Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2020


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

2ème gelée de la saison, avec des différences notables même sur mon village avec -0.7° enregistré au poste RADOME du Palais-sur-Vienne à 286 m d'altitude et 1.8° enregistré ici à la maison à 333 mètres d'altitude. Il a également gelé à Châteauponsac, Nexon et Le Dorat... Le ciel est pourtant moins bleu que la veille, avec quelques nuages bas mais leur dissipation semble imminente, ouf !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une jolie gelée ce matin avec -1,2°C, la quatrième consécutive ! Et demain ça fera 5 à priori.  Ce matin j'ai croisé du -3°C en passant à Bussac-Forêt, toujours intéressant ce coin…  

Temps splendide aujourd’hui.    Tn 0.9 et temp maxi presque 16 degrés.   Superbes lumières cet après-midi à 200 m de la maison..😉😉😉

Ça fait bizarre de revoir le froid depuis hier matin. -0,6°C hier matin et -1,5°C ce matin, sachant que ma station est située à environ 3m de hauteur on peut encore enlever au moins -0,5°C à ces

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Deuxième gelée de la saison à Chepniers avec -0,9°C ce matin... 


Je pense qu'un de ces matins j'irai me promener aux aurores, ça doit être sympa dans les bas de chez moi :) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée plus fraîche, mais plus de saison, Tx 10° tout rond.

Actu, ciel clair, Ta 3.4°

Pression 1038.10 hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce qui est assez rigolo, c'est que pendant que nos campagnes se refroidissent progressivement avec l'avancée de la soirée, la température à peine plus haut en altitude toujours dans les basses couches va gagner plusieurs degrés (jusqu'à 10° à 850 hPa demain midi), de quoi accentuer encore un peu plus les inversions cette nuit, et les bancs de brouillard dans les endroits déventés (86, 36, 37 ?).

 

3.4° ici.

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, brouillard très épais ce matin ici et faiblement givrant empêchant naturellement la température de bien descendre. 

- 1°7 de tn sous abri et - 3° au sol, ailleurs: 

- 1°4 Mirebeau, - 0°8 la Chapelle et + 0°1 à Monts qui échappe toujours à la gelée pour l'instant. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

A Vouneuil ss Biard, pour une fois je ne dis pas Poitiers puisque ce matin, la différence faible en km, est importante au niveau du ciel.

Plein soleil ici B|, pas de brouillard, pourtant celui-ci est visible maintenant à l'horizon du N jusqu'au SE en passant par l'E, signe qu'il n'est vraiment pas loin du tout.

La station de l'aéroport de Biard (qui n'est qu'à 2.5km pour le rappeler) est d'ailleurs dans le brouillard.

Tn -1.9°C au thermo du jardin, la station MF fait mieux avec une tn à -2.0°C.

Bref, pour ma part, première gelée de la saison !

0.3°C actu.

Modifié par radar86
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

3 eme matinée de la saison avec une Tn négative mais 1 er gelée  significative avec une Tn de -2,4 °C et -4 °C au sol.

Actuellement, Ta de 2,5 °C sous un ciel bleu.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ça fait bizarre de revoir le froid depuis hier matin.

-0,6°C hier matin et -1,5°C ce matin, sachant que ma station est située à environ 3m de hauteur on peut encore enlever au moins -0,5°C à ces valeurs.


Ça fait donc la troisième gelée de ce mois de novembre.

Au vu des prévisions je pourrais enchaîner 5 gelées d’affilée, chose qui n’a pas dû arriver de tout l’hiver dernier.

D’ailleurs les -2°C pourront être atteints demain matin, ce qui n’a pas été le cas l’hiver dernier.

 

Première grosse gelée blanche de la saison au sol.rtk1.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 4eme gelée Tn -1.8° et -3.6° au sol

Actu, beau temps et plus froid Ta 3.3°

Pression  1035.90 hpa

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

gelée blanche ici aussi, plein soleil depuis. On a manqué la gelée par contre, avec une tn de +0.1°C, même +2°C plus haut sur le haut des champs, preuve de l'absence de froid de masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-1.8°C atteint ce matin à Ciran. Et ce qui est affligeant, c'est que c'est la Tnn de tout 2020!

 

ciran.png.a1445f3efd05fb7bb5ae89ba0b2fdd77.png

 

Bon, de peu, vu qu'il faisait -2.1°C le 31 décembre 2019 au matin.

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le brouillard dissipé plein soleil sans l'ombre d'un nuage et sans vent. 

Alors c'est super agréable, j'ai passé mon après-midi m'enfin comme toutes les après-midis en ce moment au jardin à l'extérieur un régal mais qu'est ce que c'est ennuyant.... 

Quelle année de m.... ! franchement j'ai rarement des périodes d'ennuis aussi durables et incisives que cette année par chez nous et depuis que je suis passionné de météo. 

Et quand on a la malheur de regarder les projections on est pas sorti de la torpeur demain... 

tx: 9°5

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Belle journée fraîche, Tx 9.4°

Actu, ciel clair Ta en baisse rapide 3.7°

Pression 1033.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

5eme gelée Tn -2.0

Actu, grand beau ciel bleu et comme dit Max86 ''soleil ennuis ras'' , en espérant que ça ne dure pas tout l'hiver 😭

Ta -0.8°

Pression  1031.90 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Nouvelle journée de gel avec une Tn de -1,4°C et -2,8°C au sol.

Actuellement, grand ciel bleu, vent quasi nul et une Ta de 8,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Nouvelle gelée encore ce matin qui dépasse de justesse celle de hier matin, Tn de -1,6°C.

Sans doute la matinée la plus froide demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair quelle lumière ! quel superbe dimanche vent nul ce mois de Novembre rattrape clairement Octobre au niveau de l'ensoleillement et de la luminosité. 

12°6 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps splendide aujourd’hui. 
 

Tn 0.9 et temp maxi presque 16 degrés.

 

Superbes lumières cet après-midi à 200 m de la maison..😉😉😉

2F27801E-162D-46B6-B143-0AEEB95795D2.jpeg

96598D79-6D66-4E77-B105-0E8CA461D4E1.jpeg

69B9700C-522D-4D60-B38C-9AF7F9A45A41.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bizarre ces températures maxi au-delà de 15°, du centre vendée en allant vers la côte,

en particulier 15°5 à la Roche. Ces valeurs n'ont pas été atteintes dans les départements voisins,

et moi-même je n'ai relevé que 13°1 .

A noter : toujours pas de gel relevé pour les stations MF de Nantes, Angers et la Roche.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

Bizarre ces températures maxi au-delà de 15°, du centre vendée en allant vers la côte,

en particulier 15°5 à la Roche. Ces valeurs n'ont pas été atteintes dans les départements voisins,

et moi-même je n'ai relevé que 13°1 .

A noter : toujours pas de gel relevé pour les stations MF de Nantes, Angers et la Roche.

Et même 17,3 à ma station. Sûrement un peux surchauffe !

 

Sinon ici on a les mouettes !

7EED7F56-FE51-4360-A55B-BF1F024EC24C.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...