Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2020


Arkus

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

 

Là (maintenant) cela marche avec :

lastUpdatedAt    "Nov 20, 2020/ 3:52 PM"

[le lien peut,quand même, être amener à changer ;)]

 

Toujours rien de mon côté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-0.5 °C au minimum  ce matin sur la colline de Sauternes, un peu moins dans la vallée du Ciron avec une bonne gelée/rosée blanche dès hier soir. Le brouillard s'est emparé de la vallée lui aussi, sa d

Et record mensuel battu pour Mont-de-Marsan : 26.7°C contre 26.4°C le 8 novembre 1985. Ci-dessous les Tx d'aujourd'hui en face des records mensuels valables jusque-là pour les principales station

Belle illustration de ce dont je parlais le 1er novembre à Mont-de-Marsan avec ce "faux" record mensuel. Ça a été certes la plus haute Tx pour un mois de novembre, mais les 22.8°C d'aujourd'hui sont f

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 0,3°C

Tx : 11°C

Ta : 1,3°C

Herbe et toiture gelées par endroits ce matin.

La première température négative de la saison devrait se produire cette nuit. Bonne soirée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ah oui on a du froid ça y est. Dernière négative le 27 mars, nous en sommes a +0.6 a 1h24. Allez encore un petit effort, MF prévoit le -1 B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il gèle sur une grande partie du SO ce matin. 

 

Chez moi gros grattage de pare brise ça faisait longtemps ! -1 au thermo voiture. 

Seulement 1.5 °C de Tn à Mérignac. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Girondin a dit :

 

D'ailleurs certains records de novembre sont-ils menacés ? 

 

Pas tellement, sur les stations du SO que je suis, il n'y a que Brive la Roche qui pourrait le battre, mais la station n'a ouvert qu'en 1987. On est à actuellement à 22.9 mm pour un record bas à 25.8 mm en 2004.

Plus notable est Dax à 17.3 mm de cumul provisoire ce mois-ci pour un record bas à 16.9 mm (donnés depuis 1963). Si le cumul en reste-là, ce ne sera donc pas loin d'une égalisation. Décidément, les mois se suivent mais ne se ressemblent pas là-bas.

 

Côté température, première petite gelée à Blagnac ce matin comme dans pas mal de coins, c'est descendu à -1.2°C (Edit : correction, j'avais zappé la fameuse "baisse scélérate" de fin de nuit. 😄)

A noter qu'elle arrive à 1 jour près à la même date que l'année dernière, date qui est grosso modo dans les "standards modernes". Ce qui n'est en rien un présage pour la suite, puisque pour rappel la saison passée a battu le record du plus faible nombre de gelées avec seulement 7 occurrences.

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut ! 

Effectivement @Arkus je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation de leur part concernant ce tableau !

La Cité de l'Espace fait une toulousade ce matin avec une Tn à 0,1° :D Je suis à Lavaur (81) pour le week-end, on est dans le brouillard ce matin et la température est descendue jusqu'à -1,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Très très belle journée hier avec enfin une température digne de Novembre ! J'ai enfin sorti la doudoune et l'écharpe, il était temps !

Ce matin, le thermomètre est descendu dans le négatif avec -3.2°C à Daglan, on a perdu les température depuis 20 minutes... j'espère que ça va revenir...
-1.7°C à Bergerac. 

Et un grand soleil actuellement, on devrait franchir les 100h aujourd'hui. Bientôt on aura plus de soleil pour ce mois qu'en Octobre. C'est déjà le cas à Gourdon.

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

1ere gelée significative ce matin avec un -3.4c° en Tn... le soleil est bien là après la dissipation du brouillard.T°actu: -1.9c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil dans un ciel tout bleu,gelée blanche avec un thermomètre qui est resté dans le positif avec 0.5°, le contraire eut été surprenant par ici.:D

Cependant de belles gelées sur le département avec même le seuil de la forte gelée franchi sur les  causses comme a Blars avec -5.1°, plus classique ailleurs, -3.8° a Lhospitalet et Bretenoux, -3.6° a Prudhomat, -3.2° au Montat au sud de Cahors,-2.4° a Gourdon, ça se radouci en grimpant sur les collines avec -0.8° a l'aéroport Brive-souillac et -0.7° a Alvignac , dans Montcuq -0.9° je ne sais pas si c'est grave...xD

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

-0.5 °C au minimum  ce matin sur la colline de Sauternes, un peu moins dans la vallée du Ciron avec une bonne gelée/rosée blanche dès hier soir. Le brouillard s'est emparé de la vallée lui aussi, sa dissipation vient de se terminer.
A noter que l'on relève une Tn de -2.4 °C à Belin-Béliet (MF).

