Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

ciel de traîne depuis ce matin avec de faibles averses , actuellement le vent se renforce .

Ta 14.6°C

RR:5.6 mm / minuit

Vent max 55km/h.

A+smile.png

Edit : 10h40 , le vent montre ses muscles 71 km/h WMR et 80 km/h sur le second .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

De nouveau un temps doux par rapport au reste de la France sur le Bordelais, T°C > 10°C depuis 5h00 du matin. Toujours des pluies huh.png , continue cette nuit, alors qu'il s'agit maintenant d'averses, RR depuis hier soir de +11.5 mm.

Actu on approche les 12°C sur l'agglo, le vent est irrégulier de secteur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les photos de la montée de la Garonne à Bordeaux (apparemment le pic n'aurait pas encore été atteint, Bordeaux reste en vigilance Orange):

http://www.sudouest.fr/2016/02/12/bordeaux-la-montee-de-la-garonne-en-images-2271898-2780.php

J'ai comme l'impression que la Garonne a tendance à déborder facilement à Bordeaux, sacrée récurrence depuis 2014 (peut être la conséquence, entre autres, de la hausse du niveau de l’océan).

382.4

mm à Canejan depuis le debut de l'année, les 400mm devrait etre atteints, sacré contraste avec l'année 2015. lol

398.6mm

à Ambes

391.4mm

à Villenave d'Ornon

382.2mm

à Castelnau de Medoc

379.8mm

à Gradignan

Et 321.4mm

à l’aéroport de Merignac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La crue de la Garonne à Bordeaux lors de la marée haute de ce matin est bien en deçà des prévisions alarmistes affichées sur vigi crues, on est sensiblement au même niveau que le samedi 1er février 2014.

Actuellement, averses et vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le canon anti-pluie à des léger soucis, Julien. laugh.png Il faudrait appeler un réparateur de toute urgence. Et fait gaffe, pas de réparateur du 24 ou du 33, parce qu'ils sont pas nets les gens de ces départements shifty.gif .

On est en à 40.8mm en 4 jours à Blagnac, ça commence à faire beaucoup biggrin.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Hier 4mm aujourd'hui 15mm, les cours d'eau sont redescendus certes mais le cumul des précipitations est suffisant pour maintenir un niveau très élevé. Les sols restent saturés en eau, aussi il est difficile dans ces conditions d'anticiper comment les cours d'eau vont réagir avec les précipitations annoncées dans les prochaines 48 heures. Une crue importante me semble toujours possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable le micro climat de la plancha de toulouse, comment peut elle mettre que 12 mm aujourd'hui depuis ce matin?...c'est pas du tout représentatif de ce qui a eu sur toulouse ce matin et les alentours...

J'ai vadrouillé entre rangueil et croix daurade sur toulouse, et je pense que les 20 à 30 mm suivant les zones ont été bien atteints ( je viens du sud est je connais bien les bonnes quantités)... surtout avant midi, blagnac n'a rien eu du déluge de fin de matiné!?..bref c'est dingue..

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Sur Lavaur, depuis Dimanche dernier, j'ai 48mm

au pluvio. Ca faisait longtemps... J'avais oublié ce que c'était une semaine sans vitamine D ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

c'est incroyable le micro climat de la plancha de toulouse, comment peut elle mettre que 12 mm aujourd'hui depuis ce matin?...c'est pas du tout représentatif de ce qui a eu sur toulouse ce matin et les alentours...

J'ai vadrouillé entre rangueil et croix daurade sur toulouse, et je pense que les 20 à 30 mm suivant les zones ont été bien atteints ( je viens du sud est je connais bien les bonnes quantités)... surtout avant midi, blagnac n'a rien eu du déluge de fin de matiné!?..bref c'est dingue..

Thomas

Attention à la norme OMM pour les precip, c'est de 6TU à 6TU soit de 7h à 7h. Il est tombé 12.1 mm à partir de 7h ce matin mais il était déjà tombé 4.0 mm entre 2h et 7h comptabilisé pour hier. Donc au total, il est tombé 16.1 mm sur cet épisode. A noter que j'ai eu juste un peu plus à Colomiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Chute de neige continue sur Salles-Curan wub.png, un régal

Il est beau le 4*4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bon, me voilà de retour après un périple dans le 05, avec de la neige, une bonne cure qui fait du bien au moral, et un petit tour dans le Limousin, et sur son plus haut sommet hier avec presque 10 cm de neige et une ambiance hivernale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bref, ça fait du bien, vivement le séjour à la montagne maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je vois qu'il a plut, 53,2 mm à Bergerac, c'est bien, mais c'est pas assez, un petit 100 mm pour le mois serait bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

cat.gifexcl.png Prudence à tous, le retour au normes saisonières est à prévoir pour les jours suivants excl.pngcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Beaucoup de ruissellement vers 12h entre Aire/l'Adour et Mont de marsan sur les coteaux argileux ou de véritables torrents se déversés sur les routes et formé des grands lacs dans les bas de vallons.Ca m'a fait penser aux épisode méditerranéen que je vivais avant. . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

89mm pour Février ici à Roquefort, la Douze le midou et la Midouze (après la confluence des 2 premières) montent ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la norme OMM pour les precip, c'est de 6TU à 6TU soit de 7h à 7h. Il est tombé 12.1 mm à partir de 7h ce matin mais il était déjà tombé 4.0 mm entre 2h et 7h comptabilisé pour hier. Donc au total, il est tombé 16.1 mm sur cet épisode. A noter que j'ai eu juste un peu plus à Colomiers.

Attend je connais bien. Et je te parle que de la matinee.Vous etes donc passe a cote du deluge d avant midi sur l ouest? Franchement l est de la ville as bien plus pris. Combien a toulouse francasale? THOMAS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus regarde la station de muret. Franchement on as eu des quantites similaires de rangueil @ croix daurade. Vraiment la sur ce coup je comprend pas une telle valeur dans votre coin. Comment c est possible dans un tel dynamisme? C'est pas la première fois que je remarque cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Perturbation faiblement pluvieuse cette nuit avec +4.5 mm

. Bientôt les 100 mm pour le mois ! Actu le vent d'Ouest est bien soutenu, larges éclaircies, T°C douce >13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

4.5mms ici aussi cette nuit,partagé entre soleil et éclaircies ce matin avec un vent d'ouest qui devient turbulent,la température a fait un bond en fin de nuit avec sa levée,de 7.2°au lever du jour a 11.3°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Plein soleil pour le moral aujourd'hui avec 15.3°C actu wink.png

95mm pour février.

Egalement 95.2 mm

à mon pluvio dans Bordeaux centre. Actu le vent d'O/OSO souffle toujours fort,même en plein centre ville (rafales autour des 70 km/h je dirais). Rafale max de 95 km/h

à Mérignac. T°C très douce, comme dans tout le SO, avec 14.5°C

dans Bordeaux-centre.

Petite photo pour illustrer le temps en direction du sud :

318513tempo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...