Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 4-10-2013 à Carnon (34) : foudroiement proche et intense


Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Impacts de ouf ! Photos magnifiques, et bien expliquées ! thumbup1.gif

Merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Pour te répondre je n'utilise aucun filtre. En fait avec l'orage la nuit est tombé très vite si bien que je pouvais faire des poses de 10 secondes dès 19h15, d'autant plus que j'étais fermé à F13 ou plus !

Après j'ai également une cellule de déclenchement pour les éclairs diurnes, mais je l'ai utilisée uniquement pour la première photo de la série (au 1/6ème de seconde) hier.

Pour la prise de vue c'est à l'arrache avec le trépied installé sur la place passager et la fenêtre ouverte (ce qui implique d'avoir le vent dans le dos)... Le tout est justement de ne pas bouger dans la voiture durant les poses. Hier les rafales étaient modérées, pas assez fortes pour faire bouger la voiture, donc ça a fonctionné ! Beaucoup de facteur chance.

Voilà tu sais tout wink.png

Merci Vincent.

Parfois je dis de grosses bêtises, dans tes conditions de lumière ambiante et d'ouverture, un filtre ND1000 aurait alors impliquer des poses de 10000 secondes (soit 2H46min laugh.png )

Je n'avais pas réalisé que la nuit était déjà tombée à cette heure là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Excellent Vincent!!!!! j'imagine le moment que tu as du vivre!!!! pil poil au bon endroit!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai appris que sous cet orage, un bateau a été foudroyé (avec de lourds dégats à la clé) dans le port de la Grande Motte à quelques km de là où j'ai fait ces photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...