Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station météo bresser 5en1


lolo37600
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous je suis un petit nouveau sur le forum , je m'appelle Laurent 33ans j'habite en Indre-et-Loire plus précisément en Touraine.  

voilà étant un amateur de météo je viens de m'acheter une station météo bresser 5en1 et je voudrai savoir si pour recevoir le signal il faut habiter dans une grande ville, car précédemment j'avais acheté une station météo de la marque lacross technology et impossible de capter le signal.... 

 

merci de votre aide et bonne soirée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 10 heures, lolo37600 a dit :

bonsoir a tous je suis un petit nouveau sur le forum , je m'appelle Laurent 33ans j'habite en Indre-et-Loire plus précisément en Touraine.  

voilà étant un amateur de météo je viens de m'acheter une station météo bresser 5en1 et je voudrai savoir si pour recevoir le signal il faut habiter dans une grande ville, car précédemment j'avais acheté une station météo de la marque lacross technology et impossible de capter le signal.... 

 

merci de votre aide et bonne soirée à tous. 

 

Bonjour,

et bienvenu

 

j'ai trouvé la description de ta station ici (pour les autres lecteurs !):

https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/Centrale-meteo-BRESSER-5-en-1-noir.html

 

ce qui m'a permis de comprendre un peu mieux ta question (car il existe aussi des "stations météo" destinées uniquement à recevoir un signal radio de prévisions météorologiques; mais ce n'est pas le cas de la tienne)

 

Mais il (me) reste un doute:

ta station (la console) reçoit deux signaux radio:

 

- les données météo des capteurs extérieurs

 

- le signal DCF77 (émetteur grandes ondes de Francfort) de synchronisation de l'heure.

 

De quel signal parles-tu ?

 

Remarque:

toutes les stations météo de mesure fonctionnent à peu près sur le même principe et avec les mêmes paramètres météo; dans ce forum ("Instrumentation") il est donc préférable de mettre dans le titre la fonction qui pose problème et en détaillant bien le problème dans le texte (avec la marque de la station bien sûr)

Cette remarque s'adresse aussi au sujet "station NETATMO" 😜...

 

Par exemple:

 - "pas de réception de la synchronisation de l'heure"

ou

- "pas de réception des capteurs par la console"

etc.

 

(tu as la possibilité de changer ton titre avec la fonction "... / plus d'options / Éditer")

 

merci à toi

 

Modifié par mm91
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout d'abord merci de votre réponse, je parle du signal qui normalement permet de donné toute les informations sur la station a savoir la température extérieure si les prévisions sur les 4 prochain jours ect ... avec la station lacross technology star météo je n ai jamais réussi a la faire fonctionner et j ai appris que ma zone d'habitation n'était paz couverte par le signal de la station... donc j'espère qu'avec cette station je n'aurai pas le même soucis... car rien n ai précisé pour ce type de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 5 heures, lolo37600 a dit :

bonjour tout d'abord merci de votre réponse, je parle du signal qui normalement permet de donné toute les informations sur la station a savoir la température extérieure si les prévisions sur les 4 prochain jours ect ... avec la station lacross technology star météo je n ai jamais réussi a la faire fonctionner et j ai appris que ma zone d'habitation n'était paz couverte par le signal de la station... donc j'espère qu'avec cette station je n'aurai pas le même soucis... car rien n ai précisé pour ce type de problème...

 

D'après cette description:

https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/Centrale-meteo-BRESSER-5-en-1-noir.html

 

et j'ai également lu sa notice, ici:

https://www.bresser.de/out/media/e3340700b895de84651a9318748c0f06.pdf

 

la station météo Bresser 5 en 1 n'et pas une station de réception des prévisions météo et c'est normal que tu ne reçoive pas ce signal !

(la station La Crosse Star Météo en est bien une; on peut trouver des cartes de couverture pour la France)

 

Et je ne vois pas ce genre de staion chez BRESSER.

