Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Novembre 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui elle seront encore plus froide cette nuit. De toute façon les modèles sont pas fait pour prévoir très précisément les températures, le contexte est favorable pour des gelées généraliser et parfois fort.

 

Oui gelées très fréquentes jusqu'à mardi sur l'est de la France. 

Mercredi, peut être encore des gelées mais localiser sur le Haut Rhin, Territoire de Belfort et est du Doubs. A voir selon nebulosite. 

 

Mais gros conflit de masse d'air entre l'ouest de la FC et l'est. 

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation du jour autour de Strasbourg. C'est mécanique si nuages bas, il fait forcément frais en Tx.   Donc la persistance des stratus commence à être bien modélisée? Parce que

Prudence encore, le sud de nos régions (du haut-rhin au val de Saône) pourrait bénéficier d'une faible nébulosité favorable au gel généralisé sous abris.   Plus au nord c'est encore pas gagn

Le temps est tellement monotone, insignifiant, que l'on en est à se demander s'il va geler 2 jours ( à échéance 4 jours) dans le Grand Est après un 15 novembre. Je trouve que c'est assez révélate

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 11 heures, Get a dit :

Très esthétique et parlante la carte des cumuls à +10 jours de l'ami GFS😅😨

20201121_220934.jpg

 

Salut,

 

Le blanc, c'est l'accumulation de  neige? 😷, je suis loin.....

C'est vrai que l'on va encore pouvoir s'extasier devant les nombreux phénomènes météo à venir :

 

Diagramme GEFS

 

Précipitations à venir pour les 7 prochains jours = rien ou pas grand chose.

 

Grand soleil alors? A priori non:

image.thumb.png.cbdf7ffed30d10c215dc7199b0d39372.png

 

Il persistera des gelées matinales, mais moins généralisées et mois prononcées les prochains matins.

Selon Arpège, lundi matin

image.thumb.png.5a66fa5ae93beaa5b71ff6e78bf3d365.png

Mardi matin:

image.thumb.png.266051d6ad07ed5eae355104f0a6afb8.png

 

De faibles gelées encore les 3-4 prochains jours au réveil, moins généralisées et moins "fortes" (un grand mot, je sais).

Aucune précipitation, pas de vent.

Un ciel laiteux par moment, voire carrément du brouillard, parfois des plages plus lumineuses, mais pas le grand soleil à priori, dans les coins favorisés, le tout sous des températures approximativement de saison.

Une facette de novembre dans nos régions: anticyclonique, calme, avec les phénomènes liés en cette saison : petit gel, brouillards et inversions.

Un peu de répit météo fait du bien après toute l'agitation que nous avons connu ces derniers temps :).

Le pire c'est que cela semble de plus en plus bloqué à long terme.

On va encore avoir de quoi s'émerveiller dans les prochains temps.

 

Bon dimanche.

 

Modifié par trugll
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

On semble en effet renouer avec une échéance à j+5 avec des conditions dites moles avec pas de franche influence que se soit dépressionnaire ou vraiment très anticyclonique. On se retrouvera coincé en milieu de semaine entre un talweg ayant tendance à évoluer en goutte froide vers le Portugal et une dorsale anticyclonique qui transitera sur l'Europe centrale 

 

image.png.a9ba98b4e86b042c6097bb43f4fed98e.pngimage.png.5fa5af243f4f5a8281907c9b9567663a.png 

 

Globalement au niveau des températures pas d'excès pour cette semaine avec des températures assez proches des normes ce qui est déjà pas mal quand même. Et un temps très calme probable entre petites grisailles, éclaircies, soleil souvent voilé... Rien de vraiment concret donc...

 

On pourra quand même cette semaine suivre pour le week-end prochain une influence continentale plus fraiche possible si cette option prend du galon dans les prochains jours ou pas avec influence par l'est plus froid ?  A suivre...  En tout cas coté pluie rien en vue pour le moment et pour la neige encore moins... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Simon67 a dit :

On semble en effet renouer avec une échéance à j+5 avec des conditions dites moles avec pas de franche influence que se soit dépressionnaire ou vraiment très anticyclonique. On se retrouvera coincé en milieu de semaine entre un talweg ayant tendance à évoluer en goutte froide vers le Portugal et une dorsale anticyclonique qui transitera sur l'Europe centrale 

 

image.png.a9ba98b4e86b042c6097bb43f4fed98e.pngimage.png.5fa5af243f4f5a8281907c9b9567663a.png 

 

Globalement au niveau des températures pas d'excès pour cette semaine avec des températures assez proches des normes ce qui est déjà pas mal quand même. Et un temps très calme probable entre petites grisailles, éclaircies, soleil souvent voilé... Rien de vraiment concret donc...

