Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation station météo Mougins (06, Alpes Maritimes)


Guesswhat
 Partager

Messages recommandés

Re-bonjour les ICéens! 

 

suite à une discussion avec Raph06 je reviens vers vous si certains ont éventuellement des infos sur la Vantage Vue et sa transmission 

sur Météo shopping il est endiqué 60 à 120m si traversée de mur et jusqu'à 300m

Dans mon cas, un seul mur à traverser, et la distance sera de 30 à 40m maximum (mais impossible de me rapprocher davantage, l'installation ne doit pas être trop visible du bâtiment)

 

merci de vos retours!  j'ai hâte de pouvoir installer ça 🤪

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tout dépend de l’épaisseur de tes murs, si bcp d’appareil électrique dans la pièce  ... la transmission devient parfois un vrai casse-tête :/ 


À Obersteinbach j’ai 40m entre la console et l’ISS ... des murs en gré de 60cm...et j’avais souvent une perte de communication, j’ai installé un répéteur que j’ai récemment remplacé par une console de VP2 qui est visiblement plus performante ;) 

 

Je veux pas noircir le tableau, mais je me suis « cassé les dents » sur quasiment toutes mes stations et plusieurs personnes ici ont dû s’affranchir d’un répéteur malgré une distance «raisonnable » ... 

 

Bon courage :) n’hésite pas si t’as besoin d’infos !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matt67 a dit :

Tout dépend de l’épaisseur de tes murs, si bcp d’appareil électrique dans la pièce  ... la transmission devient parfois un vrai casse-tête :/ 


À Obersteinbach j’ai 40m entre la console et l’ISS ... des murs en gré de 60cm...et j’avais souvent une perte de communication, j’ai installé un répéteur que j’ai récemment remplacé par une console de VP2 qui est visiblement plus performante ;) 

 

Je veux pas noircir le tableau, mais je me suis « cassé les dents » sur quasiment toutes mes stations :/ 

Un weatherlink live je suppose que tu avais mis ? Car perso je l'ai trouve pas terrible niveau puissance signal comparé à une console vp2 lcd 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, romain05 a dit :

Un weatherlink live je suppose que tu avais mis ? Car perso je l'ai trouve pas terrible niveau puissance signal comparé à une console vp2 lcd 


Non non j’avais une console de Vantage Vue ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, matt67 a dit :

Tout dépend de l’épaisseur de tes murs, si bcp d’appareil électrique dans la pièce  ... la transmission devient parfois un vrai casse-tête :/ 


À Obersteinbach j’ai 40m entre la console et l’ISS ... des murs en gré de 60cm...et j’avais souvent une perte de communication, j’ai installé un répéteur que j’ai récemment remplacé par une console de VP2 qui est visiblement plus performante ;) 

 

Je veux pas noircir le tableau, mais je me suis « cassé les dents » sur quasiment toutes mes stations et plusieurs personnes ici ont dû s’affranchir d’un répéteur malgré une distance «raisonnable » ... 

 

Bon courage :) n’hésite pas si t’as besoin d’infos !

 

Donc si j'ai bien compris, si je me fais livrer la Vantage Vue et que le signal ne passe pas malgré une distance de seulement 40m, il me reste une solution pour que ça fonctionne sans problèmes? (un répéteur comme tu as dis?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Guesswhat a dit :

 

Donc si j'ai bien compris, si je me fais livrer la Vantage Vue et que le signal ne passe pas malgré une distance de seulement 40m, il me reste une solution pour que ça fonctionne sans problèmes? (un répéteur comme tu as dis?)

 


Oui c’est ça ... mais le coût du répéteur reste assez important  ( l’ordre de 250€ ) 

 

Apres si ça trouve chez toi tu n’auras aucun soucis de réception :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...