Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Le viaduc de Millau se charge : https://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct

Et vu la salve qui se prépare au radar, y'en a qui risquent de passer une nuit suspendue :shy:

 

J'espère qu'ils bloquent au péage ceux qui montent ... mais on dirait que non !?

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m

Merci pour tous vos reportages qui me permettent de découvrir des paysages et des lieux magnifiés par la neige et qui donnent des envies de voyage. 

Contente d'avoir des nouvelles des poules et un grand merci à Mestron et à ses chats qui me réjouissent à chacun de leurs passages !!! 
Par contre, bien lgtps que je ne vois plus les visiteurs nocturnes de Fanfoe?
Pour revenir à la météo, dans le Forez (enfin, dans la Plaine du Forez!) rien à dire: gris le ciel, verte l'herbe, froid l'air et bien malmené mon marronnier ...  
 
 
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, dan87 a dit :

slt , selon toi le plus gros serait du cote des monédieres non , premier relief en flux de sud ouest , mais les redoux y sont plus fort ?

la pluviométrie est la plus importante dans le triangle Pradines,bonnefond et saint yrieix le déjalat , pour la tenue de neige certes les redoux sont plus fort , mais pourqu'il tombe de la neige il faut des précipitations , le record sur le village en janv 1955 est de 1 m de neige .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Ici à l'est d la plaine de la Limagne seulement quelques gouttes 1 mm au pluvio et un temps assez clair et 8°.

Par contre la webcam du viaduc de Millau circulation arrêtée.

https://voyage.aprr.fr/carte-itineraires?type=webcam&poi=webcam;4897

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, ligérienne 42 a dit :

Merci pour tous vos reportages qui me permettent de découvrir des paysages et des lieux magnifiés par la neige et qui donnent des envies de voyage. 

Contente d'avoir des nouvelles des poules et un grand merci à Mestron et à ses chats qui me réjouissent à chacun de leurs passages !!! 
Par contre, bien lgtps que je ne vois plus les visiteurs nocturnes de Fanfoe?
Pour revenir à la météo, dans le Forez (enfin, dans la Plaine du Forez!) rien à dire: gris le ciel, verte l'herbe, froid l'air et bien malmené mon marronnier ...  
 
 

 

T'inquiètes, mes fouines sont toujours là (au moins une), mais les hérissons sont planqués depuis un moment !

A l'occase j'en mettrais une, mais là c'est priorité aux veinards qui ont de la neige ;)

 

Côté météo : 11,4 mm car nouvelle averse mais Ta +3,4 °C

Dommage ces 2 degrés de trop, mais bon on est assez bas et ce serait le bazard en ville ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Ici à l'est d la plaine de la Limagne seulement quelques gouttes 1 mm au pluvio et un temps assez clair et 8°.

Par contre la webcam du viaduc de Millau circulation arrêtée.

https://voyage.aprr.fr/carte-itineraires?type=webcam&poi=webcam;4897

En espérant que les ingénieurs aient pensé à faire les tests de poids avec un seul coté plein et pas les 2 comme on voit souvent, sinon plouf !

Media12-Braley-com.jpg

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Merci aux auvergnats pour toutes ces belles photos en espérant que nous les ligeriens on se rattrapera un jour....peut être 😅😅

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ligérienne 42 a dit :

Merci pour tous vos reportages qui me permettent de découvrir des paysages et des lieux magnifiés par la neige et qui donnent des envies de voyage. 

Contente d'avoir des nouvelles des poules et un grand merci à Mestron et à ses chats qui me réjouissent à chacun de leurs passages !!!
Par contre, bien lgtps que je ne vois plus les visiteurs nocturnes de Fanfoe?
Pour revenir à la météo, dans le Forez (enfin, dans la Plaine du Forez!) rien à dire: gris le ciel, verte l'herbe, froid l'air et bien malmené mon marronnier ... 

 

C'était pas le seul en mode sortie neige et cats ces derniers jours : voir du côté de l'Aubrac !

 

Oui @Fanfoe63c'est quoi ce bordel : tu aurais pu mettre un dérapage Andros de fouine sur la neige beaumontoise

https://www.youtube.com/channel/UCu2SaQjUoQjsQMzbVDmOEQg/videos?view=0&sort=dd&flow=grid

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'était pas le seul en mode sortie neige et cats ces derniers jours : voir du côté de l'Aubrac !

