 

 

Modifié par Paulo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Du gel pendant la nuit est remonté du mercure en début de matinée Tn  0.4°

La journée est bien fraiche avec ce vent NE Ta  11.8°

Pression  1032.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide journée de Novembre comme on les aime avec du soleil du matin au soir enfin presque... car en soirée une invasion de stratus en provenance de l'Allier (dédicace à @radar86qui ne voit que peu le soleil lui en ce moment dans le 03... ) nous auront couvert totalement le ciel. 

2°7 de tn et 11°6 de tx vent de ENE frais. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas de gel ce matin Tn 5.5°

Actu, ciel clair avec un petit vent de secteur Est bien frais.

Pression  1027.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

De retour sur Brive pour le weekend, changement de climat par rapport à Moulins, avec une splendide tn de 16.2°C et une température actuelle de 17.5°C, le top pour se réveiller B|

Bon par contre retour du temps gris aujourd'hui, heureusement que j'ai pu bien voir le soleil hier, seule belle journée de la semaine en ce qui me concerne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Place au temps mou pendant plusieurs jours, Tn 8°

Actu, ciel voilé et un peu de vent Est, Ta  16.7°

Pression   1018.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sacré flux de sud, la température n'est plus très loin des 20° ici avec 19.5°. Le vent est soutenu avec 30 km/h relevés à ma station, 50 à l'aéroport. Le ciel est couvert. Les trouées bleues de ce matin sont désormais invisibles.

Je surveille une légère convergence des vents toujours modélisée par Arome pour ce soir entre Auvergne et Millevaches... Peut-être quelques éclairs au loin ? Ma parole, j'en demande bien trop.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un peu de pluie cette nuit avec 2.6 mm au pluvio, Tn  12.7°

Actu, grisaille et douceur, vent léger de secteur  SO, Ta 14.2°

Pression  1021.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps superbe ce matin pour la sortie du port des bateaux du vendée globe.

Actuellement, alors que le ciel est bleu sur le littoral, on a couche de brume en mer sur le secteur du départ.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

Actuellement, alors que le ciel est bleu sur le littoral, on a couche de brume en mer sur le secteur du départ.

 

Sacrée couche de brouillasse même vu les images télé!

 

EDIT: en tout cas, les images d'hélico sont magnifiques :)

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors que le temps est très ensoleillé sur le rivage  ( c'est le cas chez moi ),

le départ du vendée globe est retardé à 14h20

à cause du banc de brume sur la ligne de départ.

Visible sur l'image satellite :

 

 

Sat.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm ici la nuit dernière après le ciel couvert du matin désormais c'est soleil avec un ciel se libérant de plus en plus. 

17° l'été indien se poursuit et l'ennuis avec et vu les modèles faudra patienter peut être jusqu'à Décembre cette année... 

à l’instant, Max86/65 a dit :

4 mm ici la nuit dernière après le ciel couvert du matin désormais c'est soleil avec un ciel se libérant de plus en plus. 

17° l'été indien se poursuit et l'ennuis avec et vu les modèles faudra patienter peut être jusqu'à Décembre cette année... 

A noter hier nouvelle statIC en Sud 85 à Corpe avec un anémo davis sonique à priori: 

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13138/nouvelle-static-ampagrave-corpe-85.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

21.7°C sur Brive, beau temps B|, sacré contraste niveau luminosité avec la journée ténébreuse de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Du beau temps, on se croirait au printemps avec les oiseaux qui chante en plus !

Tn  8.5°

Ta 16.8°

Pression 1021.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un peu de pluie en soirée laissant 1 mm au pluvio

Aujourd'hui, temps gris et doux, pas de vent,  Tn  7.8°

Ta  13.3°

Pression  1027.90 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de me ramasser une courte mais intense averse très localisée : 3 mm

Il y avait que deux averses à cette heure-ci sur toute la côte atlantique, il faut que ce soit pour "ma pomme"

Il n'y avait rien de modélisé par arôme, arpège et euro4.

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps chiantissime à souhait. Quelle plaie cette année si on excepte quelques orages sympathiques au printemps et en fin d’été. J’ai l’impression que c’est de pire en pire d’années en années. On peut toujours rêver à un mois de décembre plus exaltant, si le père Noël pouvait sauver ce 2020 catastrophique à tout points de vue ça serait pas de refus.

 

Une ligne d’averses se dirige par ici, rien de sensas en vue. 14,3° actu, douceur honteuse pour changer. 
 

Pourquoi sommes-nous passionnés de météo ? C’est un sacerdoce ! 🤡🙃

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...