Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Quelques flash et une pluie neige qui devient plus neige.

 

27_12.thumb.jpg.fa4484052423a03ba9f84f4ee728b66d.jpg

 

Bon je sais bien qu'il n'en restera rien dans une heure, mais bon...xD

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

il y a 46 minutes, Dralfot a dit :
Toi tu es un peu un garou dans toutes les régions ou tu fais escale. Tu devrais venir plus souvent. L'Auvergne te va bien ;)


Hélas je faisais seulement une escale, je dois abandonner cette belle tempête de neige. Je remonte jeudi, il devrait en rester des traces je l’espère.


Ma famille étant sur place, j’aurai certainement quelques photos et infos à partager ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Ici c'est de la pluie avec de temps en temps quelques flocons, alors que 100 m plus haut, c'est la tempête de neige. Foehn quand tu nous tient... Rageant... 

Modifié par Julien42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi envoie du steak en ce moment sur mon adret. Rafale maxi (provisoire ?) 91km/h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent fort, voire très fort, ce soir. 

De belles rafales et coups de boutoirs : l'appartement grince.

Ta 4.9°C (18h55).

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Plus bas on se prend des claques aussi, la station du crêt du rachat refonctionne depuis 9h et vient d'enregistrer une rafale à 107km/h avec 72 de vents moyens.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Fort vent ici aussi mais la température monte assez pas, 1.4

On a même eu droit à une faible averse de neige dans l'après-midi 

 

Bonne tempête de neige à nos amis de l'ouest 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Du Psy Planezard à 19h (live avec léger différé SMS du Ché -foyer Prat de Bouc) :

 

"Delphine a dit : y a du vent a mauzun !"

 

"Ici c est apocalypse snow. 1 et janvier 2018 ou début février 2015. Un sacré chantier. La sortie pipi d iris a duré 10 secondes elle est revenue blanche"

 

(tant qu'il a des doigts, il peut écrire :P)

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 3
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premiers flocons dispersés à Mende 760 mètres. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent_L a dit :

Premiers flocons dispersés à Mende 760 mètres. 

Pareil à quelques km à l'ouest malgrés des échos radar encourageants juste quelques petit flocons!

TA toujours 0 ° c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut pas mal sur Clermont dans une ambiance tempêtueuse. 

A 20km au SO c'est autre chose...

 

14cm en 2h a la nivôse de Vernines... et le gros arrive.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Très grosse tourmente comme rarement vu ici depuis 4 années. Le vent est tempêtueux avec des rafales relevées à 94kmh à Coltines. La neige tombe excessivement drue mais il est impossible d'évaluer son épaisseur temps elle est brassée en permanence par le vent. La température semble se stabiliser vers -0.8° depuis une heure environ.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la nivose de Vernines.. limite un peu suspect non ? Sonde dans une congère ?

À Massagettes malgré les échos assez importants, il ne tombe quasiment rien pour le moment. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...