Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 5 heures, benj63 a dit :

Le front passe il neige, y’a un petit saupoudrage histoire de😂 la route également et la température est en augmentation avec 0,5 après être descendu à -1,4.

Rien d'enregistrer à ma VP2 en précipitation. Pourtant en regardant les radars depuis 00h, ça aurait du ! Mais c'est peut être inférieur à 0,2 mm !! 😅. Surtout si ça a été de la neige et que ça a peu volé ! Mais je ne le saurais jamais ! Il a fait entre -0,2 et 0,7°C entre 00h et 3h30 donc on peut malgré tout supposer des petits flocons... Mais il n'y aura rien de noté dans mes stats !

 

Ce matin la température est montée à 2,1°C avant 8h et ça redescend avec 1,5°C.

 

Mon père arrive avec le stock de bois ! C'est peut être bon signe ? ^^.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce matin. 

Vent de sud présent mais faible. 

Tn 0.6°C (vers 22h).

Depuis 3h le thermo remonte vite.

Ta 4.4°C (8h20).

 

Allez, c'est parti pour le dernier jour de télétravail... de l'année !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Cette nuit Tn de -10,2° avant le retour des nuages et d'un peu de vent.

 

Il aura fallu attendre le 31 décembre pour avoir la seule Tn inférieure à -10° de 2020 ! et du coup la Tnn de 2020...

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Ciel bouché avec quelques nano flocons 

température 1.9•C

vent SSW 7.2 km/h.

Une averse plus conséquente à 2 km plus au sud.😩

vivement ce soir qu’ont ce soûl 😂 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel gris et pluie faible pour ce dernier jour de l'année qui ne sera donc pas à marquer d'une pierre blanche, Ta: 5.2 °C.

il y a 1 minute, L'art des choix 07 a dit :

vivement ce soir qu’ont ce soûl 😂 

pourquoi attendre...

  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour pour ce dernier jour de cette mémorable année...

 Les soucis informatiques, la présence de la famille, les sorties pour tâter la poudreuse, plus l'exceptionnel épisode neigeux du Sancy que j'ai essayé de vivre au plus près, m'ont un éloigné du forum.

Ce matin c'est gris sous 2.9°C.

Bon j'ai un peu de lecture à rattraper moi.

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt  , actu +1.9 °  et depuis 00h   14 mm  mais bon le redoux ne devait pas etre spectaculaire lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme prévu, le grand vent du Midi est à l'œuvre ce matin sur mon adret. Il a d'ailleurs dézingué (sur ma position) une bonne partie du saupoudrage neigeux tombé hier matin. 

Tn -3,6°C. 

Ta (9h) +2,4°C sous un ciel couvert mais assez lumineux. 

En attendant peut-être un énième saupoudrage demain matin au réveil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

Pas de Tnn à Graix (seulement -6°c, on reste avec le -7.8°c de dimanche), -6.4°c ici et encore -1.6 °c mais ça monte, ce qui fait que nous resterons certainement à 7 j sans dégel, ce qui est honnête au vu des dernières années.

A priori pas de neige cette nuit, plutôt ce soir puis la plongée dans le froid pour au moins 10 j selon GFS. tant qu'il y a un peu de neige sur les toits (on n'est pas dans l'ouest) et pas trop de vent, ça devrait aller, c'est pas non plus février 1956 ni même février 2012.

 

Bonne journée

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Cantal, la pluie a remplacé la neige. Il est malgré tout tombé une bonne dizaine de cm cette nuit.

Ça risque de lessiver une bonne partie de la journée, mais MF annonce de nouveau de la neige en soirée. On peut attendre des cumuls corrects ?

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Le vent du sud est une nouvelle fois en action ce matin, il reste un peu de neige, mais je ne pense pas qu'elle passe la journée 

Tn - 2.6 et 2.9 actu

 

Belle journée à tous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps toujours gris et sans bonnes précipitations dans le secteur. A voir se que va donner les RR annoncés pour l'Est du MC avec peu être un tiomide retour d'Est entrevue.....

Tn ce matin: -1.5°C

Actu: 2.2°C

 

Il y a 10 heures, bruno1 a dit :

Bonsoir à tous , 

Que de belles photos !

Bravo aux photographes 👍

ici après les 5cm supplémentaires de ce matin , ciel clair ce soir , la température baisse bien avec -5.3°c . 

le paysage reste toujours aussi hivernale , quel bonheur . 
A voir ce que nous réserve cette fin de semaine ... 

bonne soirée 

 

Avec ce couvre feu impossible de faire une viré nocturne sur les crêtes autrement avec la pleine Lune ça aurait été féérique :x 

 

Il y a 8 heures, el'bougnat a dit :

 

Salut,

J'étais en renfort justement aujourd'hui sur ce secteur, un truc de fou quand même :)

Travail rendu difficile par les nombreuses voitures garées n'importe ou ... Quelques photos :

 

IMG_1565.thumb.JPG.1a311056d5c40cce7843d2967edfe12a.JPG

 

IMG_1566.thumb.JPG.78ca7893287f6367910db4d1f4f45c16.JPG

 

IMG_1568.thumb.JPG.fbc992424ddec3959cb815a052a2d04f.JPG

 

IMG_1572.thumb.JPG.6a60cbc26e502e57d14ca6c28e622f62.JPG

 

IMG_1573.thumb.JPG.ef3a9b139c060a205befc32328cf2c75.JPG

 

 

Toi tu as bien choisis ta première année pour bosser au département! Petit veinard!

