Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2020


Arkus

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

 

on verra si la crasse nuageuse de @cédric du Lot nous parviens à nouveau aujourd'hui durant le début de l'aprem.

 

 

13h30,pas encore couvert mais franchement très nuageux, 16.1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-0.5 °C au minimum  ce matin sur la colline de Sauternes, un peu moins dans la vallée du Ciron avec une bonne gelée/rosée blanche dès hier soir. Le brouillard s'est emparé de la vallée lui aussi, sa d

Et record mensuel battu pour Mont-de-Marsan : 26.7°C contre 26.4°C le 8 novembre 1985. Ci-dessous les Tx d'aujourd'hui en face des records mensuels valables jusque-là pour les principales station

Belle illustration de ce dont je parlais le 1er novembre à Mont-de-Marsan avec ce "faux" record mensuel. Ça a été certes la plus haute Tx pour un mois de novembre, mais les 22.8°C d'aujourd'hui sont f

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé a couvert par moment.

Tn 6,5°. Tx douce de 18,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 3ème jour d'affiler avec T>20° pour Cambo les bains (64) avec 20.8°C.

Mine de rien, ça fait le 14ème jour pour novembre, pas mal... Tx moyen 19,6° à ce jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Passage sous les 10° d'un poil de fesse a 7h ce matin avec 9.9°, sinon la douceur a prédominée tout la nuit avec un Autan modéré, le jour se lève sous un ciel encombré tacheté de gris et de bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 4°C

Tx : 17°C

Ta : 13,6°C

Très ensoleillé ce matin mais beaucoup plus nuageux dans l'après-midi. Le soleil réapparait quand même pour son coucher. 

Très doux, sans vent.

Bonne soirée !

20201128_165027.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et nuageux pour cette journée.

Tn 9,2°. Tx 17,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée nuageuse et plutôt ventée mais les éclaircies n'étaient pas absentes, extrêmement doux ici ce soir avec 13° a 22h, c'est d'ailleurs la station la plus chaude de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Il aura fallut attendre que le soleil se lève pour voir la température baisser, 10.3° a 7h30 et 7.5° a 9hO.o, grand beau temps, le courant d'air a viré au nord, la journée devrait être belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Oui la journée devrait être très belle, tout comme celle de demain. Le Piémont est en avance sur les régions med', Gourdon/Bergerac et Bordeaux talonne certains postes. C'est un mois de Novembre exceptionnellement ensoleillé que nous vivons ! 

Presque du gel à Daglan avec 0.4°C. Petit brouillard qui devrait vite se dissiper. Encore 17.8°C hier, en espérant qu'on ne parle plus de telles Tx pas avant Mars prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Tn 6,2° ce matin et une journée radieuse qui s'annonce. Avec la règle des 20km/3h, c'est l'occasion de ressortir le vélo :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn de 0°C. On est pas passé loin de la gelée...

Grand ciel bleu avec un léger voile d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il est 12h23, le brouillard avait commencé à se lever vers 10h30 mais finalement il s'est re installé. On voit le ciel bleu, mais le soleil ne perce pas. Seulement 2.8°C actuellement. 

On va voir s'il daigne se lever avant la fin de la journée. Je comptais aller pédaler, ça s'annonce bien... D'autant plus qu'il ne faut pas partir tard compte tenu qu'à 17h00 il fait déjà bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, neige84 a dit :

Il est 12h23, le brouillard avait commencé à se lever vers 10h30 mais finalement il s'est re installé. On voit le ciel bleu, mais le soleil ne perce pas. Seulement 2.8°C actuellement. 

On va voir s'il daigne se lever avant la fin de la journée. Je comptais aller pédaler, ça s'annonce bien... D'autant plus qu'il ne faut pas partir tard compte tenu qu'à 17h00 il fait déjà bien sombre.

 

A 50 kms a vol d'oiseau 14.4° sous un plein soleil, va falloir accepter de faire un peu dénivelé pour trouver du soleil Aurélien.xD;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

A 50 kms a vol d'oiseau 14.4° sous un plein soleil, va falloir accepter de faire un peu dénivelé pour trouver du soleil Aurélien.xD;)

 

Mais il est arrivé ! 1h après mon message, tout s'est dissipé, du coup on rentre de notre petite sortie vivifiante ! On est resté dans la vallée de la Dordogne, et malgré le soleil, le thermomètre n'a pas décollé. 6.0°C actuellement à Siorac, 8.9°C de Tx à Daglan, 11.4°C sur la colline à Belvès en Tx, 10.4°C de Tx à Domme. Je soupçonne les cirrus assez épais et bien visible au sat', qui ont bien voilà le soleil pendant la majeure partie de la journée, d'être les responsables de ces Tx aussi basse comparé à chez toi, Bergerac (15.6°C) etc...

Gourdon, malgré 4h de soleil atteint tout juste les 10°C aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 0°C

Tx : 13°C

Ta : 10,5°C

Journée plus lumineuse qu'hier mais moins douce. La semaine prochaine, on devrait pouvoir parler de fraîcheur ;) !

Bonne soirée !

20201129_145617.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Jour de grande douceur. Tx 17,6°. On va finir le mois plus de 3 degrés au-dessus des moyennes de saison... Soleil radieux et pas de vent aujourd'hui. Autant vous dire que les berges du canal du Midi étaient une autoroute à vélo :D Au vu de la température prévue demain, je peux d'ores et déjà dire que la Txn de la StatIC de la Cité de l'Espace lors de ce mois de Novembre aura été 12,0°. On aura pas vu l'ombre du froid.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelle journée ! tx 16,7°C, pas de vent, plein Soleil, du coup BBQ en terrasse ! Voilà qui fait du bien avant l'arrivée d'un temps bien plus gris et frais, mais peu de pluie en vue....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

 

Mais il est arrivé ! 1h après mon message, tout s'est dissipé, du coup on rentre de notre petite sortie vivifiante ! On est resté dans la vallée de la Dordogne, et malgré le soleil, le thermomètre n'a pas décollé. 6.0°C actuellement à Siorac, 8.9°C de Tx à Daglan, 11.4°C sur la colline à Belvès en Tx, 10.4°C de Tx à Domme. Je soupçonne les cirrus assez épais et bien visible au sat', qui ont bien voilà le soleil pendant la majeure partie de la journée, d'être les responsables de ces Tx aussi basse comparé à chez toi, Bergerac (15.6°C) etc...

Gourdon, malgré 4h de soleil atteint tout juste les 10°C aussi.

 

En effet ces cirrus étaient présents dès le milieu de matinée et nous aurons bien emm**** !

Assez notable ce brouillard car il était vraiment cantonné au fond de vallée, n'a jamais gagné le haut des collines, mais malgré tout a persisté jusqu'à la mi-journée...

Allez, qui dit rayon de 20 km, dit reprise des sorties photos :D C'était au-dessus du cingle de Limeuil en milieu de matinée :

 

DSC_8878.thumb.jpg.9065bda22562efc7b22e1133a90fa2c5.jpg

 

DSC_9237.thumb.jpg.4592795eb0a4e0831d577824d924db6a.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça a chauffé dans le 64 aujourd'hui, sans doute est-ce la fin de cette série...

Tx :

20,9° à  Ste  Gladie 

20,8 ° à  Cambo les bains 

Plus frais sur le littoral : 17,9° à Biarritz 

A noter aussi un 20° à Hossegor 😎🏄‍♂️

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...