 

Tu dois faire une erreur quelque part


Je laisse répondre d'autres personnes, merci à elles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non, elle ne reçoit aucune donnée de prévisions météo - elle ne fait que proposer une prévision à partir des données observées localement, typiquement à partir de l'évolution du baromètre et de l'humidité. ET C'EST TOUT, comme l'immense majorité des stations, parce qu'une station météo c'est d'abord fait pour OBSERVER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Quelques explications:

(déjà publiées quelque part dans ce forum)

 

______________________________________________________________________________________________________

 

Le terme « Station météo » prête (volontairement ?) à confusion et désigne deux appareils complètement différents (même si leur aspect physique peut se ressembler).

 

1/

les « stations météo » qui affichent et enregistrent les paramètres météo (température, pluie, vent, pression etc.) et éventuellement les transmettent à un PC.

Ces stations ne fournissent pas de prévisions météo.

Tout au plus donnent-elles une tendance dont la fiabilité est pratiquement la même qu’un simple baromètre.

En aucun cas on ne peut qualifier ceci de « prévisions météo ».

 

2/

les « stations météo » qui sont des récepteurs de radio qui reçoivent des informations faites par des météorologues (?), comme le font n’importe quel poste de radio, n’importe quel PC branché sur Internet, ou n’importe quel téléphone portable, avec comme différence que tu n’as pas le choix de la source de l’information et surtout que tu n'as aucune information sur cette source.

Tu achètes un récepteur de radio d'une certaine marque, mais cette marque est complètement désolidarisée de la source d'information.

Si l'appareil ne fonctionne pas à qui t'adresses-tu ??

 

Elles affichent ces informations sous forme de texte ou de pictogrammes.

Certaines comportent accessoirement une mesure de la température intérieure et/ou extérieure.

____________________________________________________________________________________________________________________

 

Une étude sur la fiabilité des prévisions barométriques (prévisions d'une station météo d'observation):

 

http://icare.cinq.free.fr/meteo/previsions_observations.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens vers vous car j ai acheté une station meteo bresser 5 en 1 mais je suis bloqué pour la connecté en wifi je n y comprend rien a la procédure qu'il faut faire.  j ai installer le capteur extérieur comme il faut , la station allumé me donne les informations sur la température intérieure mais rien sur les données extérieur, je me doute que cela vient du faite que ma station n est pas connecté en WiFi mais je suis complètement perdu pour cette étape si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissant.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

As tu connecté les capteur dans le bon sens? J'ai vu sur le net qu'il  fallait respecter un ordre bien precis: mettre les piles dans la base puis dans les accessoires apres un par un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, boam a dit :

As tu connecté les capteur dans le bon sens? J'ai vu sur le net qu'il  fallait respecter un ordre bien precis: mettre les piles dans la base puis dans les accessoires apres un par un.

oui oui pour la partie des données intérieur j ai réussi et le signal est a fond mais c'est pour les donnés extérieur rien ne s'affiche on dirai que le signal extérieur n'est pas trouvé je sais plus quoi faire la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

On parle bien de la reception des données des capteurs et pas la reception des prévisions 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme déjà dit, il y a une procédure à respecter pour que les capteurs extérieurs soient détectés : il faut retirer les piles (et branchement secteur) de la console et des capteurs extérieurs, remettre d'abord les piles dans la console, puis remettre les piles dans les capteurs extérieurs dans un temps réduit.

Si les capteurs extérieurs sont alimentés trop tardivement, la console perd leur signal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boam a dit :

On parle bien de la reception des données des capteurs et pas la reception des prévisions 

 

bah pour savoir la température extérieure la vitesse du vent ect ... j'ai juste pour l'intérieur que j'ai les informations sur ma station c'est bizzare 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

Comme déjà dit, il y a une procédure à respecter pour que les capteurs extérieurs soient détectés : il faut retirer les piles (et branchement secteur) de la console et des capteurs extérieurs, remettre d'abord les piles dans la console, puis remettre les piles dans les capteurs extérieurs dans un temps réduit.

Si les capteurs extérieurs sont alimentés trop tardivement, la console perd leur signal. 

quand tu parles de de la procédure de remettre les piles d'abord dans la console puis dans le capteur extérieur ce capteur extérieurs doit être juste a côté de la console pour faire cette procédure ? ou bien rester a l'extérieur et remettre les piles à l'extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, lolo37600 a dit :

quand tu parles de de la procédure de remettre les piles d'abord dans la console puis dans le capteur extérieur ce capteur extérieurs doit être juste a côté de la console pour faire cette procédure ? ou bien rester a l'extérieur et remettre les piles à l'extérieur ?