 

Quelques photos du village tout à l'heure en limite du brouillard

 

DSC08552_stitch.thumb.jpg.f5ea21d486c0585938db407871ae55fb.jpg

 

DSC08556_stitch.thumb.jpg.88ea7e4d6ae7117aaf38732799d09fc0.jpg

 

DSC08570_stitch.thumb.jpg.e37180c7fd786f1b8283e4018601c2de.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

 

Côté température, première petite gelée à Blagnac ce matin comme dans pas mal de coins, c'est descendu à -1.2°C (Edit : correction, j'avais zappé la fameuse "baisse scélérate" de fin de nuit. 😄)

 

 

Oui, et on a quand même un joli décrochage ce matin à Blagnac avec 1.5 °C perdu entre 07h48 et 07h54 observé au même moment qu'une rotation progressive du vent à 180° 😉

 

1201779781_Tnblagnac.PNG.2d61492ff98c78175d129cc7902fa260.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, romèze01 a dit :

 

Oui, et on a quand même un joli décrochage ce matin à Blagnac avec 1.5 °C perdu entre 07h48 et 07h54 observé au même moment qu'une rotation progressive du vent à 180° 😉

 

 

Exactement, c'est la raison pour laquelle j'ai édité mon message car j'étais resté sur la Tn provisoire de -0.3°C encore valable à 7h48, avant cette fameuse baisse de fin de nuit chère à @Ventdautan quand elle fait rater les nuits tropicales ou les records hauts de Tn. 😛

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Salut,

Plein soleil dans un ciel tout bleu,gelée blanche avec un thermomètre qui est resté dans le positif avec 0.5°, le contraire eut été surprenant par ici.:D

Cependant de belles gelées sur le département avec même le seuil de la forte gelée franchi sur les  causses comme a Blars avec -5.1°, plus classique ailleurs, -3.8° a Lhospitalet et Bretenoux, -3.6° a Prudhomat, -3.2° au Montat au sud de Cahors,-2.4° a Gourdon, ça se radouci en grimpant sur les collines avec -0.8° a l'aéroport Brive-souillac et -0.7° a Alvignac , dans Montcuq -0.9° je ne sais pas si c'est grave...xD

a part des gerçures xD👍

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

-3°C de Tn cette nuit (ma station fait un arrondi au degré près sur les mini/maxi donc on va dire qu'il a fait entre -2,5 et -3,4°C...). Tout était bien gelé ce matin. Première température négative de la saison donc :).

Actu, beau soleil. Bonne journée :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 20 minutes, Arkus a dit :

 

Exactement, c'est la raison pour laquelle j'ai édité mon message car j'étais resté sur la Tn provisoire de -0.3°C encore valable à 7h48, avant cette fameuse baisse de fin de nuit chère à @Ventdautan quand elle fait rater les nuits tropicales ou les records hauts de Tn. 😛

Cette baisse vicieuse de température en surprend aussi plus d'un lors des diverses manches du concours ENM de prévi, de nombreux points ont déjà été engrangés grâce à elle :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Le voitures à l'ombre étaient encore bien couvertes de givre à 10h30 et  -2.0° en minimale comme première valeur négative de la saison froide B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 20/11/2020 à 13:32, cédric du Lot a dit :

a priori jusqu'a dimanche les 10° ne devraient pas être atteints sur les hauteurs

 

Loupé! héhé naïf que je suis, 10.9° actuellement, toujours plein soleil dans un ciel d'un bleu azur parfait, le souffle d'air orienté a l'est est insignifiant.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : -3°C

Tx : 9°C

Ta : 7,7°C

Très belle journée ensoleillée

 

20201121_153849.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Les nuages bas se sont levés tard dans la vallée de l'Agout avec seulement 8,8° de Tx à Lavaur cet après-midi. L'absence de vent et le grand soleil rend quand même cette journée très agréable. Bien plus doux à Toulouse avec 12,1° à la Cité de l'Espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard dense ce matin, puis aprés dissipation franc soleil.

Tn  -0,6°. Tx basse 8,2°. (vivement Mai!)

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 26 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Brouillard dense ce matin, puis aprés dissipation franc soleil.

Tn  -0,6°. Tx basse 8,2°. (vivement Mai!)

 on a pas passé l'hiver que déjà tu veux être au printempsxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...