 

On pourra quand même cette semaine suivre pour le week-end prochain une influence continentale plus fraiche possible si cette option prend du galon dans les prochains jours ou pas avec influence par l'est plus froid ?  A suivre...  En tout cas coté pluie rien en vue pour le moment et pour la neige encore moins... 

Tout à fait Simon, concernant le week end prochain, comme tu l'a bien dit, si l'influence continentale prend le pas, le flux en surface s'orienterait  est à nord-est donc des températures plutôt de saison. Des tmax sous les 10 voir les 5°C...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, koeglerjojo a dit :

Tout à fait Simon, concernant le week end prochain, comme tu l'a bien dit, si l'influence continentale prend le pas, le flux en surface s'orienterait  est à nord-est donc des températures plutôt de saison. Des tmax sous les 10 voir les 5°C...

 

Oui en effet ce sera le point à suivre cette semaine,  le reste étant assez calme et classique avec des températures maximales généralement guère au dessus de 7/8°C ces prochains jours et des tn poches des gelées ou légèrement dans le positif.  Si cette option continentale s'affirme bel et bien pour le prochain week-end, ça devrait baisser d'avantage mais attendons déjà qu'on rentre dans l'échéance  de j +5  et on devrait plus en savoir déjà mardi/mercredi sur ce point :)

 

PS:   (Ca fait plaisir de voir quelques prévisionnistes de Mf venir poster parfois comme toi :)

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une situation intermédiaire pas si inintéressante pour le MT

GFS et CEP sont globalement en accord pour une échéance correcte, un placement qui, avec un peu de chance peut donner des trucs sympa en terme de fraicheur.

Une situation de marais avec drain frais continental de BC.

Ce qui semble se confirmer peu à peu, c'est l'enchaînement de jours de gels matinaux qui auraient pour avantage de combler un peu le déficit en cours.

A noter que Novembre 2019, ce n'était que 4 jours de gel pour colmar, du coup, c'est peut être possible de faire un peu mieux.

 

gfs-0-126.png

ECM1-144.gif

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle analyse Julien que je partage. Il semblerait en effet que les HP continentales russes gonflent vers l'ouest en ramenant un froid de plus en plus fort au moins dans les basses couches à partir de la fin de semaine prochaine. Ca sera à surveiller car il existe pas mal de scénarios notamment sur CEPENS ( mais aussi chez GEFS)où ces HP russes provoqueraient une piscine froide polaire et en la faisant déplacer vers l'ouest début décembre. Le risque de voir décembre débarquer dans le froid est quelque chose de maintenant assez probable dans un flux d'est continental mais sec

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Analyses que je partage également.  Mais ne serait on pas plus sûr du long terme ? Avec l'incertitude que cela implique? Parce que pour les 5~6 prochains jours?

On m'est souvent tombé dessus pour bien moins que cela. 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 22 minutes, trugll a dit :

Analyses que je partage également.  Mais ne serait on pas plus sûr du long terme ? Avec l'incertitude que cela implique? Parce que pour les 5~6 prochains jours?

On m'est souvent tombé dessus pour bien moins que cela. 

Bonne journée. 

c'est du MT avec une bonne cohérence des modèles sur la dynamique. Le système s'amorce à +120h... 

A suivre en tous cas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 41 minutes, judd a dit :

c'est du MT avec une bonne cohérence des modèles sur la dynamique. Le système s'amorce à +120h... 

A suivre en tous cas

C'est justement à 120h le gros ET, nous sommes au carrefour 

C'est rare que le flux d'est arrive dans cette situation. Froid de BC OK au début puis possible orientation NO peu actif au début 

Tendance hivernale probablement début décembre d'altitude 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

En jetant un coup d'œil sur le panel GEFS on se rend compte que la mécanique de la mise en place d'un drain continental est délicate, un premier obstacle est l'activité dépressionnaire en sortie de Terre-Neuve.

