Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel nuageux à très nuageux depuis ce matin, la douceur est toujours présente avec des vents faibles de directions incertaines.

Ta : 15°, ciel voilé par des nuages moyens plutôt stratiformes.

Une journée particulièrement calme avec une impression de beau temps tout de même.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas envoyé d'images sur le site, quelqu'un pourrait-il me rappeler la procédure à suivre pour insérer une image?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas envoyé d'images sur le site, quelqu'un pourrait-il me rappeler la procédure à suivre pour insérer une image?

Tout dépend où tu veux la publier:

--> sur le forum, alors cf ce vieux topic (10 ans!) dans lequel Raf explique comment insérer une image dans un message.

--> sur le site, à condition que la photo soit conforme à la Charte Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html. Une fois publiée, tu peux en récupérer l'URL pour l'insérer également dans un message sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les éclaircies du matin m'ont permis d'aller faire 50 bornes de vélo. C'était assez plaisant avec cette douceur qui persiste persiste toujours et encore...

Tn : 9,1°

Tx : 15,1°

pour le Metar. Rien que 8° d'éxcédent sur la Tn whistling.gif

Une habitude cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

douceur bien prononcée en ce Mercredi avec une Tx de 16 °C, le vent quant à lui est resté orienté NE l 'après midi ,avec des pointes à 30 km/h .

La présence des nuages n 'a permis qu'une insolation de 5h10 .

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu veux la publier:

--> sur le forum, alors cf /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>ce vieux topic (10 ans!) dans lequel Raf explique comment insérer une image dans un message.

--> sur le site, à condition que la photo soit conforme à la Charte Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html. Une fois publiée, tu peux en récupérer l'URL pour l'insérer également dans un message sur le forum.

Merci pour l'information, ce qui m'a permis d'insérer une image "topissime" sur le forum rencontre à MEAUDRE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux d'Ouest bien établi depuis 3 heure ce matin

Bonjour,

Retour de l'agitation ici aussi.

8,8 mm à 8h (source METAR Biarritz-Anglet) et ce n'est pas fini en regardant l'état du ciel, chaotique, et les images radar bien chargé en précipitations via la mer.

La température est stable autour de 10°, mais l'impression de fraicheur, pluie et vent associés, domine.

En résumé: il vaut mieux écourter la promenade du chien pour ne pas revenir transi et mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours aussi doux, il bruine par intermittence, temps inutile. sleeping.gif

Pas tout à fait, les excédents pluviométriques gonflent dans les stations su Sud Ouest

Biarritz a reçu + de 200 mm

Dax + de 150 mm

Bordeaux + de 145mm

Soit des excédents qui dépassent,

50/70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage du front froid a donné lieu à d'importantes averses sur la côte Basque en début d'après midi et sur les Pyrénées Occidentales actuellement.

Le cumul pluviométrique à Biarritz-Anglet est maintenant de 221,6 mm soit presque 200% de la moyenne trentenaire, 111,5mm et à seulement une quarantaine de mm du cumul le plus élevé 262,0 mm en 1996.

La température oscille entre 10 et 11° au gré de la force des précipitations.

Le vent a effectué une rotation au Nord Ouest tout en faiblissant

Le ciel est actuellement couvert mais il n'y a plus de pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Journée bien tristounette sur Pau aujourd'hui, une température qui oscille entre 9 et 11°, de la bruine et 7 mm depuis minuit sous un temps gris et légèrement venteux .. bref un jour de février en Béarn ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Petit cumul aujourd'hui avec 5mms,mais les quelques averses souvent de courtes durées qui ont circulées étaient bien musclées,ça a mit un peu d'animation au milieu d'un ennui profond,Tx 9.9°.

(cherchez la/les rimes...bon c'est pas dur mais c'est ludique...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas tout à fait, les excédents pluviométriques gonflent dans les stations su Sud Ouest

Biarritz a reçu + de 200 mm

Dax + de 150 mm

Bordeaux + de 145mm

Soit des excédents qui dépassent,

50/70%

Je disais ça surtout pour Bergerac en fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

83 mm sur le mois, on est excédentaire, mais vu le cumul d'ensolleillement, c'était bien mieux en Janvier (le double du cumul), pour ça que j'ai dis temps inutile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sur le reste du SO, ça sert à quelques chose ouep default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le passage du front froid a donné lieu à d'importantes averses sur la côte Basque en début d'après midi et sur les Pyrénées Occidentales actuellement.

Le cumul pluviométrique à Biarritz-Anglet est maintenant de 221,6 mm soit presque 200% de la moyenne trentenaire, 111,5mm et à seulement une quarantaine de mm du cumul le plus élevé 262,0 mm en 1996.

Cumul qui devrait être à l'issu du weekend normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon, peite gellée avec -2° tout rond ce matin au Metar. Du soleil, voilé pas de vent, de quoi profiter de tout ça en faisant du vélo et c'était bien agréable cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les brouillards ce matin ont rapidement gagnés les hauteurs et ne se sont dissipés qu'en fin de matinée,après-midi par la suite plutôt ensoleillée avec quelques traces de nuages élevés avec une Tx de 7.7°,temps donc plutôt frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin la pluie est présente avec 4.4 mm pour cette nuit , la température est de 2.9 °C actuellement .

je file sur le piémont j 'aurais peut être la chance de voir quelques plumes .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce matin la pluie est présente avec 4.4 mm pour cette nuit , la température est de 2.9 °C actuellement .

je file sur le piémont j 'aurais peut être la chance de voir quelques plumes .

A+smile.png

Salut,

Oui, fonce Patrice. Ta de 2.3°C, les plumes ne doivent pas être loin. Tiens nous au courant et surtout profite bien de l'ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ici, le ciel est couvert, le vent se lève doucement, 8° sur le balcon. La Dordogne va être le coin le plus chaud du SO aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On sera frère de douceur Neigeounet!tongue_smilie.gifbiggrin.png

arome-41-12-3_ppx1.png

Situation quand même très atypique,on était loin de penser il y'a une semaine que ça allait se passer comme ça!

D'autant que demain,on remet le couvert!

arome-41-38-3_zfz8.png

Foehné par le Massif-cental,le truc improbable...

Les températures se sont bien radoucies dans la nuit avec la levée du vent,Tn hier en soirée avec 3.4° et 8.5°ce matin au réveil,du vent modéré qui vient de l'est,et pas de flotte bien sur...J'espère tout de même au moins 1mm,ça serait ballot que je reste avec mes 99.1mms pour février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

La neige s'invite en plaine (435m) ce matin. Elle est très humide et mêlée le plus souvent à la pluie, mais c'est très esthétique.

Pas de tenue au sol évidemment. Depuis ma position, on dirait que la végétation grisonne vers 600m.

Température actu : 2 degrés.

Édit : je viens de faire le boulet en postant une observation à Castelginest, au nord de Toulouse... Évidemment ce n'est pas là qu'il neige mais 120km plus au sud, aux pieds des Pyrénées !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ah ben tant mieux! profitez bien,il aurait été dommage qu'un tel épisode ne vous laisse pas au moins quelques mietteshappy.png

Je le souhaite aussi a Xavier,même si il semble a première vue que cela soit plus compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...