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

Avec ce couvre feu impossible de faire une viré nocturne sur les crêtes autrement avec la pleine Lune ça aurait été féérique :x 

 

Bah, tu coches la case 6 "mission d'intérêt général" sur l'attestation et c'est bon ! :P

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau un saupoudrage cette nuit à Massagettes mais ce matin le redoux est bien là et ça fond. Le vent de SO modéré n’aide pas. Quelques timides éclaircies dans une ambiance assez crasseuse mais sans précipitations.

L’ambiance reste blanche, on va espérer qu’il reste quelque chose de précipitant ce soir lors de la bascule et de la plongée « définitivement » dans le froid.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

Avec ce couvre feu impossible de faire une viré nocturne sur les crêtes autrement avec la pleine Lune ça aurait été féérique 

 chez nous ça va passer à 18h, ça va être vite réglé...

 

bon sinon -3.2°C de Tn cette nuit et actu 0°C. 

bon, on est en train de rentrer dans le dur, et même pas un rayon de soleil 😫

je vais donc m'auto-confiner, comme mes abeilles... 😴

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Fortes chutes de neige actuellement. Photos de ce matin avec le lac quasi gelé

20201231_095812.jpg

 

20201231_100313.jpg

Modifié par mic
  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Les chutes de neige du début de matinée ont amené 3 à 4cm de poudreuse en plus. Pour l'instant la température remonte très lentement et repasse dans le positif, Ta +0.3° à 10h15. Les précipitations neigeuses sont continues et s'intensifient sporadiquement. 

 

DSCF6056.thumb.JPG.04f8f9221702a0604c4ca4671b08978e.JPG

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 20 minutes, mistigri07 a dit :

Avec ce couvre feu impossible de faire une viré nocturne sur les crêtes autrement avec la pleine Lune ça aurait été féérique :x 

Je l'avais oublié celui là, suis parti sans attestation hier soir, pourtant j'aurais tjs pu cocher déplacement professionnel, une visite nocturne aux HC était plausible vu comme il faisait jour. Bon j'avais oublié l'appareil photo aussi.

 

Ta 0.0°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dégel depuis 10h sur le haut de ma commune (Salvaris - 1070m) : https://holfuy.com/en/weather/913

Sur ma position, quelques furtives éclaircies toujours sous le vent du Midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Possiblement quelques micro flocons en fin de nuit, et encore c'est pas bien sur... sous une minimale légèrement négative de -0.5°C sur le village. Il fait actuellement -0.2°C et c'est bien stable. 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re aprés 2 h de pelle la tèrrasse est enfin dégagée 9_9 ( le poid de la neige n'est pas dangereux que pour les toits!)

IL neige sporadiquement et faiblement.

Ta de 1 ° c

4 à 5 cm de fraiche et une couche totale d'environ 30 cm!

Quelques photos d'hier et d'aujourd'hui !IMG_6544.thumb.JPG.906fda9b9206462614dae54de1aab56b.JPGIMG_6547.thumb.JPG.55d9fc41e006b50dc2196f8ff54b9f71.JPGIMG_6546.thumb.JPG.c01eeb80195966530491e7f5912f0ea1.JPGIMG_6546.thumb.JPG.c01eeb80195966530491e7f5912f0ea1.JPGIMG_6545.thumb.JPG.6431e5759a74a5f6f75bd328fe6dcd20.JPGIMG_6523.thumb.JPG.a21d657ecd1d344a9afa56135ebb602c.JPGIMG_6537.thumb.JPG.707d9fddce804ef6f564f229a87d0b32.JPGIMG_6501.thumb.JPG.93c913bad6470b967e6088de4243094b.JPGIMG_6514.thumb.JPG.23eb7391fc8a1411729be9919463aace.JPG

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m
il y a 10 minutes, Néant27 a dit :

Amis du Sancy, savez vous si il y a un accès ouvert pour aller au Servières ? Guery semble toujours fermé.

Aucun !

Soit vernines (routes pas terribles ce matin a priori, verglas et congères)

soit Pessade par l’autre côté (je ne sais pas la route ouverte...)

et après raquettes...😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Néant27 a dit :

Amis du Sancy, savez vous si il y a un accès ouvert pour aller au Servières ? Guery semble toujours fermé.

Non pas de ce que dit la DDT, @Ffred m'a dit hier que c'était ouvert jusqu'au hameau de Pessade, et d'après @Dralfot on peut aller jusqu'à fontsalive donc on est pas loin du servières mais faut finir à pieds ! Je vais essayer d'y aller cette aprem :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...