Voilà la synoptique reléguée par les différents modèles jusqu'à 78h, tous les scénarios évoluent dans un tube assez serré :

 

gefs_runcontrole_6z_fleches.png.6d86ae7f309940e0e964a6522a58d790.png

L'évolution du thalweg en GF au large du Portugal est quasi-certaine selon les modèles, et c'est un rouage très important pour la levée des hautes pressions. C'est le duel entre la levée anticyclonique sur l'atlantique et l'activité cyclonique sur Terre Neuve qui fait apparaître les premières divergences ; le scénario privilégié est un redressement en zonal très nordique. Plus le zonal gardera une composante sud-ouest, plus on aura de chance de voir gonfler les hautes pressions en direction des pays scandinaves. C'est ce qu'on pourra surveiller dans un premier temps, mais ça reste une synoptique très rare en novembre !

L'écart-type sur le panel GEFS 6z fait apparaître clairement l'incertitude sur l'interaction en sortie de Terre Neuve :

 

ecart_type.png.86e0b44a430e064f40402497222b4b2a.png

 

Sur le plan de l'humidité, rien à attendre malheureusement, même à plus long terme, la cloche anticyclonique semble tenir bon jusque là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Cette situation, moins active au pôle, me rappelle celle du 23 au 27 décembre 1984, avec insertion faible de NO qui bute sur AS 

Vous connaissez la suite 😂😂😂

A CT y a du mieux mais gros ET 120h

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 51 minutes, pablo25 a dit :

Cette situation, moins active au pôle, me rappelle celle du 23 au 27 décembre 1984, avec insertion faible de NO qui bute sur AS 

Vous connaissez la suite 😂😂😂

A CT y a du mieux mais gros ET 120h


D'accord avec toi, à une ogive près ^_^. Cette ogive qui a littéralement brisé le VP en 2 à l'époque et qui nous fait défaut aujourd'hui :

archivesnh-1984-12-30-0-0.thumb.png.305b37f5f3d6aee030d2256b7758a8ac.png
 

HS assumé, mais pour le plaisir des yeux, bien difficile de s'imaginer alors le 26 décembre (gauche) qu'on était à l'aube d'une des belles synoptiques du siècle seulement 7j plus tard :

26.thumb.png.b3b841f11f08b92965cd4e4ffa1a983e.pngarchivesnh-1985-1-2-0-0.thumb.png.2c02f098ad75b229d73022ddff52f589.png

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 20 minutes, Kyrion a dit :


D'accord avec toi, à une ogive près ^_^. Cette ogive qui a littéralement brisé le VP en 2 à l'époque et qui nous fait défaut aujourd'hui :

archivesnh-1984-12-30-0-0.thumb.png.305b37f5f3d6aee030d2256b7758a8ac.png
 

HS assumé, mais pour le plaisir des yeux, bien difficile de s'imaginer alors le 26 décembre (gauche) qu'on était à l'aube d'une des belles synoptiques du siècle seulement 7j plus tard :

26.thumb.png.b3b841f11f08b92965cd4e4ffa1a983e.pngarchivesnh-1985-1-2-0-0.thumb.png.2c02f098ad75b229d73022ddff52f589.png

 

attention à pas trop vouloir comparer décembre 1984 car à l'époque il y avait eu un gros réchauffement de la stratosphère, le premier vers le 10 décembre et surtout le second qui avait brisé le vortex à la toute fin du mois, c'est ce qui avait provoqué la vague de froid exceptionnelle de janvier 1985 sur l'Europe

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana-era/1984/archivesnh-1984-12-8-0-4.png

 

 

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana-era/1984/archivesnh-1984-12-31-0-4.png

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 12 minutes, mike a dit :

 

attention à pas trop vouloir comparer décembre 1984 car à l'époque il y avait eu un gros réchauffement de la stratosphère, le premier vers le 10 décembre et surtout le second qui avait brisé le vortex à la toute fin du mois, c'est ce qui avait provoqué la vague de froid exceptionnelle de janvier 1985 sur l'Europe

 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana-era/1984/archivesnh-1984-12-8-0-4.png
 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana-era/1984/archivesnh-1984-12-31-0-4.png


