Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après des dizaines d'années à entendre parler d'un hypothétique "Twister 2", il se dirait que Universal chercherait à réaliser une nouvelle version du film Twister, sous la houlette de Joseph Kosinski (qui a réalisé la suite du film Top Gun). Il s'agirait bien d'une nouvelle version - un remake - et non pas d'une suite. Donc je ne sais pas si il faut espérer retrouver des personnages ou acteurs que nous avons adorés dans l'original.

 

Je ne sais pas ce que ça donnera. La tache est difficile tant le premier (malgré ses nombreux défauts) est réussi. Mais j'irais le voir si le film sort. Il serait pas mal qu'ils s'inspirent des évenements qui se sont produit lors de l'épisode de avril 2011 (Tuscaloosa), ce qui permettrait de transférer l'histoire dans une région très tornadique, mais plutôt méconnue. Bien sûr, j'aimerai bien retrouver Helen Hunt,  mais j'y crois peu. Du côté de la fidélité "scientifique", je suis prêt à fermer les yeux sur un paquet d'approximations et d'exagérations, mais je souhaite au minimum que les tornades pendent de nuages qui ressemblent à des supercellules (ce qui n'était pas le cas dans l'original).

 

Vous en pensez quoi? Vous irez le voir?


https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-twister-un-reboot-par-jospeh-kosinski-oblivion-top-gun-maverick-33301.htm (lien en français)

https://variety.com/2020/film/news/twister-reboot-joseph-kosinski-universal-1234648589/ (lien en anglais)
 

Edited by Pansa
Link to post
Share on other sites
Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)

C'est clair que Twister sort du lot (et de l'eau dans laquelle bon nombre de films ont fait naufrage ! :D)

 

Déjà Top Gun était niais, je ne parle même pas de la suite ! Ce serait cool si ce n'était pas une énième série Z façon Asilum avec des moyens pour de la 3D décorrélée de la réalité. Twister, même sans base scientifique, avait un sérieux et solide scénariste (Michael Crichton). Là, va falloir attendre un peu pour voir. Pas avant 2022 apparemment :)

 

Jan de Bont (le réalisateur de l'opus original), à propos de Twister Reboot :

 

Citation

"I read that like a month or two ago. I said, 'Wow. Are they going to do the F5 now? I bet you that's what it is.' You cannot do it by making it bigger. That as a movie hardly ever works. You have to come up as a... with people actually involved in it. You cannot just ... It's like I'll work on the destruction scene. We're going to get worse and whole cities are going to get destroyed. That's exactly like falling in the trap of having the special effects completely take over."

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Jan de Bont qui parle des effets spéciaux comme s'il ne fallait pas en abuser. Un des ses films suivants, "Hantise", représentaient des enfants fantômes en total CGI pas très convaincants, ce qui enlevaient beaucoup d'émotion aux scènes. 

 

Pour revenir à Twister, un film catastrophe au goût unique qui mettaient d'abord l'humain au centre de l'aventure. J'avais l'impression de faire partie de cette bande de chasseurs et de tailler la route avec eux. J'ai une idée de scène depuis pas mal de temps 

Sans coupure, donc en plan séquence, on voit le couple vedette quitter une ferme typique du midwest après en avoir évacué les habitants quelque peu inconscients. Mais tandis que les personnes évacuées sont déjà à plusieurs centaines de mètres devant dans leur voiture, le pickup des protagonistes ne démarre pas. La monstrueuse tornade est juste derrière eux et commence à pulvériser la ferme en bois. Les deux héros se résignent alors à courir, face caméra (donc travelling arrière), pour échapper à son souffle mortel. La tornade grise (F4 ou F5) finit d'avaler la ferme, puis le pickup se met à bouger et se soulève dans les airs, tansdis que les deux héros courent comme des fous environ 50 mètres devant. Une moissonneuse gigantesque s'écrase juste derrière eux mais le péril est trop proche pour s'en émouvoir. Le fil électrique basse tension qui longe la route commence à sérieusement balancer et les premiers poteaux en bois sont engloutis par le vortex gargantuesque. Des étincelles, des bruits de craquements. Un poteau s'écrase devant eux, les obligeant à ralentir et à le contourner, alors que la tornade gagne du terrain. Toujours en plan séquence, la caméra se retourne un instant pour montrer le point de salut : un pont routier. Hors d'haleine, poursuivis par un ogre au grondement sourd et incessant, les deux héros jettent leurs dernière forces pour arriver à temps sous le pont avant d'être avalés vivants. 

  • J'aime 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...