Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour nous la neige ça risque pas ! 10,6°C de Tx cet après-midi, sous le soleil...

actu ça se couvre un peu par l'ouest mais il fait encore 9°C. 

la neige qui ornait les crêtes ce matin a complètement disparue. 

surement encore de la pluie pour ce soir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pluie neige modérée par moment, quand l’intensité augmente on voit bien que la neige n’est pas très loin une centaine de mètres à peine.

ta: 3,8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui grosse averse ici aussi et la température baisse doucement avec 4°C. 5°C de moins et ça serait le jackpot 🤣

1,8mm. 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Presque 16h, la nuit tombe, ainsi que quelques gouttes.

La température tombe aussi avec Ta +4,5 °C (après un passage à 6,3 vers 14h20).

Bonjour françois de ma position actuellement rideaux de neige sur le chemin des crétes coté ouest (PdD )

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Après une belle matinée ensoleillée et peu ventée, la tourmente a repris depuis 30mn environ, on retrouve les mêmes conditions que cette nuit avec une Ta de -0.8° à 16h. La neige tombe drue et à l'horizontal, les routes et chemins ouverts ce matin se referment inexorablement...C'est pas le moment de prendre sa voiture...

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

Merci à l'ouest pour toutes les belles photos !

 

Ici rien à voir mais quand même une petite couche supplémentaire qui porte le total aux environ des 20 cm aujourd'hui aux endroits calme

 

La température n'a pas dépassé les 0.1°C de toute la nuit

 

ce matin la Tn est de -1.6°C sur ma position ( 990m )

 

-2.1°C Saint Germain l'Herm ( 1070m ) ( qui n'a passé qu'une petite heure ou deux dans le positif durant la nuit avec 0.1°C entre 00h00 et 2h00 environ )

 

et -1.6°C pour Félines ( 43 ) ( 1020m )

 

Le paysage reste hivernal, de beau rayons de soleil on éclaircie le ciel et décharger une partie des arbres en début d’après-midi, ensuite les nuages on vite retrouver leur place, petite balade avec les chats !

 

Actu 16h00 petite averse faible avec de bonne rafale de vent par 0.2°C, après être monter à 1.6°C pendant les meilleurs rayons de soleil.

 

 

Modifié par mestron
  • J'aime 14
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Des news de Vincent à 16h10 :

 

"Salut. Beaumont ! Accalmie relative ce matin. Tempête cet après midi : j étais sur les skis le vent m a littéralement balancé au sol deux fois. Voilà la sortie tempête de débile c est fait . une chaque hiver 😀 "

 

"Moins 1 deg. Vent aussi pire que la nuit dernière. Mur blanc. Je retourne dans mon duvet !"

 

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 7
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
il y a 14 minutes, jul63 a dit :

 Celle là sera un peu plus parlante du temps qu’il fait 😉

Salut :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais personnellement je ne peut voir aucune de tes vidéo j'ai uniquement le son ☹️

Modifié par mestron
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Sous ce gros paquet la lpn a jonglé entre 470m et 600m environ ici d’ailleurs c’est blanc à menat sur les webcams, avec la baisse des intensités elle est bien remontée maintenant. 


Ta: 2,8 à volvic au centre ville 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

Allez, les routes sont des un piteux état ;

https://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html

 

La côte de perpezat devrait bloquer sous peu 😉

La montée vers Super Besse doit être compliquée !

 

Ici la température a chuté à 3°C et j'ai pu apercevoir des flocons vraiment en fin de vie (encore pire que chez @benj63 😁).

Bilan positif de 4mm.

 

C'est quasi finit, plus rien sur les radars derrière pour le moment.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m
il y a 22 minutes, mestron a dit :

Salut :)

 

Je sais pas pourquoi mais personnellement je ne peut voir aucune de tes vidéo ☹️


https://twitter.com/Cieux_Volca/status/1343581235206094852?s=19

 

peut être arriveras tu à la voir là 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Les intensités sont maintenant modérées à fortes. L'herbe commence à griser et les voitires aussi. Dommage que les sols soient detrempés avec certainement le degré en trop. 

Belle isotherme en tout cas. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Il y a 2 heures, dan87 a dit :

tu pense qu'il y a combien au mont bessou , çà doit être sacrement épais , sinon ic pluie et neige selon isothermie saupaudrage des 400 m , ta 2.2

Bonjour, je redescends du mont bessou.

Environ 35cm au sol mais vu se qu'il tombait le cumul augmente vite.

DSC_0519.thumb.JPG.28bb87dfa380bca502ec179a47b7ad05.JPG

 

DSC_0518.thumb.JPG.9b0efbbf1dff87dc037bc75824ce64ab.JPG

 

De retour à St-Angel, les routes ne sont vraiment pas bonnes, beaucoup d'automobilistes galèrent...

La végétation souffre, pas mal d'arbres au sol.

Sinon les 20cm au sol à 660m alt ne doivent pas être loin... Ta 1°c neige faible et l'électricité est reparti 🙃

Modifié par eloano
  • J'aime 20
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

(suite)

 

2 h de pelletage ce matin, 1h30 cet AM. La voiture de Mme est avancée (de qq mètres vers la route toujours ça de moins à pelleter les prochains jours).

 

IMG_20201228_163026a.thumb.jpg.4549d5e29b40f8f493b7dc0bf64a9c18.jpg

 

Comme chez les voisins, ça tombe à nouveau plein pot.

 

IMG_20201228_162228.thumb.jpg.7d972efd836813acbbd5336e2e81319f.jpg

 

 

Sinon, l'accès au MD semble toujours très compliqué. La route qui accède à la station était fermée aujourd'hui (pas de détail). En espérant une petite plage d'accalmie les jours prochains pour aller faire une petite séance photo.

 

Bonne soirée

 

Modifié par Ffred
  • J'aime 21
  • Merci 6
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Comme l'a précisé mic, ça bastonne sévère dehors, l'intensité des chutes de neige est vraiment forte mais le vent semble cependant un poil plus modéré que cette nuit, Ta -1.2° à 17h,

on a fermé les volets de la maison et on se prépare une soirée au chaud. Par contre pour le pelletage évoqué par Ffredje me suis fêlé une côte en faisant de la luge avant hier (je suis tombé sur une taupinière gelée à un endroit où la neige était raclée...la grande classe..😇), c'est donc a minima en ce qui me concerne, ça pique un peu...😅

 

DSCF6031.thumb.JPG.a2a57d92187aedb93e91fb23e12a81de.JPG

 

DSCF6032.thumb.JPG.0d58bd3d7f84cbf7499f11ed7e648a2d.JPG

 

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 16
  • Merci 6
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ffred a dit :

(suite)

 

2 h de pelletage ce matin, 1h30 cet AM. La voiture de Mme est avancée (de qq mètres vers la route toujours ça de moins à pelleter les prochains jours).

 

IMG_20201228_163026a.thumb.jpg.4549d5e29b40f8f493b7dc0bf64a9c18.jpg

 

Comme chez les voisins, ça tombe à nouveau plein pot.

 

IMG_20201228_162228.thumb.jpg.7d972efd836813acbbd5336e2e81319f.jpg

 

 

Sinon, l'accès au MD semble toujours très compliqué. La route qui accède à la station était fermée aujourd'hui (pas de détail). En espérant une petite plage d'accalmie les jours prochains pour aller faire une petite séance photo.

 

Bonne soirée

 

Ce n'est pas mon rôle, mais @Sebaas me parle dans l'oreillette.

=> photolive

 

Merci pour le partage de cette vision de bonheur.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...