Mike, évidemment que je ne comparais pas à 1984... et si je parle d'ogive, c'est justement pour signaler que la configuration polaire n'était pas la même à l'époque.
Keep cool, c'était juste pour se faire du bien ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Demain matin :

 

Des nouvelles gelées sont à prévoir sur nos régions comme ces derniers jours, sur le 12z AROME modélise des petites gelées qui ne seraient pas généralisé mais avec des pointes à -1°C voire -2°C localement, contrairement à ARPEGE qui n'y va pas de main morte pour demain avec des gelées généralisé pour presque toutes les régions du nord-est avec généralement -1°C mais aussi -2°C dans certaines zones (Val de Saône et plaine d'Alsace par exemple) avec plus localement -3°C voire moins encore dans les trous à froid.

Les modèles semblent aussi en accord pour que le brouillard concerne une bonne partie du nord-est de la France demain matin sauf dans quelques endroits pour ARPEGE où il a du mal à voir du brouillard alors qu'il est parfois déjà présent (Val de Saône) pouvant expliqué des températures plus froid mais il faut noter que ces derniers jours qu'ARPEGE était plus proche des valeurs réels qu'AROME qui n'est pas très pas bon ces derniers jours sur les températures minimales.

 

aromehd-32-18-2.thumb.png.c62c541faa1be1ae4eb4b7eda7a6bee2.pngarpege-32-18-2.thumb.png.2333da2a0ef81e878398316ff81ab39b.png

aromehd-38-18-2.thumb.png.cd964befb39c807d930b025e95897148.pngarpege-38-18-2.thumb.png.3a5f776e3fd958f472c99073270e251a.png

 

Demain après-midi :

 

La journée devrait être bien froide encore avec une large partie nord-est du pays qui pourrait rester sous la barre des 6°C voire même seulement 2°C pour les températures maximales par endroit (Plaine d'Alsace), la cause étant due à la résistance du brouillard comme ceci s'est déjà produit dans le val de Saône ces derniers jours, sur le 12z, AROME et ARPEGE sont parfaitement en accord que ce soit pour le brouillard ou pour les températures maximales hormis pour le val de Saône ou d'un côté AROME montre le brouillard résistant avec des températures maximales ne dépassant pas les 2°C et d'un autre côté ARPEGE qui ouvre la porte à la dissipation du brouillard qui est présent depuis 2 jours avec des températures maximales avoisinant les 5°C.

 

aromehd-31-30-2.thumb.png.22ebfac6294c3e3bbc57421ea929cc02.pngarpege-31-30-2.thumb.png.d3e4cf15dbdffc7084fae3df0c24f3e2.pngarome-38-26-2.thumb.png.4c3b10a884181fcd0a20051f416202f4.pngarpege-38-26-2.thumb.png.531111b2adaae5a337961a5a720d8a2c.png

 

Mercredi matin :

 

Les jours se suivent et se ressemble, au programme de nouvelles gelées un peu plus modéré et un peu plus locale avec -1°C parfois et peut-être -2°C localement, voire moins dans les trous à froid et ceci diffère un peu dans les modèles.

On pourra encore s'attendre à des brouillard dans les plaines ce qui jouera dans la baisse des températures selon le moment où il se forme, même chose que la veille, les valeurs des températures minimales diffèrent entre AROME et ARPEGE par rapport au brouillard et à sa présense ou non et son heure de formations.

 

aromehd-32-42-2.thumb.png.3087e9657dbf77e2c7a6378b24900024.pngarpege-32-42-2.thumb.png.4eae766c8675e6dbb990bafd94fa00b7.pngarome-38-42-2.thumb.png.74faa735f0a0306cbefb115ebeb4a006.pngarpege-38-42-2.thumb.png.e57c593396dd4528faca0e9904a96b5b.png

 

En conclusion pour ces 2 prochains jours on s'attend à de nouvelles gelées avec des nombreux brouillard qui auront parfois du mal à se dissiper en plaine qui pourra donné alors des températures maximales parfois basse, on pourra également observé des phénomènes d'inversions thermique dans nos massifs de l'est (Morvan, Jura, Vosges) comme on l'a déjà vu ces derniers jours, le temps devrait donc à priori être le même que ces deux derniers jours avec les mêmes phénomènes au programme (Gelées, brouillard).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

En attendant de savoir si le drain continental pourra réellement se mettre en place pour ce week-end, avec des déterministes qui ont du mal à gérer le devenir de cet AS et du thalweg qui pourrait y circuler en-dessous, rien de bien palpitant pour nos contrées.

