Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, rvbo a dit :

Je ne sais même pas si gouttes il a plu.

Pourtant l'auget a mu.

Un 0.2mm s'affiche à ma vue.

 Je préfère stopper les rimes en "u", celle qui me vient en tête en regardant ces photos n'a pas sa place sur ce suivi😁

Ta de 7.5°C

et ça t'a plu

pôv rvbu!!

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben Tx +10,4 et Ta +6,3 °C ... nouvelle Tn !

J'ai cru apercevoir quelques micro-gouttes en journée : au final entre 0 et 0 mm o.O

 

Bon Anniversaire @néoulous et que le Père (ou la Mère) Noël t'apporte de la neige ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Peki2 a dit :

Sur ma position, on est donc dans le brouillard.

 

Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

De retour en Rupiscicie dans un brouillard à couper au couteau.

 

Comme mes voisins, respectivement du dessous et du dessus, je suis dans un brouillard épais ce soir.

Pas de vent.

Il ne pleut plus (plus concentré sur mon télé-boulot que sur l'observation météo cette aprèm, je n'ai pas noté l'heure de l'arrêt ... vers 16h à priori).

Ta 8.3°C (20h10).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

Comme mes voisins, respectivement du dessous et du dessus, je suis dans un brouillard épais ce soir.

 

Depuis mon dernier message, le brouillard fait le "yoyo" sur mon adret : un coup je suis dedans, un coup juste au dessus. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 48 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Depuis mon dernier message, le brouillard fait le "yoyo" sur mon adret : un coup je suis dedans, un coup juste au dessus. 

 

Gare au mal de mer ...

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anni @néoulous!

Journée torride à Mauzun, sous les nuages entrecoupés d'éclaircies.

Tx de 10,7°C.

Je descends (ou je monte si on se place du point de vue de l'altitude) au Ché dans le Cantal demain matin. Pas d'internet donc pas de messages durant ce week-end ! Je ne pourrais donc pas admirer (ou m'agacer devant) les prochains runs de GFS ou ECMWF ou d'Arpège :) (et ricaner plus ou moins bêtement, ça dépend, devant vos remarques et vos observations plus ou moins avisées !

J'espère qu'à mon retour, dimanche soir ou lundi je suppose, il y aura plein de flocons en prévision à Noël suivi d'une période de froid durable.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dedans, dessus, des rimes suggestives en U... c'est cho sur le topic 😋

Un peu comme le temps,          humide et doux 😁. Des vallons aux courbes délicatement voilés 😊. Des pics dans le même appara 😯. Parfois dedans, parfois dessus 🤔.

 

Sinon, 20mm de plus qu'hier à sagnes et goudoulet principalement en matinée. La pluie s'est plutôt attardée sur l'axe rhodanien dans l'après midi.

Toujours une grande douceur : +6°C un peu frais pour éveiller les sens tout de même😅

 

  • J'aime 7
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit :

Depuis mon dernier message, le brouillard fait le "yoyo" sur mon adret : un coup je suis dedans, un coup juste au dessus. 

 

Confirmation puisque actuellement les lumières du Guizay, des Essertines mais également des étoiles sont visibles. La mer de nuages/de brouillard est située seulement quelques dizaines de mètres plus bas que ma position. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon anni @néoulous!

Journée torride à Mauzun, sous les nuages entrecoupés d'éclaircies.

Tx de 10,7°C.

Je descends (ou je monte si on se place du point de vue de l'altitude) au Ché dans le Cantal demain matin. Pas d'internet donc pas de messages durant ce week-end ! Je ne pourrais donc pas admirer (ou m'agacer devant) les prochains runs de GFS ou ECMWF ou d'Arpège :) (et ricaner plus ou moins bêtement, ça dépend, devant vos remarques et vos observations plus ou moins avisées !

J'espère qu'à mon retour, dimanche soir ou lundi je suppose, il y aura plein de flocons en prévision à Noël suivi d'une période de froid durable.

 

Bonne expédition et ramènes nous de belles photos !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bonne expédition et ramènes nous de belles photos !

Avec le peu de neige la bas c'est pas gagné 😂

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, mic a dit :

Avec le peu de neige la bas c'est pas gagné 😂

T'inquiète, je ferai des gros plans sur le tas de neige amassé par le chasse-neige la semaine dernière !!

 

  • J'aime 2
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, mic a dit :

Avec le peu de neige la bas c'est pas gagné 😂

 

il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

T'inquiète, je ferai des gros plans sur le tas de neige amassé par le chasse-neige la semaine dernière !!

 

 

Tu peux aussi faire de très belles photos sans neige !

(avec Iris, des chaussures, un masque ...)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

 

Tu peux aussi faire de très belles photos sans neige !

 

(avec des chaussures, un masque ...)

 

 

 

et un short et des palmes et un tuba aussi :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 12 heures, laburle07 a dit :

.... Lo néoulos : brouillard de Sud en patois. Excusez pour l'orthographe, j'écris comme je l'entends.

Petites bruines et brouillard en continu, en continu. Il fait doux 5°C et les merles sifflottent.

Bonsoir,

je ne te contredirai pas, monté en HL très tôt ce matin pour concrétiser mon nouveau pied à terre dans le 43 à Laussonne (13km des Estables) qui sera à terme ma résidence principale, j'ai pu apprécier cette de purée de pois de Laviolle jusqu'à la limite 07/43 entre le Gerbier et Les Estables.

