Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Petite accalmie actuellement ,le cumul se porte à 21.5 mm , une amplitude de 13.2°C en 7 hrs .

Tx : 19.2°C

Tn: provisoire 6 °C

Ta: 6.8°C.

Enfin une journée qui va remonter le moral des troupes .biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les fortes vagues de la nuit dernière ont endommagé les maçonneries protégeant l'esplanade de la Chambre D'amour, le sable et les graviers se sont invités sur le parking le plus proche de la mer; la mer était grosse aussi cet après midi mais dans une moindre mesure et ce malgré un vent assez fort 50/70 km/h à Anglet et une pluie battante (entre 20et 25 mm de Saint Jean de Luz à Anglet depuis 16h).

A l'arrivée des précipitations la température a brutalement chutée ( 7, 8°) en deux heures et le vent a tourné au secteur Ouest en se renforçant.

Actuellement il pleut faiblement et la température est stable autour de 8°5/ 9° depuis la tombée de la nuit.

En résumé bel épisode maritime avec une forte agitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques flocons se mêlent a la pluie actuellement,température malgré tout pas suffisamment froide avec 3.4° pour que cela aille plus loin,dommage les précipitations sont pourtant de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

12.9mm à Blagnac depuis ce matin, et vu le radar ça va continuer.

Les journées à plus de 10mm sont des choses relativement rares à Toulouse ces derniers temps biggrin.png

14.5mm à 23h.

22.5mm ici à 25 km au Sud de la ville rose.

Actu : 5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin réveil sous une faible pluie, il est tombé entre 35 et 40 mm d'eau de Dax à Saint Jean de Luz depuis hier après midi et l'épisode pluvieux sur le sud Landes et le Pays Basque est loin d'être terminé. Le vent est orienté à l'ouest sans trop de vigueur et l'état de la mer est un peu moins agitée, ça fait toujours beaucoup de bruit quand même.

La température reste assez stable autour des 8°, la couverture nuageuse y est pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

33 mm depuis hier 15h. Et au vu du radar, on n'en a pas encore fini, le cumul va être plus que conséquent, ce qui a un impact immédiat sur le débit de nos rivières, qui commencent à bien grossir. La température a chuté de 14° depuis hier midi, un petit 5° ce matin sur mes coteaux sous une pluie fine. Ca doit bien platrer en montagne, mais le problème, c'est qu'on attendait la neige, là on va en avoir trop ! CA rappelle les 3 derniers hivers où les Pyrénées ont été sacrément plâtrées. en tous cas, on ne va pas tarder de dépasser les 300 mm annuels, pas mal pour un 10 février ! faut aimer la flotte quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Sur Bordeaux, des précipitations hier soir entre 22h et 00h, qui rajoute +4.7 mm

au pluvio. Le temps a été plus calme le reste de la nuit, actu pas de précipitation bien que ces dernières ne sont pas loin en direction des Landes. Tn de 5.7°C

à Mérignac et 5.8°C

à Bordeaux Saint-Jean, actu assez frais avec 7°C sur l'agglo, le vent est faible et variable d'OSO à ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un régal sur Salles-Curan wub.png

Photos.. photos!tongue.pngbiggrin.png

Pluies faibles actuellement et ciel baché,4.8°(en hausse)au dernier pointage,puisque ma station perd régulièrement la connexion avec la base(et cela dés que le soleil est trop absent),je vais avoir droit a un changement de condo...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Photos.. photos!tongue.pngbiggrin.png

Pluies faibles actuellement et ciel baché,5.1°(en hausse)au dernier pointage,puisque ma station perd régulièrement la connexion avec la base(et cela dés que le soleil est trop absent),je vais avoir droit a un changement de condo...sick.gif

J'ai rajouté une photo à mon message. Au départ je voulais mettre une petite vidéo, ça me répond que je n'ai pas la permission...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je viens de voir que nous sommes également passés en orange inondation, comme nos voisins girondins.

L'Isle est sortie de son lit à Périgueux. Des vidéos et photos par ici : https://www.facebook.com/GuideduPerigord/?fref=ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Tout est blanchi vers 500/550 mètres.

Le Bouseux toujours bien servi dans ce genre de configuration !

Oui, j'en suis à 6 cm. Il tombe des plumes et vu le radar, ça m'étonnerait pas qu'on passe les 10 cm! biggrin.png

Par contre, ça ne tient pas sur le bitume (pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Premier jours avec tx < aux normes sur Bordeaux pour ce mois de février ! Bilan de 5.8

/8.2°C

pour les extrêmes à Bordeaux Saint-Jean. Pluies faibles entre 12h et 16h donnant +3.5 mm

, actu ciel variable avec pas mal de ciel bleu visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonsoir à tous et à toute, la situation a donc dégénéré avec les précipitations de la dernière perturbation.

Après le passage de cette dernière les sols gorgés d'eau conjugués au vent ont provoqué des chutes d'arbres, des ruisseaux s'échappaient des bois et des petits torrents dévalés les chemins, le tout formant des cours d'eau au fond de chaque vallon...

La conséquence en vallée est une crue de l'Auvezère et de l'Isle, une crue que je qualifierais de modeste d'un point de vue historique... Un petit peu en dessous de celle de 2009. Pour autant la situation est très préoccupante si on se réfère aux prévisions pour cette fin de semaine, ce week end, qui annoncent encore des précipitations abondantes, une crue de grande ampleur est donc clairement envisageable.

Bilan j'ai relevé 46mm ces dernières 48 heures, le cumul pour février est déjà de 69mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le temps s'est asséché en fin en fin de journée et ce soir les étoiles sont même visibles,Tx 4.6° donc relativements froides dirons nous,pluies depuis 6h 5.6mms et 49mms depuis le début du mois, 3°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Journée pluvieuse avec intensification des pluies dans l 'après midi pour un total de 22mm / minuit , faible amplitude thermique avec un minima de 4.7°C et un maxi de 9.3°C.

Le vent est resté plus modéré que la veille .

Insolation 1h10 .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques pluies faibles ont fait leur retour ce matin dans une ambiance fraiche,Tn 2.4° et 3.8° actuellement,on est encore bien partis aujourd'hui pour chercher le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Bon et bien la Garonne déborde sur certains endroits des quais avec le pic de la marée sur Bordeaux : http://www.sudouest.fr/2016/02/11/bordeaux-le-pic-de-maree-attendu-pour-9-h-30-2270659-2780.php..

RR cette nuit et ce matin de +6 mm à mon pluvio, actu temps couvert sans précipitations, T°C en large hausse sur la dernière heure avec la rotation du vent à l'O, avec plus de 10°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Après un début de matinée bien gris , le ciel se dégage pour le moment .

RR/minuit 3mm

Tn : 5.4°C

Ta : 10.3.°C

Rafale max 46 km/h secteur O

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...