Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le vent s'est nettement calmé depuis la fin d'après-midi,quelques gouttes par moment mais globalement la journée aura été sèche,Tx 13.6°,très douce forcément mais on ne devrait pas pouvoir retrouver de tels niveaux avant une grosse semainesick.gif c'est déjà ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

La nuit fut bien arrosée avec 10mm , le début de journée sous un soleil radieux et milieu d 'après midi retour des nuages avec la pluie en soirée .

Tn: 8.8°C

Tx: 17.4°C

RR/ minuit 14.2 mm

Vent faible à modéré de NO (max 41km/h)

Insolation :4h40

Maintenant, attendons de voir comment va se manifester cette anomalie qui va toucher le secteur .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Escapade cet après-midi du côté de Biscarrosse plage...

L'érosion est marqué, sans être aussi sévère que début mars 2014 (enfin, difficile de faire plus impressionnant qu'il y a 2 ans).

Je pense que l'érosion de cet hiver sera dans la moyenne haute, à la vue des pieds de dune bien rongés et des racines d'oyats apparentes...

Sinon, actuellement, averses mais pas de vent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Merci du compte-rendu Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

La zone de mauvais temps arrive sur le secteur , le vent se lève d 'un coup avec de bonnes rafales .

Enregistré à l 'instant 74km/h sur la WMR ,75 km/h sur l 'autre .

La nuit va être courte .....

105Km/h sur Pau .

93 Km/h à Aureilhan (65)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

A 2h10 les premières grosses rafales touchent la station de Retjons (40), et franchissent donc l'A65.

La brutalité de l'arrivée des premières grosses rafales est remarquable.

Station de Pau :

1h : 27 km/h

2h : 105 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Puissantes et soudaines rafales ici à marmande (lot et Garonne) au moment du passage d une ligne de grains. On doit être vers les 100 km/h, bien plus que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de mauvais temps arrive sur le secteur , le vent se lève d 'un coup avec de bonnes rafales .

Enregistré à l 'instant 74km/h sur la WMR ,75 km/h sur l 'autre .

La nuit va être courte .....

105Km/h sur Pau .

93 Km/h à Aureilhan (65)

Arrivé brutale du vent ici aussi vers 1h30. Pour le coup, je viens de me faire une petite promenade et ça souffle bien! Ambiance magique et parfois inquiétante. Actu, il fait 10.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Arrivée également du vent sur mon secteur vers 2h, accompagné d'une forte averse et d'une panne d'électricité durant une quinzaine de minutes.

Une autre coupure vers 3h20 mais beaucoup plus brève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

91 km/h

à Agen ! Etonnant confused1.gif

Arrivée brutale des premières rafales à Castelsarrasin (82). C'est très fort et je ne m'attendais pas à cela perso. Quelques flashs de transformateurs au loin, mais uniquement des micro coupures chez moi pour le moment

Edit depuis mon portable : plus d'électricité ^^ bonne fin de nuit et prudence pour ceux qui sortent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour à tous'

Hier fût une journée particulièrement ventée, et en début de matinėe 8mm de pluie sont tombés.

En faisant un tour à Périgueux en fin d'aprés midi, j'ai pû constaté que l'Isle ainsi que l'Auvézère étaient vraiment au raz du raz, sans pour autant déborder. J'ai dit à ma femme Il suffirait de 15mm d'ici demain pour assister à une belle inondation.

Ce matin je viens de relever 30mm!!! Autant dire que sauf si c'est un chevreuil qui a gonflé artificiellement le cumul en urinant dans le pluvio, et que tout le bassin hydrographique en amont de Périgueux a reçu sensiblement les mêmes quantités, les inondations devraient être très importantes, on devrait battre 2009, et assister à une crue référence pour ce début de 21 ème siècle!!!

126mm pour février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

fortes rafales de vent cette nuit.80 km/h. des flashs électriques illuminés le ciel,c’était impressionnant . couvert pour l'instant avec encore du vent ce matin.T°actu: 6.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

30mm egalement reçu à brive en quelques heures durant la nuit- au radar c'etait costaud... J'espere que les cours d'eau vont tenir car ca peut devenir preoccupant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coupure de courant d'un peu plus de deux heures cette nuit, dans le sillage du coup de vent nocturne. Assez impressionnant en effet la vitesse à laquelle le vent s'est levé, j'ai l'impression d'être passé en l'espace de quelques minutes d'une légère brise à la vraie tempête. Quelques dégâts légers ce matin, notamment une clôture en bois décorative du jardin qui a pris son envol pour finir dans la haie.

Par contre je vois que la station MF de Dax n'a pas failli à sa tradition de trou sans vent avec "seulement" 90,7 km/h quand Mont de Marsan et Pau bien plus loin dans les terres ont dépassé les 100 whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous'

Hier fût une journée particulièrement ventée, et en début de matinėe 8mm de pluie sont tombés.

En faisant un tour à Périgueux en fin d'aprés midi, j'ai pû constaté que l'Isle ainsi que l'Auvézère étaient vraiment au raz du raz, sans pour autant déborder. J'ai dit à ma femme Il suffirait de 15mm d'ici demain pour assister à une belle inondation.

Ce matin je viens de relever 30mm! Autant dire que sauf si c'est un chevreuil qui a gonflé artificiellement le cumul en urinant dans le pluvio, et que tout le bassin hydrographique en amont de Périgueux a reçu sensiblement les mêmes quantités, les inondations devraient être très importantes, on devrait battre 2009, et assister à une crue référence pour ce début de 21 ème siècle!

126mm pour février

Pourtant, l'Isle à Périgueux reste en dessous les 2m et reste loin des 3.37 m de 1993. Quel côte en 2009 ?

Sur Bergerac, j'ai été réveillé par ce cpoup de vent avec deux coupures de jus de quelques secondes chacunes. 85km/h quand même à Bergerac et le cumul mensuel reste à 69,5 mm.

Un beau paquet pluvieux aborde la Gironde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

10.9 mm en 1h à Bordeaux ! scared.gif

Bonjour,

Oui beaucoup d'eau une fois de plus sur Bordeaux, pas moins de +26 mm

depuis hier soir à mon pluvio. On dépasse donc largement les 100 mm mensuel. Actu il pleut de nouveau, T°C plus fraiche avec 8/8.5°C sur les différents postes de l'agglo. Le vent est calme après le second coups de vent en cours de nuit de 2h à 6h du matin (moins violent que du pays Basque au lot et garonne et au Gers cependant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Je suis descendu en vallée et pour l'instant l'Auvézère et l'Isle débordent faiblement, par contre les ruisseaux de partout, descendant des collines sont au taquet et bien plus haut que mercredi lors de la première crue. Je suppose que l'eau devrait continuer de monter toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Sur internet Sud ouest confirme mon impression: "Depuis samedi, l'ensemble des cours d'eau du département sont classés en vigilance jaune. Ce matin, les abats d'eau sur leur amont laissaient présager une montée des eaux toute la journée et en début de soirée."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu d'eau la nuit dernière,5.6mms,un peu de vent 1h ou 2 entre 3 et 5h du mat',un peu de soleil et des nuages ce matin,bref tout est en un peu...

5.9° de Tn un peu en hausse actuellement,8.5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon coup de vent cette nuit sur le Sud-Ouest. Jusqu'à 133Km/h à Messanges (Landes), 122km/h pour la pointe de Socoa, 107km/h à Biarritz ou encore 106km/h à Pau.

Ici sur Toulouse, 94km/h à Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...