Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème WeatherLink " pas de réponse ".


DoubleKnacki

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Depuis ce soir et après avoir laissé environ 2 jours sans transférer les données météo de la console à WeatherLink (je suis avec un data logger usb), quand j'ouvre le logiciel, le téléchargement des relevés une fois lancé, se bloque indéfiniment (une fois la barre de chargement pleine) et le programme m'indique " pas de réponse ". 

 

J'ai redémarré mon PC 3 fois, passé un coup de Ccleaner dans le registre etc..., changé de port USB et retenté au moins 10 fois et, pas d'amélioration. Mon PC est propre (formaté il y a 3 semaines et réinstallé sous W10), avec tous les pilotes, il ne manque rien.

 

Je précise, que lors de la réinstallation de mon PC, j'ai copié / collé le dossier de WeatherLink dans C: de la même manière et au même endroit qu'avant le formatage et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.

 

lrn8.jpg

 

D'habitude en informatique je me débrouille, mais cette fois-ci... alors que ça doit être hyper simple à régler, j'imagine 😄.

Merci, pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut, 

 

WL ne transmet plus aucune donnée depuis le milieu d'après-midi, leurs serveurs ont dû lâcher. Ca c'était déjà produit il y une dizaine de jours. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Effectivement en ce qui me concerne dernière émission depuis Davis à 16h07 :

<observation_time>Last Updated on Nov 25 2020, 4:07 pm CET</observation_time>

<observation_time_rfc822>Wed, 25 Nov 2020 16:07:47 +0100</observation_time_rfc822>
 
Aucun Tweet de Davis à ce sujet...
Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
à l’instant, yoyo62 a dit :

idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations

 

Il se peut qu'il ait une solution de secours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, yoyo62 a dit :

idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations

 

Un très grand nombre toutefois, tous les triangles en blanc sur ROMMA sont des stations dont les données ne sont plus récupérées actuellement, il y en a des dizaines :

image.thumb.png.71bb375d3e2f0ee8315794eeea5cdcb4.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Oups effectivement fe viens aussi de vérifier out depuis milieu après midi pour moi !! j’ai deux stations avec WL-ip en surveillance derrière deux serveurs Meteobridge mais mes templates sont à jour ... ils doivent se préparer pour Thanksgiving !! Sérieux !! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, yoyo62 a dit :

idem. plus de données émises sur WL ou statIC depuis 16h07 pour ma station. Celle du voisin continue à émettre, donc cela ne concerne pas toutes les stations


C’est qu’elle n’émet pas en WL IP en WLL ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, matt67 a dit :


C’est qu’elle n’émet pas en WL IP en WLL ...

 

En l'occurrence, Arvert (1) dépose directement son fichier sur le FTP d'Infoclimat en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

14h29 pour moi le dernier signal. Et effectivement aucune station en France ne transmet:

 

Station weatherlink.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matt67 a dit :


C’est qu’elle n’émet pas en WL IP en WLL ...

 

donc qui passe par un raspberry qui ne passe pas par weatherlink.com !! 🙂

ou j'ai tout faux ?!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, romain05 a dit :

 

donc qui passe par un raspberry qui ne passe pas par weatherlink.com !! 🙂

ou j'ai tout faux ?!! lol


Oui Raspberry ou par un PC, un système qui se passe du site Weatherlink ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 30 minutes, retour a dit :

Et effectivement aucune station en France ne transmet:

 

En dézoomant :ph34r:

image.thumb.png.ef100d9d2b07e52c4f3ad3ec202cf9ea.png

 

Statu-quo ici, plus aucun signal depuis 16h07.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Bonsoir,

 

Depuis ce soir et après avoir laissé environ 2 jours sans transférer les données météo de la console à WeatherLink (je suis avec un data logger usb), quand j'ouvre le logiciel, le téléchargement des relevés une fois lancé, se bloque indéfiniment (une fois la barre de chargement pleine) et le programme m'indique " pas de réponse ". 

 

J'ai redémarré mon PC 3 fois, passé un coup de Ccleaner dans le registre etc..., changé de port USB et retenté au moins 10 fois et, pas d'amélioration. Mon PC est propre (formaté il y a 3 semaines et réinstallé sous W10), avec tous les pilotes, il ne manque rien.

 

Je précise, que lors de la réinstallation de mon PC, j'ai copié / collé le dossier de WeatherLink dans 😄 de la même manière et au même endroit qu'avant le formatage et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.

 

lrn8.jpg

 

D'habitude en informatique je me débrouille, mais cette fois-ci... alors que ça doit être hyper simple à régler, j'imagine 😄.

Merci, pour votre aide !

Sur le logiciel tu peux désactiver l' envoi vers le site de weatherlink en tapant sur la touche F12.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, weather.bordeaux a dit :

Sur le logiciel tu peux désactiver l' envoi vers le site de weatherlink en tapant sur la touche F12.

 

Ah super, merci beaucoup !

 

Je ne pensais pas qu'un problème du côté de leur serveur, pouvait faire planter une partie de l'application installée sur le PC (avec envoi des données sur ON), je découvre quelque chose 😅.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Romain56 a dit :

 

En dézoomant :ph34r:

image.thumb.png.ef100d9d2b07e52c4f3ad3ec202cf9ea.png

 

Statu-quo ici, plus aucun signal depuis 16h07.


Ce que je trouve affligeant dans cette histoire c’est une nouvelle fois l’absence complète de communication de la part de Weatherlink ... 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Grand vide aussi pour moi depuis 14h07 (Aude 11)

On va être patient 😔 

Effectivement, pas trop de communication de Davis.... ah si, je viens juste de recevoir un mail de leur part pour des réductions sur leurs appareils 😂

Modifié par jch@11
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Voici la réponse 😉

 

ewmMtzN.png

 

Donc un souci avec les services Amazon cloud 😉

 

"AWS a des problèmes énormes pour la deuxième fois cette semaine. Ce que nous avons fait est d’éteindre les applications récepteur dans notre backend ce qui signifie que les données météorologiques seront mises en cache sur les périphériques de passerelle locale (WeatherLink Live, WeatherLinkIP, Vantage Connect, etc.). Une fois qu’AWS aura corrigé leurs problèmes, nous remisons les applications du récepteur en place et les stations météorologiques reprendront le téléchargement des données. Nous le faisons pour minimiser la perte potentielle de données"

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pus de données sur le globe des Davis sur weatherlink

https://www.weatherlink.com/map

Enorme panne qui n est pas encore résolu actuellement !

Merci 970hPa

Il faudrait pas que cela dure un épisode méditerranéen arrive prochainement vendredi et samedi surtout sur le 66  et sur la Corse !

 

Modifié par Huggo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201125_01532113/panne-geante-du-service-de-cloud-amazon-web-services-aux-etats-unis

 

En pleine polémique amazon, à 2 jours du black friday, ça sent l'attaque de pirate, vous trouvez pas ?

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette interruption de 18h les données sont revenues ce matin à 7h18 (VP2 avec WLL).

Y'aura t'il un moyen de récupérer au moins la Tx d'hier?

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...