Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de transmission console/répéteur


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans vraiment y croire, je viens de demander au gérant de débrancher la box internet pendant 10 minutes et tout est revenu après le redémarrage : miracle!  Merci aux intervenants qui m'ont permis

Bonjour,   J'ai un souci avec la station du Grand Ballon que je tente de gérer à distance. En effet, j'ai demandé aux gérants de l'hôtel de contrôler le fuseau horaire de la console de

L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 43 minutes, 970hPa a dit :

Et faudrait laisser le Datalogger ip en IP fixe sur la box 😉

 

Bon, là, s'il faut entrer dans les paramètres de la box alors que tout était OK avant cette mini-intervention, on n'est pas sorti de l'auberge (enfin, de l'hôtel...).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

A tout hasard, vérifie dans la configuration de la console des que tu en as la possibilité, si la vitesse de transmission , ligne "SERIAL BAUD RATE" est bien a 19200.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

A tout hasard, vérifie dans la configuration de la console des que tu en as la possibilité, si la vitesse de transmission , ligne "SERIAL BAUD RATE" est bien a 19200.

Bonne journée

 

Bonjour,

Je me suis posée la question mais j'ai laissé sur 14400 car je ne pensais pas que cette vitesse de transmission empêchait tout envoi sur Weatherlink.

De plus, la valeur n'a jamais été modifiée manuellement et les envois se faisaient correctement avant ce bug général.

 

Concernant le répéteur, il semble bien fonctionner malgré tout (clignotement vert sur "Status" et "TX LED" en mode "TEST") mais je pense que la console capte l'ISS extérieur alors qu'elle devrait passer par le répéteur.

En effet, lorsque j'active "RECEIVING FROM" en mode installation sur la console, je n'ai que la station 2 (= émetteur 2) qui reçoit des paquets (croix clignotante) mais aucun répéteur n'est détecté. De plus, le gérant m'a indiqué que la console perd les données extérieures par moment, ce qui confirmerait cette hypothèse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Il faut bien configurer 19200, sinon il n'y a pas de communication entre la console et le datalogger, cela est du a la conception matérielle du matériel Davis.

Pour le répéteur, les 2 leds devraient bien clignoter vert en mode test si il est bien configuré et reçoit bien un émetteur.

Par contre, il faut également configurer la console pour qu'elle reçoive bien les données par le répéteur sinon les données seront toujours reçu directement de l'ISS. ( voir le manuel console annexe C, page 91 a 94)

Une précision, un répéteur alimenté par un bloc réseau 220 V démarre sans la pile installée. l'intérêt de la pile sera de suppléer aux défaillances réseau.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

Il faut bien configurer 19200, sinon il n'y a pas de communication entre la console et le datalogger, cela est du a la conception matérielle du matériel Davis.

Pour le répéteur, les 2 leds devraient bien clignoter vert en mode test si il est bien configuré et reçoit bien un émetteur.

Par contre, il faut également configurer la console pour qu'elle reçoive bien les données par le répéteur sinon les données seront toujours reçu directement de l'ISS. ( voir le manuel console annexe C, page 91 a 94)

Une précision, un répéteur alimenté par un bloc réseau 220 V démarre sans la pile installée. l'intérêt de la pile sera de suppléer aux défaillances réseau.

 

 

Merci pour ces précisions.

J'ai bien lu la page 92 mais je ne comprends pas comment accéder à cette configuration des répéteurs sur la console et je n'ai pas de console de VP2 chez moi pour tester : c'est lorsque l'on est sur "RECEIVING FROM" que l'on doit cliquer sur "2ND" puis "WIND" (ce n'est pas moi qui avait fait la manip à l'origine)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci pour ces précisions.

J'ai bien lu la page 92 mais je ne comprends pas comment accéder à cette configuration des répéteurs sur la console et je n'ai pas de console de VP2 chez moi pour tester : c'est lorsque l'on est sur "RECEIVING FROM" que l'on doit cliquer sur "2ND" puis "WIND" (ce n'est pas moi qui avait fait la manip à l'origine)?

Vous avez la console vue ou la console VP2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Vous avez la console vue ou la console VP2?

 

En fait, je parle de la station du Grand Ballon équipé d'une console de VP2 + datalogger IP + répéteur, alors que chez moi, ma station perso possède une console de Vantage Vue, sans répéteur et avec datalogger USB. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci pour ces précisions.

J'ai bien lu la page 92 mais je ne comprends pas comment accéder à cette configuration des répéteurs sur la console et je n'ai pas de console de VP2 chez moi pour tester : c'est lorsque l'on est sur "RECEIVING FROM" que l'on doit cliquer sur "2ND" puis "WIND" (ce n'est pas moi qui avait fait la manip à l'origine)?

