Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

Le doux est là avec 6,9 ici au themo, 6,3 à sayat chez mf et le vent devient fort, la station de volvic est à 4,5.

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus que 0.2° ici !

Ça commence à tenir sur la chaussée :

 

20201227_165018copie.thumb.jpg.9b251eff99759a3631383ac48e3b48b0.jpg

 

 

Un vrai petit blizzard. Quel kif !

 

20201227_164457copie.thumb.jpg.802be2dabd56b9973611789a8e9ffa28.jpg

 

C'est palpitant !

 

  • J'aime 16
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Laissons les s'entasser à la Croix de Chaubouret :

 

media_1609078325_tn.jpg.cbe8b25b26c14a5c193ca6c89019dd6f.jpg

 

media_1609081208_tn.jpg.37fe59b57c22b61c503c4d36bee976c9.jpg

 

 

Un peu de neige + vacances scolaires + dimanche = L'orgie... (même avec un temps de merde)

Et en cette fin d'après-midi, cela redescend plein pot sur Saint-Étienne. Depuis la maison, on observe en effet un flot continu de phares de voitures vers les Essertines.

 

Sinon actu, le vent du Midi continue de monter en puissance et balance de violentes rafales. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Température en baisse avec une Ta de 0.9°c sous une neige modérée... 5/6cm au sol.

Une petite photo avant qu'il fasse nuit...

 

DSC_0472.thumb.JPG.8a146bd7e225a7710daec0a1f877ed4c.JPG

 

Modifié par eloano
  • J'aime 15
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Meme si je ne suis pas le mieux placé, loin de là, dans les starting blocks à Mende également, en espérant avoir quand même 10 ou 15 cm dans la vallée. 

 

Petite averse de neige sur les hauteurs de la ville dans l'aprèm et ciel blafard typique.

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Des news de Vincent le Planezard reçues par sms :

 

"Salut François ! 17h au Che. Soufflerie en marche. Ouest/nord ouest. Pas encore de neige. Juste une averse tout a l heure. Congère en formation. Moins 2 degrés mais je te dis pas le ressenti ☺"

 

... et à l’instant :

 

"La je suis dans les. Couvertures avec iris et on vient de passer en mode mur blanc. Ça neige. On voit plus rien."

 

(PS : je transmet à sa demande car il n'a pas vraiment d'autres moyens de donner des news, autre que par SMS)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

la plus faible salve se termine , la grosse arrive , il a du en tomber 5/6 cm avec la première

Modifié par sylver19
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

La je suis dans les. Couvertures avec iris et on vient de passer en mode mur blanc. Ça neige. On voit plus rien.

Je confirme, c'est bien parti!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

Des news de Vincent le Planezard reçues par sms :

 

Salut François ! 17h au Che. Soufflerie en marche. Ouest/nord ouest. Pas encore de neige. Juste une averse tout a l heure. Congère en formation. Moins 2 degrés mais je te dis pas le ressenti ☺

 

... et à l’instant :

 

La je suis dans les. Couvertures avec iris et on vient de passer en mode mur blanc. Ça neige. On voit plus rien.

 

J'espère que Delphine assurera le suivi mauzunois parce que, comment dire, avec toutes ces plumes d'oies cantalouses formant un épais duvet cela en deviendra fraîchement gavant !

Modifié par Thundik81
coquille (d'œuf d'oie)
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a une heure, Néant27 a dit :

La neige se met à bien tomber sur Massagettes (63), poussée par des rafales surpuissantes ! 
Ça va être un carnage dans le coin !

Toi tu es un peu un garou dans toutes les régions ou tu fais escale. Tu devrais venir plus souvent. L'Auvergne te va bien ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ici le ciel s'est chargé progressivement et à meme laisser aller quelques flocons dans

l'après midi  , le vent de sud ouest reste léger pour l'heure!

tx de 0° c

ta de 0 ° c

Plus de "likes' à distribuer ; bon épisode à tous! :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le premier front s'évacue mais le vent ne faiblit pas avec de fréquentes rafales à plus de 50 km/h (max 60). Sans doute du 70/80 km/h en norme aéro.