Toi tu descends par Burzet ? c'est un itinéraire que je n'ai du emprunter qu'une seule fois dans mes très très nombreuses pérégrinations entre 07 et 43

Le retour ce soir a été encore bien brouillardeux entre Bourlatier et Laviolle   :cry:

 

Le pluvio a encore récolté 15mm aujourd'hui, 60mm pour cet épisode ici (je vérifierai le SPIEA demain) et 124mm à Bauzon.... ça donnerait quoi en neige ? :sick:

Tn 8.8°C et Tx de 9.9°C, un temps altiligérien.....histoire de m'habituer 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A Chaubouret visibilité très réduite, env 20 m, un peu mieux ici mais pas folichon non plus.

Ta en forte baisse : 5.6°c vs 6.5°c en journée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Je descends (ou je monte si on se place du point de vue de l'altitude) au Ché dans le Cantal demain matin. Pas d'internet donc pas de messages durant ce week-end ! Je ne pourrais donc pas admirer (ou m'agacer devant) les prochains runs de GFS ou ECMWF ou d'Arpège :) (et ricaner plus ou moins bêtement, ça dépend, devant vos remarques et vos observations plus ou moins avisées !

J'espère qu'à mon retour, dimanche soir ou lundi je suppose, il y aura plein de flocons en prévision à Noël suivi d'une période de froid durable.

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Pas bien palpitant aujourd'hui !

Un millimètre ce matin sous des pluies éparses, beaucoup de grisaille et quelques éclaircies vespérales, le tout sous des températures bâtardes, "doux mais pas trop" : 5.6° / 8.9°

 

Le crépuscule a sauvé cette morne journée.

Vers 16h30 :

 

20201217_163016copie.thumb.jpg.4cb849d3c936341b3f23a54b688ca451.jpg

 

 

Jingle bells jingle bells... 🤩

1157782230_Capturedecran2020-12-17a22_36_31.png.c7a8a442bf64c54cf3f655c398b824c1.png

 

...qui va finir en neige fondue par +1° 😂

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 40 minutes, paparazzi a dit :

(...)

 

Jingle bells jingle bells... 🤩

1157782230_Capturedecran2020-12-17a22_36_31.png.c7a8a442bf64c54cf3f655c398b824c1.png

 

...qui va finir en neige fondue par +1° 😂

 

Purée j'avais pas vu : idem à Beaumont 520m ! Vive Noël ... et on verra celles et ceux qui y croient (moi oui au Père et la Mère Noël) 9_9

Autrement .. Ta +5,5 °C

  • J'aime 6
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les Corréziennes redonnent de la voix sur la carte de 6h.

Je ne parle pas de la gente féminine en pamoison devant un solide bucheron, non, je parle bien des stations. Et notamment des tafs.

 Il y avait un certain temps qu'on avait pas lu les valeurs minis sur Pérols et St Angel. C'est le cas ce matin avec -2.1°C et - 1.7°C. 

Rien d'extraordinaire cependant.

Le froid est donc cantonné sur l'O et le NO du Mc. On peut rajouter pour terminer le podium, La Bourboule avec -1.1°C.

L'E et le SE patauge dans une relative douceur avec des mercures compris globalement entre 4 et 7 °C.

A noter tout de même 1°C à St Alban, 2.8°C à Riotord et en haut du panier,9.4°C à Malbosc.

Oups, j'en oublie de parler de chez moi, même si cela n'a rien de transcendant, Ta de 3.8°C ici sous un ciel et ben... j'vois pas trop.

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel entièrement dégagé ce matin. Petite ventilation de Sud. Humidité encore bien présente suite à la pluie et au brouillard d'hier. +4,7°C à 7h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, Thoupie42 a dit :

 La mer de nuages/de brouillard est située seulement quelques dizaines de mètres plus bas que ma position. 

 

Même situation pour moi ce matin vers 8h : juste au-dessus du brouillard.

Ambiance assez sympa 

 

Vue ouest à sud-ouest :

 

01.thumb.jpg.a0287d70d5786876342a9abb48c2fc14.jpg

 

02.thumb.jpg.f582e53025c61b899faccc1c16188091.jpg

 

03.thumb.jpg.8e8a350acd7d3a8e8b937d37830b0d52.jpg

 

Vue est, vers @Peki2 :

 

05.thumb.jpg.3d54429651b8d618015780557b839dad.jpg

 

Et vue sud est vers @Thoupie42 :

 

04.thumb.jpg.1b5332b4e3e517b8e4cff82d9ecd6456.jpg

 

 

Pas de vent. 

Tn en cours à 8h30 : 5.4°C.

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La température a fait le yoyo sur le matin ! 1,4°C de Tn vers 6h30 puis c'est remonté à 3,6°C vers 7h45 avant de redescendre à nouveau avec 2,2°C de Ta.

Pourtant je suis au dessus du brouillard et le ciel est bien dégagé.

Les voitures étaient bien gelées quand je suis allé allumer celle de Madame malgré les 3,6°C à ce moment là !

Sinon c'est un peu pénible, ma station arrête d'émettre de plus en plus régulièrement depuis quelques temps... Le froid et le temps gris peut être...

Bonne journée

Modifié par damien63
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

Ta: 3,7 et grand soleil ça a l’air brumeux sur la plaine mais moins que les autres jours.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...