Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De belles périodes ensoleillées aujourd'hui en fin de matinée, temps de midi et début d'après-midi (rapidement immortalisées en photo car journée passée à réaliser des travaux dans la cave...) Depuis la maison :

 

IMG_8726copie2.jpg.73e25b599f21d6ed6842197763468c1c.jpg

 

On remarquera sur la droite de la photo la maison (du garde du barrage du Gouffre d'Enfer). Implantée à la même altitude que mon domicile (790m), elle conserve depuis la nuit de Noël (24 au 25/12) un sol uniformément enneigé alors que mon adret est au vert depuis ce matin. J'aime le répéter mais la vie est une question d'orientation :D.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

T'inquiètes, mes fouines sont toujours là (au moins une), mais les hérissons sont planqués depuis un moment !

A l'occase j'en mettrais une, mais là c'est priorité aux veinards qui ont de la neige ;)

 

Côté météo : 11,4 mm car nouvelle averse mais Ta +3,4 °C

Dommage ces 2 degrés de trop, mais bon on est assez bas et ce serait le bazard en ville ...

 

 

J'ai la tête (et le reste aussi...) ailleurs en ces temps difficiles! 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, et bien quel merdier sur le MC cette après-midi et ce soir!!!!
Si vous voulez partager un peu de votre or blanc ça serait bien car bon ici (du moins aux altitudes où il y en a) elle a pris chère.   


Par chez moi (bassin Annonéen ) et bien pas grand chose à dire, les coups de vent se suivent mais s'oriente à l'opposé. Désolé pour ceux qui regardent éventuellement les données de ma VP2 mais ne vous fiez pas à la girouette car elle est capricieuse. en effet depuis un petit mois la girouette fonctionne aléatoirement. Parfois elle reste figé au Nord alorsosr que ça souffle du Sud et parfois elle indique la bonne direction c'est à ne rien n'y comprendre.🤔 Vu le coût pour remplacer la girouette cela attendra un peu :cry:

Autrement 1.6mm pour aujourd'hui et toujours un peu de vent de Sud.

Tn: 2.9°C

Tx: 9.1°C


Hier petite grimpette toujours dans le Pilat mais cette fois-ci à la chapelle Saint Sabin pour un sympathique lever de soleil:
Magnifique visibilité sur la chaine des alpes et même jusqu'au géant de Provence (photo2):

 

20122810385591282.jpg

 

201228103917571988.jpg

 

Et pour finir petit tour dans les sous-bois du Bessat:

 

201228103908588380.jpg

 

Allez continuer de nous faire rêver les petits chanceux!

 

  • J'aime 23
  • Merci 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 742steph247 a dit :

[...]

sinon des nouvelles de mes parents à mareuge , entre Pessade et Vernines, fred et Jul quoi😁 la d5 est  barré ce soir au niveau de Zaniere, direction murol, besse ... alors certes il fait pas beau, il y’a de la neige , mais de là  à fermer cette route ....incroyable le service ou plutôt non service de déneigement à notre époque ...

 

O.o Là tu m'étonnes : faut passer toutes les 30 minutes pour garder une (seule) voie ouverte ! [sans pause nocturne ça va de soi]

Au pays (Monts du Forez) c'était les services qui étaient contents à l'approche des villages (=hameaux) : des bras pour que les engins puissent passer les secteurs à congères.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 742steph247 a dit :


 

ça doit pas sentir le moisit effectivement la haut 😁😍

sinon des nouvelles de mes parents à mareuge , entre Pessade et Vernines, fred et Jul quoi😁 la d5 est  barré ce soir au niveau de Zaniere, direction murol, besse ... alors certes il fait pas beau, il y’a de la neige , mais de là  à fermer cette route ....incroyable le service ou plutôt non service de déneigement à notre époque ...

J'y étais tout à l'heure et franchement,valait mieux que ça soit fermé ! Il y avait de quoi bloquer du monde sur tout le plateau et beaucoup étaient là avec les enfants à faire de la luge près des goules...

