Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pas mal de soleil ce matin mais le ciel se couvre bien depuis une heure sur Bordeaux, le temps est bien frais puisqu'il fait 5.5/6.0°C

sur l'agglo actu avec une Bise secteur N/NNE modéré, rafales à 40/50 km/h. Tn cette nuit de 2.4°C

à Mérignac et de 3.6°C

à Bordeaux Saint-Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Averse de pluie/limite grésil sur Bordeaux actu. Traces de morceaux de glaces sur les vélux en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps variable mais assez lumineux notamment en cette fin d'après midi, vent de nord assez sensible depuis ce matin, la température maximale bien fraîche plafonne à 5 degrés, on se croirait en hiver smile.png.

Autrement côté crue à mon grand étonnement les crues non pas étaient importantes sur le secteur de Périgueux et en amont comme j'avais pu l'imaginer. Par contre c'est le cas en aval à partir de Neuvic sur l'Isle, Mussidan en suivant etc... Là pour le coup le niveau de la crue est très importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi belle averse de neige roulée vers 16h30.

La T° est passée de 6.4° à 4.6° en peu de temps.

Puis en continuant vers les montagnes cette averse s'est encore renforcée, à St-JPPort (info de ma femme au téléphone), la route est devenue toute blanche. Puis ça a fondu assez rapidement ensuite.

Actu, éclaircies et nuages qui bourgeonnent un peu.

4.9° Td: 1.2° et toujours une bon petit vent piquant de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plutot ensoleillé jusqu'en début d'après-midi permettant a la température de grimper jusqu'a 5.6°après une Tn de 2.9°.

Plus nuageux actuellement avec un bon vent de nord et une température qui baisse,3.7°,que c'est bon de retrouver ces ambiances avec cette bise rafraichissante qui vous lacère le visage,profitons,ça pourrait ne pas durer.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Actuellement 0.3 degré à lannemezan avec chute actuelle de neige de moyenne intensité. Tout blanchi . En espérant que les précipitations s'accentuent. Enfin la première chute de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Du côté de Montrejeau-Gourdan-Polignan, il neige depuis 18h30.

Depuis 19h, l'intensité est plus sympathique. La neige commence à tenir sur l'herbe, et petite pellicule sur les surfaces froides...

Ouf, on ne sera pas fanny cet hiver !

1 degré au thermomètre. En baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, quel rafraîchissement!!

Temps mitigé avec vers 17h une averse sur Mont de marsan qui a donné des traces de glace sur le pare brise et la température c'est abaissée à 2°C au thermo voiture.

Tn:0.0°C

Tx : 7.1°C Actu : 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une vraie chute de neige ! ça tombe à petit/moyen flocons bien serrés depuis quelques minutes et l'herbe commence à blanchir smile.png

D’habitude c'est pas grand chose un tel événement ici mais, mais vu ce non hiver ça fera l'affaire ^^

T actu : 0,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Enfin une vraie chute de neige ! ça tombe à petit/moyen flocons bien serrés depuis quelques minutes et l'herbe commence à blanchir smile.png

Dhabitude c'est pas grand chose un tel événement ici mais, mais vu ce non hiver ça fera l'affaire ^^

T actu : 0,7°c

profite bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> j'ai pensez à toi quand j'ai vu le radar s'activer entre les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Orientales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Content pour vous habitants du plateau de Lannemezan, du Comminges et autres Ariégeois.smile.png Profitez du peu que nous donne cet hiver!

Ici, de jolies petites averses en fin d'apm et début de soirée avec un cocktail de pluie, neige roulée, et quelques flocons mêlés. Le tout accompagné d'un cinglant vent soutenu de Nord.

Actu: 2.9°, couvert mais sec.

Tn: 2.1° Tx: 6.3°

Comme dit Jerem, quel rafraichissement!

Nos béarnais ont-ils vu quelques flocons voler?

Bonne nuit.flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

La différence est effectivement notable par rapport à la veille avec un maxi de 5.4°C, une insolation figée à 5 min .

Pour répondre à Jano pas de flocon ici sur la plaine de Nay , peut etre plus chanceux LO64 ou Gilles qui sont plus hauts .

Ta 2.7°C .

Bonne nuit .smile.png

Edit : je viens d 'apprendre qu'il tombe quelques flocons sur Arudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de flocon ici aussi mais par contre une belle averse de neige roulée vers 16h qui a blanchi éphémèrement les surfaces. Celle de 13h a débuté par du grésil puis de la pluie alors que celle de 18h a donné de la pluie et neige mêlée.

Ta 1.9°C.

Bonne nuit à vous aussi.

Profite bien Xav09 de cette parenthèse hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn de -2,1° à Bergerac. J'attends toujpours au moins une forte gellée pour cet automne.

Hier, c'était un petit air d'hiver comme rarement vue cette année, aujourd'hui on me dit que ça va être pareil... Prudence prudence, n'y prenons pas trop goût cat.gif

Plein soleil sinon thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a vraiment comme des micro climats dans la région. Il y a 15 minutes, un soleil et à l'instant on vient d'éteindre la lumière .. gris sombre et +/- 2° (mesure loin d'être scientifique)

Pas vue un flocon cet hiver et pas de pluie cette nuit selon moi (la route est sèche, comme quoi une observation visuelle whistling.gif )

Vent .... parfois quasi rien et puis d'un coup des rafales .....

A l''humble avis de mon chat, il ne pleuvra pas d'ici 15 minutes, il vient de sortir... tongue_smilie.gif

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

excl.pngexcl.pngexcl.pngexcl.png Il gèle sur Bordeaux, je répète, il gèle ! excl.pngexcl.pngexcl.pngexcl.png

biggrin.png

Bonjour,

Oui en effet, enfin sauf dans le centre ville et la proche péripéhrie en fait, par exemple pas de givre sur les voitures sur la place Gambetta. Je serais toujours halluciné par l'effet de l'îlot de chaleur urbain sur les tn scared.gif ! Tn <0°C jusqu'en banlieue de Bordeaux donc, avec par exemple de 0.0°C

à Mérignac, puis rapidement 0.8°C

à Bordeaux-Monséjour, 0.9°C

à Bordeaux Science-agro, 1.1°C

aux Campus de Talence et enfin 1.8°C

à Bordeaux Saint-Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...