Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mat basculant pas trop cher?


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerai savoir si vous auriez des références de mâts basculants pas trop cher à me proposer? Je dois estimé le cout de l'installation de ma station sur un terrain de la commune mieux exposé, et plutôt que d'avoir des haubans je souhaiterais la placer sur un mat plus imposant et basculant.

 

J'ai rechercher des résultats sur le forum mais pas énorme de réponses et souvent assez anciennes.

 

Merci beaucoup par avance,

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veux aller à l'économie sans t'acheter un mât tout prêt et en bricolant un peu: assemblage de plusieurs tubes d'antenne TV de 2m+ brides et haubans (OK avec les autres pour Wimo) et pour le pied une ferrure basculante pour tubes d'antenne (comme par exemple celle-ci: https://www.castorama.fr/ferrure-articulee-de-terrasse-optex/3327960001579_CAFR.prd ).

 

Le mien est fait ainsi, depuis 10ans, et la maintenance est aisée avec le basculement (le plus long est de défaire les haubans et les remettre). Il a résisté à des vents de plus 100km/h pour l'instant avec 9,50m de hauteur :D:

2073190591_SUD19102020.thumb.JPG.46e78252dc242eb7e22b04e153a5a590.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 23 minutes, Bofix a dit :

Bonsoir,

 

Si tu veux aller à l'économie sans t'acheter un mât tout prêt et en bricolant un peu: assemblage de plusieurs tubes d'antenne TV de 2m+ brides et haubans (OK avec les autres pour Wimo) et pour le pied une ferrure basculante pour tubes d'antenne (comme par exemple celle-ci: https://www.castorama.fr/ferrure-articulee-de-terrasse-optex/3327960001579_CAFR.prd ).

 

Le mien est fait ainsi, depuis 10ans, et la maintenance est aisée avec le basculement (le plus long est de défaire les haubans et les remettre). Il a résisté à des vents de plus 100km/h pour l'instant avec 9,50m de hauteur :D:

2073190591_SUD19102020.thumb.JPG.46e78252dc242eb7e22b04e153a5a590.JPG

salut bofix ;)

sacré belle installation que tu as là... 👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bofix a dit :

Bonsoir,

 

Si tu veux aller à l'économie sans t'acheter un mât tout prêt et en bricolant un peu: assemblage de plusieurs tubes d'antenne TV de 2m+ brides et haubans (OK avec les autres pour Wimo) et pour le pied une ferrure basculante pour tubes d'antenne (comme par exemple celle-ci: https://www.castorama.fr/ferrure-articulee-de-terrasse-optex/3327960001579_CAFR.prd ).

 

Le mien est fait ainsi, depuis 10ans, et la maintenance est aisée avec le basculement (le plus long est de défaire les haubans et les remettre). Il a résisté à des vents de plus 100km/h pour l'instant avec 9,50m de hauteur :D:

2073190591_SUD19102020.thumb.JPG.46e78252dc242eb7e22b04e153a5a590.JPG

Les géraniums c'est pour quoi?🤭

 

Blague à part, super installation 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

En fait je souhaite m'affranchir de l'haubanage, car la station sera placé sur un terrain destiné à accueillir une aire de jeu pour enfants et je souhaiterais qu'elle prenne le moins d'envergure au sol possible. Je recherche précisément ce modèle, savez vous combien ça vaut à peu près? 

 

ELqIXHlXUAExBoq1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, celetron71 a dit :

Merci à tous !

 

En fait je souhaite m'affranchir de l'haubanage, car la station sera placé sur un terrain destiné à accueillir une aire de jeu pour enfants et je souhaiterais qu'elle prenne le moins d'envergure au sol possible. Je recherche précisément ce modèle, savez vous combien ça vaut à peu près? 

 

ELqIXHlXUAExBoq1.jpg

C’est assez chère ce genre de pylône malheureusement, essaye de te rapprocher des services techniques de ta commune, explique ton projet et peut être qui auront 1 pylône de lampadaire en rab 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un billet de 1000€ tu devrais l'avoir, transport y compris. Dans ces eaux là, je pense :/

Attention avec les enfants, car je ne sais pas si placer une station là où les enfants jouent est une bonne idée: risque de casse, de vouloir jouer avec...

Et ça à plus de force qu'on ne le pense, même en jeune âge :P

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000€ ça devrait pouvoir se faire avec la mairie. Effectivement il y a un risque, d'autant que ça sera ma station que je mettrai à dispo pour limiter les coûts, mais il y a aussi un côté ludique que je trouve intéressant pour les enfants, quand j'ai présenté le projet au maire, il était très enthousiaste.

J'essaierai de faire en sorte que l'iss soit protégée par un grillage 🙂.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...