Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On notera que l'eau contenue par la bâche de la piscine a bien gelé, constituant une belle patinoire matinale pour les grenouilles qui squattent de temps à autre dans les parages tongue.png

Rien d'autre à rajouter si ce n'est qu'avec une telle Tn on pourrait enregistrer une des plus grosses amplitudes depuis pas mal de temps (depuis Décembre qui avait eu de bonnes performances sur cet aspect), malgré une Tx prévue assez basse pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Pas en reste chez moi, -5° ce matin, comme d'habitude 1.5° 'écart avec Pau. Enfin une sensation hivernale ! Ca se réchauffe doucement avec 5° à l'heure actuelle. La vue sur les Pyrénées est magnifique, il nous aurait fallu au moins une quinzaine de matinées comme ça pour ne serait-ce que rattraper un peu cet hiver qui n'en est pas un mais au vu des prévisions, ce coup de froid va être bref et c'est déjà la pluie qui nous est annoncé pour la fin du week end prochain. Sinon, 20 mm supplémentaires pour ce week end au pluvio, ce qui fait un cumul approchant les 340 mm pour l'année, ça on ne manque pas d'eau par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On notera que l'eau contenue par la bâche de la piscine a bien gelé, constituant une belle patinoire matinale pour les grenouilles qui squattent de temps à autre dans les parages tongue.png

Rien d'autre à rajouter si ce n'est qu'avec une telle Tn on pourrait enregistrer une des plus grosses amplitudes depuis pas mal de temps (depuis Décembre qui avait eu de bonnes performances sur cet aspect), malgré une Tx prévue assez basse pour la saison.

Oui et pourtant 13/14°C d'amplitude diurne ce n'est vraiment pas énorme tongue.png ! Je repense à fin février 2012 (du 22 au 29) par exemple, ou j'enregistrais à Palette à côté d'Aix des tn de -1

à -4°C

pour des tx de 18

à 21°C

, l'ampli max fut établie le 23 avec 24.5°C d'ampli (-4.5

/20°C

).

Sinon, magnifique journée sur Bordeaux avec ce ciel bleu limpide, ambiance vraiment très agréable et lumineuse avec un taux d'HR vraiment surprenante d'à peine 33%

sur Mérignac !! Sur l'agglo 40 à 50% d'HR ce qui est dejà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Air bien sec oui Gaël ! Un peu moins ici avec 48%.

Sinon, après avoir fait le marché ce matin, je viens d'aller faire du vélo, sur la route de Vergt, et c'était top !

Les coins à l'ombre sont encore givrés, tout comme dans notre résidence, pas de vent, plein soleil, un air froid vivifiant, bref, c'est tip top ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />sorcerer.gif

Merci Dame Nature de m'avoir offert cette superbe journée ! wub.png

On notera encore, que le Caudeau déborde par endroit et inonde certain champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, matinée glaciale mais après midi agréable au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tn : -7.2°C

Tx : 9.5°C Actu : 4.2°C la decrue de la Douze est très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps bien ensoleillé sans vent cette après midi. J'ai aperçu ce soir à l'ouest les voiles de nuages annonciateur de la perturbation qui devrait me valoir un petit épisode de neige fin de nuit prochaine,Ta 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux, T°C de 5°C

, HR de 58%, d'ou un td toujours <0°C, vent faible ESE, à prioris juste quelques pluies insignifiantes cette nuit (en vue de ce qui est tombé la semaine dernière !) .

Par contre c'est assez surprenant puisqu'il neige à quelques km dans les terres en Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Seulement 0.7°c à Auzeville quelques flocons sont possibles demain matin au pech David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.9°c ici stable, proche de Créon (33).

Je pars faire une petite " chasse à la neige " certainement cette nuit vers l'extrême Nord du 24, au Nord de Nontron. Pour ceux qui souhaitent venir et se joindre à moi dans cette course folle, j'ai quelques places dans la Punto Snow laugh.png. MP avant 23h si possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

+2.9°c ici stable, proche de Créon (33).

Je pars faire une petite " chasse à la neige " certainement cette nuit vers l'extrême Nord du 24, au Nord de Nontron. Pour ceux qui souhaitent venir et se joindre à moi dans cette course folle, j'ai quelques places dans la Punto Snow laugh.png. MP avant 23h si possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Dommage que je bosse demain sinon je t'aurais suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> bonne chasse j'espère que tu en sera satisfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac -1degré à 22h30, ça commence à remonter. pas trop vite ce serait bien et que les perturbations arrivent plus vite aussi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bergerac -1degré à 22h30, ça commence à remonter. pas trop vite ce serait bien et que les perturbations arrivent plus vite aussi lol

Le profil est favorable du côté d'Arôme, à partir de 3 ou 4h du matin sur le secteur de Bergerac, avec un refroidissement temporaire dans les basses couches :

322681sondagearome3285002101.png

Peut-être de la pluie et neige mêlée avant le petit matin, mais je doute que tu puisses te réveiller avec un sol blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

ce graphique c'est du chinois pour moi laugh.png on verra bien si surprise ou pas il y aura. j'y crois pas bcp quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonne chasse Jérôme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Au vue des intensités, j'espère que tu auras quelque chose...

Ici, la température a chute jusqu'à -0,5° sur le balcon, ça remonte actu, avec 0,1°.

Quand je vois les températures en Gironde, je me rends compte à quel point c'est compliqué d'avoir de la neige là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chasse Jérôme ! smile.png

Au vue des intensités, j'espère que tu auras quelque chose...

Ici, la température a chute jusqu'à -0,5° sur le balcon, ça remonte actu, avec 0,1°.

Quand je vois les températures en Gironde, je me rends compte à quel point c'est compliqué d'avoir de la neige là-bas...

Pour le moment, je ne bouge pas. Néanmoins, il doit y avoir une intensification modérée prévue par les modèles, en milieu ou fin de nuit sur le 24.

Pour Bergerac, il y a une probabilité de neige faible, en seconde partie de nuit a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible a l'ouest de Périgueux. Elle a commencé a tomber après Tocane et était mêlée de pluie dès Riberac.

Une chasse a la neige pour le moment fructueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici autant essayer de faire tenir du beurre en broche que de voir des flocons, la température a bien essayer de descendre mais à mi-nuit le flux de sud ouest a provoqué une nouvelle hausse de la température 8° actuellement avec des pluies faibles et sporadiques.

En ce qui concerne la neige, avant ma transhumance alpine, je dois me contenter de la coiffe blanche aperçue hier au sommet de la Rhune (905 m d'altitude).

Il est certainement plus efficace de migrer en altitude pour patauger dans la poudreuse.

Bonne chasse au "dahut" tout de même pour les mordus de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quelques gouttes bien lourdes au Frechou, à côté de Nérac (sud 47). Peut-être même quelques flocons dans la masse.

Pas de quoi sauter au plafond, mais dans ce non-hiver, on s'en contentera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Température autour de 1,5 degrés.

Les précipitations faiblissent, on approche de la fin de l'épisode.

Que ceux qui sont un peu plus à l'Est profitent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie seule à Auzeville (200m) faible avec 1.4°c je vais faire un saut au pech David à 255m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...