Le risque de gelées reste présent tout au long de la semaine, avec les phénomènes d'inversions que l'on connaît. A noter qu'avec ce flux de sud qui va progressivement se lever, ce sont surtout les secteurs à proximité Nord des massifs qui risquent de récupérer les températures les plus basses :

temp_arom.thumb.png.120d65b4668d8c48a73658197681e145.png

 

Les brouillards resteront nombreux, parfois persistants tout au long de la journée, sans compter le voile nuageux qui devrait s'étendre jeudi sur notre quadrant.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 23 heures, Kyrion a dit :


Mike, évidemment que je ne comparais pas à 1984... et si je parle d'ogive, c'est justement pour signaler que la configuration polaire n'était pas la même à l'époque.
Keep cool, c'était juste pour se faire du bien ;).

+1 cool

Vous allez profiter, si j'ose dire, du froid de BC avec la grisaille bien plus hivernale. 

On perçoit une nouvelle organisation HN fin de semaine, avec un froid d'altitude aux starting-blocks. 

Des détails à CT à régler pour l'instant ! 

Je me prépare en altitude pour MHD à rythme soutenu à partir du we prochain. 

Bel hiver à tous 👍

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut,

 

Effectivement petites gelées ou températures proches du 0°C à prévoir les jours à venir.

Et cet air frais-froid restera emprisonné en basses couches, avec les phénomènes associés : brouillard, grisaille tenace.

image.png.302887465179a7ce5b3fdfbd08202135.png

 

Dés les premiers contreforts,  il fera plus doux, mais pas d'envolée du thermo non plus., même si le contraste entre les basses couches et les altitudes moyennes risque d'être assez notable : maxi de 2-3°C en plaine sous les brouillards, proche de 8-10°C vers300-400 mètres, au dessus de la mer de crasse?

 

 

image.png.c70a35b638017f3cbd8af27c938391b2.png

 

Mercredi-jeudi seraient un poil plus doux, essentiellement au dessus de la crasse qui risque de persister dans les creux et secteurs habituels.

Plaine d'Alsace, Val de Saône ne verront certainement pas trop de différences entre demain et mercredi-jeudi, que ce soit au niveau du ressenti et des températures, soit du gris et des températures fraîches.

L'absence totale de brassage y sera pour beaucoup:

image.thumb.png.d5d30a934a187c12b03f343900360fa2.png

 

 

Ce qui est plus problématique, c'est l'absence de PP à horizon 10 jours, voire plus. Le déficit est inquiétant.

 

 

Diagramme GEFS

 

A MT, LT, les diagrammes laissent entrevoir une baisse des T° en altitude, mais c'est pas franc du collier pour l'heure.

A voir pour la suite....

 

Bionne soirée.

Nb :désolé si je raconte des âneries, c'est sans prétention aucune.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une carte comme ça à seulement J+6... ça laisse rêveur et ça fait un certain temps que j'en avais pas vu une...

A voir sa tronche demain...

 

gfs-0-132.jpg

Modifié par judd
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, pablo25 a dit :

Je me prépare en altitude pour MHD à rythme soutenu à partir du we prochain. 

Bel hiver à tous 👍

 

C'est quoi MHD, Mon Hiver Désiré? ;)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

 

C'est quoi MHD, Mon Hiver Désiré? ;)

Il n'est pas impossible que cette année cela veuille dire Magnifique Hiver en Décembre 😉.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je viens causer chez vous car c'est ici qu'on a le plus de chance de voir le froid dans la semaine 😊

Ukmo à changé de cap ! À suivre. 

Impossible d'analyser au delà de 120h, c'est Minable Hiver du Doubs, pour l'instant. 🤪

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 8 minutes, pablo25 a dit :

Je viens causer chez vous car c'est ici qu'on a le plus de chance de voir le froid dans la semaine 😊

Ukmo à changé de cap ! À suivre. 

Impossible d'analyser au delà de 120h, c'est Minable Hiver du Doubs, pour l'instant. 🤪

Meme pas un brin d'espoir et d'optimisme pour dans une dizaine de jours ? Tu m'inquiètes Pablo 🙂.

A suppr si pollution. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...