 

Oui @Fanfoe63c'est quoi ce bordel : tu aurais pu mettre un dérapage Andros de fouine sur la neige beaumontoise

https://www.youtube.com/channel/UCu2SaQjUoQjsQMzbVDmOEQg/videos?view=0&sort=dd&flow=grid

 

Ben y'a pas de neige ici :P

(à part 1 cm le 25)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Néant27 a dit :

Le viaduc de Millau se charge : https://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct

Et vu la salve qui se prépare au radar, y'en a qui risquent de passer une nuit suspendue :shy:

 

Ca sent la fin la.... incroyable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'était pas le seul en mode sortie neige et cats ces derniers jours : voir du côté de l'Aubrac !

 

Oui @Fanfoe63c'est quoi ce bordel : tu aurais pu mettre un dérapage Andros de fouine sur la neige beaumontoise

https://www.youtube.com/channel/UCu2SaQjUoQjsQMzbVDmOEQg/videos?view=0&sort=dd&flow=grid

pas très douée pour me repérer ds le forum, il faudrait m'indiquer la page des chats aubracois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a une heure, Le Cèpe a dit :

Je dirai qu'on a bien dépassé les 50, on en avait 40 à Beynac ce matin et je pense qu'une quinzaine de cm s'est rajoutée depuis. C'est vrai aussi qu'on a toujours un peu plus de neige qu'à Ussel (secteur est), on est plus proche de ce que l'on trouve entre Chervigieux et Meymargues. La température remonte un peu, Ta -0.5° à 20h29. Chutes de neige modérées en cours, le vent est quasiment tombé (ça fait bizarre d'ailleurs, on  a l'impression qu'il manque quelque chose).

 

Ambiance du soir devant la porte:

 

DSCF6034.thumb.JPG.bd1687ba46a7caa3973903d24b31e2cc.JPG

 

Ca change d'Anglard hein ? 😁

Mais au fait, qu'est ce qui t'as pris de "monter" en planèze ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, metre3 a dit :

En espérant que les ingénieurs aient pensé à faire les tests de poids avec un seul coté plein et pas les 2 comme on voit souvent, sinon plouf !

Media12-Braley-com.jpg

 

Il faut aussi rajouter le poids de la neige 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à salins, 5 cm de neige ce matin, quelques averses de neige en journée et rebelotte en fin d'après midi avec de fortes chutes de neige mais comme une partie avait fondu en journée, on reste à plus ou moins 5/6 cm.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

Cela doit être sympa à Fontaneix.

 

Merci à tous (je n'avais plus de crédit xD)


 

malheureusement je n’y suis plus depuis bientôt 1 an 😅 je suis dans le plat pays Allierner désormais 🙈 qui plus est en famille en Dordogne pour cet épisode à ronger tous mes ongles de tristesse de le louper  😳 je me vengerais 😁

merci à tous en tout cas pour ce suivi au petit oignons 🥰

  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 742steph247 a dit :

malheureusement je n’y suis plus depuis bientôt 1 an 😅 je suis dans le plat pays Allierner désormais 🙈 qui plus est en famille en Dordogne pour cet épisode à ronger tous mes ongles de tristesse de le louper  😳 je me vengerais 😁

merci à tous en tout cas pour ce suivi au petit oignons 🥰

 

Oui je pensais bien à toi et des souvenirs épiques là-haut !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui je pensais bien à toi et des souvenirs épiques là-haut !


 

ça doit pas sentir le moisit effectivement la haut 😁😍

sinon des nouvelles de mes parents à mareuge , entre Pessade et Vernines, fred et Jul quoi😁 la d5 est  barré ce soir au niveau de Zaniere, direction murol, besse ... alors certes il fait pas beau, il y’a de la neige , mais de là  à fermer cette route ....incroyable le service ou plutôt non service de déneigement à notre époque ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est la débâcle, le redoux d'ouest est sans pitié ce soir : 2.1° actuellement, il n'avait pas fait si doux depuis la veille de Noël.

Ça glougloute et ça ruisselle de partout, des paquets de neige glissent lourdement sur la toiture...

Modifié par paparazzi
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

En plus du péage, ils vont se manger 135 € d'amende pour non respect du couvre-feu 🤠

bah, ils peuvent dire qu'ils ont élus domicile dans leur voiture pour la nuit, ce sera certainement vrai pour certains

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Grosse averse pendant une vingtaine de minutes ici avec 3,7 ça doit bien tomber juste au dessus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, paparazzi a dit :

C'est la débâcle, le redoux d'ouest est sans pitié ce soir : 2.1° actuellement, il n'avait pas si doux depuis la veille de Noël.

Ça glougloute et ça ruisselle de partout, des paquets de neige glissent lourdement sur la toiture...

Oui c'est assez désolant. Dans son dernier bulletin MF parlait malgré tout de neige au dessus de 600-700m.

C'est râté. Espérons qu'il reste quelque chose demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...