 

Je te confirme bien que l'on configure par "2ND" puis "WIND" la mise en service du répéteur et qui aura "id A" par défaut. Je viens de le tester sur une console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Neness064 a dit :

 

Je te confirme bien que l'on configure par "2ND" puis "WIND" la mise en service du répéteur et qui aura "id A" par défaut. Je viens de le tester sur une console.

 

Il faut être en mode installation "2ND" + "flèche du bas" ou hors mode installation avec les relevés de la station sur l'écran de la console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

6tCb53o.png

 

Si vous avez le switch 2 uniquement ON ,Donc vous allez sélectionner sur la console l'id "C"

 

Mode installation , Le menu après le "receiving from " vous devez avoir STA VP2,  Vous allez donc faire la manip 2ND puis wind et vous allez sélectionner l'id C 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

6tCb53o.png

 

Si vous avez le switch 2 uniquement ON ,Donc vous allez sélectionner sur la console l'id "C"

 

Mode installation , Le menu après le "receiving from " vous devez avoir STA VP2,  Vous allez donc faire la manip 2ND puis wind et vous allez sélectionner l'id C 

 

En fait, les 3 switch sont sur OFF = repeater ID A (par défaut) et c'est le transmetteur ID 2 qui est opérationnel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

 

Il faut être en mode installation "2ND" + "flèche du bas" ou hors mode installation avec les relevés de la station sur l'écran de la console?

 

Effectivement, être en mode installation (ou configuration), ensuite se positionner sur le bon canal (le 2  pour ton cas) et ensuite "2ND" puis "Wind" pour activer le répéteur et autant de fois que nécessaire pour choisir le bon canal

( 8 canaux de A a G).

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, alsavosges a dit :

 

En fait, les 3 switch sont sur OFF = repeater ID A (par défaut) et c'est le transmetteur ID 2 qui est opérationnel. 

Ok Donc la vp2 est sur l'id 2 et le répéteur est donc par défault sur A, donc il suffit de sélectionner l'id A sur la console 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, 970hPa a dit :

Mode installation , Le menu après le "receiving from " vous devez avoir STA VP2,  Vous allez donc faire la manip 2ND puis wind et vous allez sélectionner l'id C 

 

il y a 2 minutes, Neness064 a dit :

 

Effectivement, être en mode installation (ou configuration), ensuite se positionner sur le bon canal (le 2  pour ton cas) et ensuite "2ND" puis "Wind" pour activer le répéteur et autant de fois que nécessaire pour choisir le bon canal

( 8 canaux de A a G).

 

 

2ND + WIND fonctionne à partir de ces 2 écrans différents? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Une fois que "repeater ID A" est affiché sur l'écran, comment être sûr que les relevés passeront bien par le répéteur? Comment activer ce répéteur?

Je pose le maximum de questions pour ne pas être coincé une fois sur place...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

Une fois que "repeater ID A" est affiché sur l'écran, comment être sûr que les relevés passeront bien par le répéteur? Comment activer ce répéteur?

Je pose le maximum de questions pour ne pas être coincé une fois sur place...

Vous allez faire " TEMP +HUM " , en bas de l'écran vous avez donc "REP A " , cela vaut dire que les données arrivent depuis le répéteur ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

Une fois que "repeater ID A" est affiché sur l'écran, comment être sûr que les relevés passeront bien par le répéteur? Comment activer ce répéteur?

Je pose le maximum de questions pour ne pas être coincé une fois sur place...

 

Pour connaitre le niveau de réception de la console, regarder les écrans de diagnostic comme avec un émetteur classique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, 4ème fois que je monte là-haut et tout n'est pas encore réglé 🤬

 

Point positif, la console capte désormais les relevés du répéteur et non plus de l'ISS extérieur.

 

Point négatif, malgré le passage à 19200 (BAUD RATE), il n'y a toujours pas de relevés sur Weatherlink.

 

Je commence à désespérer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Neness064 a dit :

Bonsoir

As tu essayer de faire un reset de la console?

 

Oui, ça ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour vérifier la configuration du datalogger IP, je peux utiliser le logiciel Weatherlink uniquement si je suis sur le même réseau internet que la station météo, c'est ça?

Ensuite, je suis cette procédure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

Pour vérifier la configuration du datalogger IP, je peux utiliser le logiciel Weatherlink uniquement si je suis sur le même réseau internet que la station météo, c'est ça?

Ensuite, je suis cette procédure?

 

Oui

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...