On en voyait tout intimidés devant le mur blanc se poser sur la congere au lieu d'accélérer et de porter l'estocade. Bref, un vrai bordel...

Modifié par coolidge
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a une heure, ecir a dit :

Mais au fait, qu'est ce qui t'as pris de "monter" en planèze ?

Quelque origine familiale (paternelle) qui fait que le secteur de Beynac ne m'est pas indifférent. Et puis soyons honnêtes, c'est quand même très central quand tu bosses sur le sud Cézallier et l'est Cantal en plus d'être un secteur où le prix de l'immobilier reste encore abordable.

Sinon ça tombe toujours aussi dru avec une Ta qui stagne autour de -0.5°. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Du @un_Mauzunois à 22h45 😁

 

"22 h le vent a enfin baissé d intensité. Il neige encore a gros flocons. Bonne nuit à toi et aux loustics d IC ,!"

 

(je crois qu'on lui manque un peu :P)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 9
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ligérienne 42 a dit :

pas très douée pour me repérer ds le forum, il faudrait m'indiquer la page des chats aubracois!

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55844-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-décembre-2020/?do=findComment&comment=3339232

 

>

 

1nc6.jpg

 

Demander à @Aubracoispour d'autres photos de panthères des neiges !

 

Edit: si tu adores les chats voir avec @papulefer

http://lejardindeschats.bonplanlocal.fr/

et le Facebook de l'asso

 

Edit 2 le retour: puis sur McIC tu en as dans tous les domaines : de @damien63 pour les nourrir à @Fanfoe63ette pour les soigner, ...

 

Moi aussi je les aime bien :

 

Cat_sandwich.jpg

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Saint-Angel (19): averses de pluie faible à modérée mais la température baisse lentement avec une Ta 1.4°c après être monté à 2.1°c.

Il doit y avoir 15cm au sol.

 

Mon frère me dit qu'il reneige à 800m Alt...

 

 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je suis nouveau sur ce forum, je suis depuis environ 9 ans vos interventions sur ce topic et je me suis inscris seulement pour vous faire part de mes observations. Ici au Mont-dore un bon 50cm au sol(ça se tasse un peu) ça tombe encore à flocons serrés actu.-1.2 au niveau de la gare sncf. Je vous enverrais dès photos prochainement. 

  • J'aime 17
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 34 minutes, Safouel a dit :

Promis après je ne vous emmerde plus mais on fait comment pour partager des photos svp(le boulet !) 🤔😁

 

Ben quand tu écris ton message , y'a juste en dessous une fenêtre "glisser ici les fichiers à joindre" (sur PC ouvrir un explorateur aussi) ; sur smartphone, il faut sélectionner juste sous ton message.

 

NB : si pas adhérent, tu seras limité en taille ...

 

Merci d'avance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben quand tu écris ton message , y'a juste en dessous une fenêtre "glisser ici les fichiers à joindre" (sur PC ouvrir un explorateur aussi) ; sur smartphone, il faut sélectionner juste sous ton message.

 

NB : si pas adhérent, tu seras limité en taille ...

 

Merci d'avance !

 

Je n'osais pas lui répondre : c'est que je suis un grand timide :$

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,1 mm pour le 26/12

0,5 mm pour le 27/12

0,9 mm pour le 28/12

 

C'est rageant 😡 : putain si tout était passé en neige, avec ce vent j'aurais des congères de 4 mètres 🤬

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour à tous, fortes chutes de neige ce matin 3/4cm au sol ca à du mal à cumuler la température reste toujours positive Ta 0.8°C. Il neige par averses depuis hier matin. 

IMG_20201229_083126.jpg

Modifié par toon15
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel mitigé ce matin, avec plages bleues et nuages notamment vers le NO. 

Pas de précipitation dans la nuit, à priori (sols secs).

Après le petit front d'hier soir, les hauteurs ont très légèrement reblanchi au-dessus de 800m env. 

Le vent de SO est toujours présent, mais faible. 

Tn 3.5°C.

Ta 3.7°C (8b30).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...