Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

je n’étais pas chez moi aujourd'hui donc je sais pas s'il a plu ou bien neiger dans la journée, mais il neige de suite ( 16h45 ) par -0.2°C

 

Elle accroche à toutes les surfaces directement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La nuit tombe vite aujourd'hui !...

Le ciel s'est à nouveau bouché.

Ta 2.8°C (16h55).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Pluie et neige mêlée ici, les premiers flocons que je vois depuis que j'ai emménager ici. (pluie dominante)

Edit: On est repassé rapidement en pluie seule 

Modifié par Orange42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Orange42 a dit :

Pluie et neige mêlée ici, les premiers flocons que je vois depuis que j'ai emménager ici. (pluie dominante)

 

Salut voisin !

Confirmation : il pleige.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Dans L'Éveil de demain, un page entière sur le dernier film de Bernard PEYROL, Ardéchois, paysans montagnards.

Aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=YdMJkkj7f1U

 

c'est celui qui parait  aujourd'hui avec les nouvelles de la veille....:P mais bon c'est la haute-loire....:cry:

sinon Tn -4,8° avec remontée spectaculaire de la T pour atteindre 3,8° vers 10h, avec quelques gouttes; 0,6mm et deux trois rayons de soleil vers 13h et depuis baisse de la T, Ta 1,2° avec quelques petits flocons et grains de grésil, vent N.

 

pour @un_Mauzunois un article d'ouest france : https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-vent-fort-pluies-soutenues-et-neige-a-basse-altitude-a-partir-de-jeudi-7068505

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faible a repris ici

Bon, rien à craindre 4°C à Andrézieux, 4,2°C à Veauchette, les flocons sont bien loin ( ou bien hauts )

 

Sinon, devant ce dernier dimanche, goutte froide dans un océan de douceur , j'ai vu que Bouthéon n'avait pas enregistré de jour sans dégel depuis le 24 janvier 2019 avec -0,9°C, période en cours.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, ta: 3,6 

Prêt pour la pluie! 😂 à la limite un ou deux flocons demain matin pendant 5 min juste pour dire qu’ il a neigé ça serait bien.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Heu merci.

Mais pourquoi ??

Pourquoi moi ??

🤔

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

1.8mm dans SPIEA en rentrant du travail le tout par 3°C.

 

Durant l'après-midi, quelques traces de neige étaient visible sur les hauteurs mais fallait vraiment les chercher pour les apercevoir. 

 

Aller les gars du Pilat faites nous rêver avec vos reports ! 

 

Certains modèles voient 30/40cm..... 🤔 

À voir dans un flux de Nord faut que le rail de RR soit au bon endroit. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu merci.

Mais pourquoi ??

Pourquoi moi ??

🤔

T'as 4h pour rendre ta copie... Essaye au moins de faire deux ou trois phrase sur les 8 pages que tu vas remplir...xD

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

 

il y a 10 minutes, mistigri07 a dit :

 

Aller les gars du Pilat faites nous rêver avec vos reports ! 

 

Certains modèles voient 30/40cm..... 🤔 

À voir dans un flux de Nord faut que le rail de RR soit au bon endroit. 

J’espère que tu as raison @mistigri07mais j’ai un gros doute sur la quantité 🤔🤔 je dirai plus 4/5mm😂

Pour l’instant ça reste bien faible ... 

toutes les surfaces sont blanche y compris les routes . 
Je dirai 2/3cm au sol , neige faible mais plutôt tenace . 
température qui stagne à -1.1°c  

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. De retour sur Rochetaillée donc, sous la neige et dans le brouillard. Les surfaces commencent à blanchir. Allez j'enchaîne avec une réunion en visio toujours pour le boulot. À plus tard. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Qui en veut à notre bon Président ? >:( Photo : https://imagizer.imageshack.com/img924/2332/b6DvLh.jpg

...je le reconnais, il fait partie des 10/12 "opposants" à la mise en 2x2 voies de la portion de la N88 entre Yssingeaux et Bessamorel, on peut être contre certains projets (je ne conteste pas) mais là on est sur l'une des portions de la N88 la plus accidentogène....et puis moi je me languis que ce chantier soit enfin mené à son terme.  Le Puy --> St Etienne en 45' ....pour les traîne-savates !  

 

Météo

Chaud ce matin avec une Tx à 6h de 10.3°C Ta de 5.3°C à 18h30;  Sagne Redonde semble endosser le maillot à pois du jour avec sa remontada : -9.5°C à 0h et +1.5°C 7h plus tard 

A Bauzon, M Louche teste (?) ses canons ....18h essais terminés !

201201063814841639.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour du boulot. De retour sur Rochetaillée donc, sous la neige et dans le brouillard. Les surfaces commencent à blanchir. Allez j'enchaîne avec une réunion en visio toujours pour le boulot. À plus tard. 

Pourtant les réunions Zoom c'est l'idéal pour poster sur Infoclimat !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Sylane a dit :

Pourtant les réunions Zoom c'est l'idéal pour poster sur Infoclimat !

 

Moi, je coupe la vidéo comme ça je me lève pour aller prendre une photo de situation par la fenêtre.

Ensuite, je coupe aussi mon micro : pour pas qu'ils entendent que je pianote sur le clavier... en effet, c'est plus frénétique quand je suis sur IC que quand je bosse...:D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici il neigeote, mais sur Yssingeaux l'hiver s'installe, photo envoyé par mon garçon à l'instant, quartier du cimetière....ça tombe:cry:

Aucune description disponible.

Modifié par papulefer
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +7,5 °C à la maison, et visiblement il n'est presque rien tombé !

Et puis je ne veux pas qu'il neige, je ne rentre que demain :P

 

Au fait en parlant de neige, y'a pas de photos ?

Fake news ou bien je me suis trompé de chaîne ? o.O

 

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Tx +7,5 °C à la maison, et visiblement il n'est presque rien tombé !

Et puis je ne veux pas qu'il neige, je ne rentre que demain :P

 

Au fait en parlant de neige, y'a pas de photos ?

Fake news ou bien je me suis trompé de chaîne ? o.O

 

col du pertuis entre le puy et yssingeaux

http://public.dir-massif-central.magsys-services.net/stream/cam7/img_2020-12-01_20-27-45_59.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...