La T° augmente légèrement : 0.4°

C'est "fat" ce qui arrive derrière... où va se situer la LPN... Purée il manquait pas grand chose, 100 ou 200 m plus basse et j'aurais évité tout ce stress 😅

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir tempétueux pluie et vent, vent et pluie et plus de réactions.

Ta: 2.5 °C.

Edit, neige humide en cours, je pense que ça devrait vraiment le faire en altitude...

 

Modifié par tao
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Neige fine et concentré par les bonnes rafales de vent actuellement , sur le radar HD zoom on voient que ça veut légèrement taper le Livradois ( 18h00 ), mais on voient surtout que c'est une misère par rapport à l'ouest 😆😲

 

J'y suis pas et je suis presser d'avoir les retour de l'ouest en photos ! Vivement !

Modifié par mestron
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Foehn d'école, les crêtes margeridiennes ne laissent rien passer, la Haute-Loire est au sec. 3,9 °C, le vent est très fort.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, paparazzi a dit :

Le premier front s'évacue mais le vent ne faiblit pas avec de fréquentes rafales à plus de 50 km/h (max 60). Sans doute du 70/80 km/h en norme aéro.

La T° augmente légèrement : 0.4°

C'est "fat" ce qui arrive derrière... où va se situer la LPN... Purée il manquait pas grand chose, 100 ou 200 m plus basse et j'aurais évité tout ce stress 😅

 

 

 

Je prends le pari que ca passe tout en neige chez toi ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit :

Des news de Vincent le Planezard reçues par sms :

 

"Salut François ! 17h au Che. Soufflerie en marche. Ouest/nord ouest. Pas encore de neige. Juste une averse tout a l heure. Congère en formation. Moins 2 degrés mais je te dis pas le ressenti ☺"

 

... et à l’instant :

 

"La je suis dans les. Couvertures avec iris et on vient de passer en mode mur blanc. Ça neige. On voit plus rien."

 

(PS : je transmet à sa demande car il n'a pas vraiment d'autres moyens de donner des news, autre que pas SMS)

Je trouve ça génial de poster des news du Ché sans pouvoir se connecter, merci !

Ici à Besse, il neige dru des flocons serrés à l’horizontal alors que le front principal n’est pas encore passé. 
Beaucoup  vent surtout sur les hauteurs.

Je me demande s’il neigera toute la nuit car derrière le front il n’y a pas grand chose à moins que cela ne s’accroche sur les massifs de l’ouest du MC.
 

Je suis aux anges car c’est l’ambiance de rêve pour moi qui vit en IDF et qui revis des moments dignes des grands hivers lozeriens des années 80. 

 

Patric 

Modifié par patric95
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Arrêt de la neige ici, la température remonte 1.1°c, cela va être limite à 660m.

7/8cm au sol.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici c'est le calme plat : aucune précipitation sous quelle forme que ce soit, aucun vent, rien... juste un ciel voilé et une T° de 3°C toute la journée...

palpitant n'est ce pas ? 😂

amusez vous bien à l'ouest mais soyez prudent tout de même

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ça souffle toujours

la neige est là aussi mais c’est encore peu par rapport à ce qui devrait arriver ensuite

pour les quantités ça va être compliqué haha

disons deja 2-3 cm de fraîche 

enfin il ne doit pas être bon d’être sur les routes 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 10 minutes, mestron a dit :

J'y suis pas mais je suis presser d'avoir les retour de l'ouest en photos ! Vivement !

 

Dans nos contrées centrales, les retours d'est sont les plus appréciés, mais sur ce coup - foireux pour nous, on se contentera des retours d'ouest.

3,3 °C, en baisse, même pas une goutte sur le Velux... ou alors elle a séché avant de se poser.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par ici, après une Tx à+6,0 °C, on est redescendu autour de 4° mais pas moins ...

Va falloir un TRES GROS malentendu :P

En ce moment quelques gouttes et quelques gros coups de butoir par moment (60/70 km/h maxi environ).

 

il y a 46 minutes, Thundik81 a dit :

 

J'espère que Delphine assurera le suivi mauzunois parce que, comment dire, avec toutes ces plumes d'oies cantalouses formant un épais duvet cela en deviendra fraîchement gavant !

 

Ben je vais demander à Vincent de lui demander car je n'ai pas son numéro :D

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...