Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de transmission console/répéteur


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sans vraiment y croire, je viens de demander au gérant de débrancher la box internet pendant 10 minutes et tout est revenu après le redémarrage : miracle! 

Merci aux intervenants qui m'ont permis d'avancer pas à pas, et aux gérants de l'hôtel pour leur coopération active.

 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans vraiment y croire, je viens de demander au gérant de débrancher la box internet pendant 10 minutes et tout est revenu après le redémarrage : miracle!  Merci aux intervenants qui m'ont permis

Bonjour,   J'ai un souci avec la station du Grand Ballon que je tente de gérer à distance. En effet, j'ai demandé aux gérants de l'hôtel de contrôler le fuseau horaire de la console de

L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). 

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Je ne me vois pas bidouiller la box internet de l'hôtel pour savoir si le datalogger a bien un IP fixe. 

Je sens la coupure internet suite à mon intervention et l'impossibilité de relancer la connexion : on a déjà connu ça au Grand Ballon... 

Bref, quelle procédure sans logiciel Weatherlink le gérant peut faire lui même pour trouver l'IP du datalogger, voir s'il est fixe et le rendre fixe s'il ne l'est pas?

 

Faudrait télécharger ça sur un ordinateur 

https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

 

ou sur un portable l'appli "Fing" ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Faudrait télécharger ça sur un ordinateur 

https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

 

ou sur un portable l'appli "Fing" ;) 

 

Merci mais c'est réglé, message modifié.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, je me sert de se sujet pour vous faire part d'un problème de transmission.

 

Aucun soucis ni perte de donnés depuis plus de 2 ans jusqu'au changement de pile.

 

Je change les piles je met des piles" duracel" du déport et du répéteur mais pas de l'iss.

 

3 mois plus tard perte de donné je change la pile de l'iss je fait une recherche sa remarche et 2 jours après perte des donnés.

 

J'avais pris une  piles "u" du coup je me dit je vais acheter de bonne pile "electraline" car pas de "Duracell"

 

Je change donc la pile du déport et du  répéteur et de l'issue

 

Tout remarche et la 2 jours après perte de donnés.

 

Je monte faire une recherche sur mon répéteur en mode test et pas une led qui s'allume....

 

Je suis complètement perdu...

 

Aucun problème pendant 2 ans et la les dernières piles on durée 3 mois...

 

Et maintenant 2 jours....

 

Est-ce que vous pensez qu'il faut que je mette 3 pile "Duracel" ?

 

Mais comment une pile neuve peut se vider en quelques jours? 

 

Si l'un des transmetteur ne transmet plus est-ce que l'autre force plus pour chercher les donnes et donc vider la pile?

 

Pouvez-vous me conseillez svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ton souci semble être un probleme de condensateur d'alimentation défectueux.

Ton installation date de quand?

Comment est organisé l'installation de ta station, L'ISS et le déport sont-ils relayé par le répéteur ou seulement un seul?

As tu vérifié la led du déport et de l'ISS clignote en mode "test".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

L'installation a plusieurs années 6-7 ans 

Sa peut peut-être jouer sur se que tu dit mais a savoir que le répéteur est a plus de 300 m du déport avec l'anémomètre, peut-être qu'avec le temps il est fatigué..

En tout cas en mode test sur le répéteur les leds ne se sont pas allumer tout à l'heure comme si qu'il n'y avait encore plus de pile.

 

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Si j'ai bien compris, le répéteur ne retransmet que le déport vent.

D'après tes explications, le répéteur semble bien défaillant.

Par contre, toutes les piles fonctionnent sans probleme quelque soit la marque.

Sous nos latitudes, la pile des émetteurs durent plusieurs années. Sur le déport vent de ma station installé en 2014, je n'ai pas changé la pile.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour le même problème déjà évoqué plus haut.

 

A savoir perte de transmission des données de mon anémomètre.

 

J'ai un déport qui est relié à un répéteur.

 

Les 2 super condensateur ont été changé dans le répéteur, l'un des 2 était foutu.

 

Mais depuis que tout est changé, dès qu'il n'y a plus de soleil pendant une journée, la nuit suivante je perd les données complète de l'anémomètre.

 

Je les retrouves une fois que le soleil reviens et charge assez pour retrouver les données perdu.

 

2 Questions à présent se pose: 

 

- Est-ce que c'est mon panneau solaire qui est trop usé et qui n'arrive plus à charger comme il faut les 2 super condensateur?

( A savoir que j'ai la même tension sur le panneau de l'iss et celui du répéteur.)

 

- Y-at-il un condensateur dans le déport d'anémomètre? Qui pourrait alors être aussi hs...

 

Merci d'avance pour vos réponse, car j'avoue que les suis complètement perdu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scrut a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour le même problème déjà évoqué plus haut.

 

A savoir perte de transmission des données de mon anémomètre.

 

J'ai un déport qui est relié à un répéteur.

 

Les 2 super condensateur ont été changé dans le répéteur, l'un des 2 était foutu.

 

Mais depuis que tout est changé, dès qu'il n'y a plus de soleil pendant une journée, la nuit suivante je perd les données complète de l'anémomètre.

 

Je les retrouves une fois que le soleil reviens et charge assez pour retrouver les données perdu.

 

2 Questions à présent se pose: 

 

- Est-ce que c'est mon panneau solaire qui est trop usé et qui n'arrive plus à charger comme il faut les 2 super condensateur?

( A savoir que j'ai la même tension sur le panneau de l'iss et celui du répéteur.)

 

- Y-at-il un condensateur dans le déport d'anémomètre? Qui pourrait alors être aussi hs...

 

Merci d'avance pour vos réponse, car j'avoue que les suis complètement perdu.

 

 

Bonjour,

 

oui il y a un condensateur aussi dans le déport d’anémomètre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 2 minutes, romain05 a dit :

Bonjour,

 

oui il y a un condensateur aussi dans le déport d’anémomètre. 

Merci de ta réponse, je vais donc aller le chercher en haut de l'anémomètre er voir si il est pas lui aussi hs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, 

 

j'ai donc démonter le déport anémomètre, le condensateur n'a pas l'air en mauvaise état.

 

j'aimerais le tester tout seul, sans le répéteur et voir son fonctionnement.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver comment le configurer car tout est configurer sur ma station avec le répéteur.

 

Pouvez-vous m'aider svp sachant que pour les configuration je passe par wateherlink car l'ecran de ma console est hs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Depuis le logiciel Weaterlink, sélectionner "Setup" puis "Set Transceivers" et sélectionner repeaters "NO" sur la station "Wind".

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...