 

Oui, à côté de la console.

Une fois que le signal est capté, tu peux éloigner le capteur extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Bonjour, je reviens vers vous car je viens de m'acheter la même station et je voudrai savoir comment vous l'avez fixé, mat ou autre?

Merci

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ca y est, station installée et ça marche nickel, toutes les données s'affichent et ont l'air correctes. Manque plus que la pluie pour tester le pluviomètre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 04/12/2020 à 13:25, boam a dit :

Ca y est, station installée et ça marche nickel, toutes les données s'affichent et ont l'air correctes. Manque plus que la pluie pour tester le pluviomètre 

 

Bonjour,

 

Alors tes impressions?

 

De mon côté je vais tester la Bresser 5 en 1 en promo. Le monobloc est parfois un bon compromis en toiture.

Elle sera placée proche de ma VV dans un endroit bien aéré sans surchauffe.

C'est le modèle basique. La console retient la plupart des valeurs sur 24h, mis à part la pluie ou la mémoire va jusqu'à 1 mois il me semble.

 

Je tenterai de donner un avis "grand public". Un avis plus tolérant que pour les stations pro ou semi-pro.

En première impression j'avais eu l'occasion d'en avoir une entre les mains et curieusement ça ne me semblait pas trop mal niveau plastique.

A voir...

 

https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/BRESSER-Weather-Center-5-en-1-blanc.html?mtm_campaign=Google_Shopping&mtm_kwd=7002511&mtm_source=French&mtm_medium=CPC&mtm_cid=France&mtm_group=PLA&gclid=CjwKCAjwquWVBhBrEiwAt1KmwirTWnZGtHLlv881J1TjGPgVv0bYpKuZJu7h-Lm803ZjvraR_xKkERoCk4wQAvD_BwE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 10 heures, Fanfan28 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Auriez vous un avis sur cette station de marque bresser qui est quasiment au prix d'une vantage ?

 

https://www.baroland.com/p1106.html?product=NB-70035xxHD

 

L'écran de la console est bien plus beau, mais la Vantage Vue est une valeur sûre, fiable, et techniquement au-dessus de ce modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Arnoult-des-Bois
il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

 

L'écran de la console est bien plus beau, mais la Vantage Vue est une valeur sûre, fiable, et techniquement au-dessus de ce modèle.

Oui c'est ce sur quoi je me dirige, surtout que la vantage vue n'est que 10 euros plus cher que ce modèle ...

Me reste juste la compréhension sur le datalogger ... usb, ip, ... j'avoue être un peu perdu dans le choix ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Effectivement, on peut voir que le prix varie parfois beaucoup en fonction de l'affichage de la console. Il faut avouer que c'est très lisible avec ces couleurs différentes.

 

J'ai acheté une Bresser 5 en 1 avec console basique de chez basique pour test.

 

Première constatation:

La t°C console et station Bresser indiquent 1°C de plus que la VV en intérieur et au même endroit à environ 23°C.

Comme c'est une station grand public, et vu le petit prix je trouve que cela reste tolérable.

 

 

@Fanfan28 100% d'accord avec Alsavosges, pour le même prix achète toi une Vantage Vue. Tu ne sera pas déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a 48 minutes, Fanfan28 a dit :

Oui c'est ce sur quoi je me dirige, surtout que la vantage vue n'est que 10 euros plus cher que ce modèle ...

Me reste juste la compréhension sur le datalogger ... usb, ip, ... j'avoue être un peu perdu dans le choix ....

 

 

Tu peux te prendre un USB branché sur ordi ça marche très bien.

 

Les datas IP ne sont plus fabriqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

 

L'écran de la console est bien plus beau, mais la Vantage Vue est une valeur sûre, fiable, et techniquement au-dessus de ce modèle.

Un weewx bien customisé te fait aussi une belle interface. Et en plus tu as l'historique des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...