Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

  • Responsable Technique

Après une timide éclaircie, le ciel s’est bien recouvert et il neige de manière modérée à forte. 
 

451D4872-3887-47F0-9C3E-DF8BC5CBF78A.thumb.jpeg.c38de2f123363bd80f14852f593b45f6.jpeg

à l’instant, MATT_68 a dit :

 

Ok merci mais comment fait on pour libérer de l'espace ?


Tu vas dans mon compte, mes pièces jointes :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

D'énormes plumes également ici à Kalhausen. Rah, dommage pour le degré de trop mais c'est beau quand même !

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, Kyrion a dit :

D'énormes plumes également ici à Kalhausen. Rah, dommage pour le degré de trop mais c'est beau quand même !

 

tu vis toujours au meme endroit?

 

Pluie et neige melées ici mais davantage de pluie. T° 1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D’après ma mère il neige sans arrêt depuis ce matin à Niederbronn. 
Dommage que je sois à Seltz...ou il pleut 🙄

On doit être proche des 3/4cm d’après les photos et ma mère!!! Quel chance. 
 

Photo du début de matinée: 

75D54A13-7954-45D4-A27D-2469D481C10E.thumb.jpeg.e5828ba0a6b7f948af4449b4b5ab4524.jpeg

 

Et maintenant: 

 

 

2ABA6327-5933-46A6-AE3D-90D4D16B7999.jpeg

27629475-2F23-4BF6-8630-CE92BB6E6B47.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites chutes de neige ce matin qui accrochent sur toutes les surfaces ici avec environ 2cm de neige collante.

La température remonte un peu avec +0,6° contre 0,0° vers 9h30.

 

 

20201231_111558.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mine de rien à Niederbronn on finit le mois sous la neige et on l’avait débuté sous la neige également avec 6cm le 1er décembre...🙂

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe bien par ici, 3cm environ ici à Rohrbach les Bitche. En bas chez moi.

20201231_111856.thumb.jpg.50fdb6b8bbb50f5f02905a104b75e8dd.jpg

 

 

Screenshot_20201231-112544_Wansview.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Mine de rien à Niederbronn on finit le mois sous la neige et on l’avait débuté sous la neige également avec 6cm le 1er décembre...🙂

 

En plus le secteur est vraiment avantagé d'après le radar, ça devrait encore cumuler dans l'heure qui suit. A Haguenau la neige à tourné à la pluie avec l'augmentation de la température, 2,6°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon bah ici RAS hein 🤣. Si 3 flocons (oui j promets j’ai compté) à 10h. 
Tn -1,2 enfin un peu fraîche actu 3,9 logique

Ça devrait bien pleuvoir cet aprem par contre, à suivre pour un peu de pleige en fin de soirée 🤣
profitez bien ceux qui peuvent, vos photos sont belles, je suis jaloux...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tiens ici à Seltz il y’a tout de même des flocons qui se mêlent à la pluie mais c’est anecdotique. 
Dommage que je n’habite plus Niederbronn 🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D’après ma mère il continue de neiger à gros flocons et ça tient sur les routes car mon père a du dégager la montée. 
Je vais voir pour qu’il me fasse des photos potables...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon bah ici, ça se passe exactement comme prévu.

C’est à dire quelques flocons peu après mon post de ce matin, et depuis plus rien ! On se paie même le luxe d’avoir des trouées de ciel bleu.
 

3.4 degrés actu, là encore comme prévu par les modèles ;) 

 

Next ! (Dimanche ?)

 

Je crois que je vais me faire un petit tour au Mont Sainte Odile en début d’aprem avec la titine histoire de tester les pneus neige tout neufs :D 

Quelqu’un saurait me dire quelle est la couche par là-bas ?

Modifié par Orage99
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On gratte un jour de gel mais de justesse.

Tn -0.1°

Nuageux et quelques gouttes passagères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça doit bien tenir aussi à Niederbronn car ça à gelé cette nuit contrairement à Obersteinbach qui n’est même pas passé sous le 0° (Tn 0,2°). 
Actu: 

0,3° à Niederbronn-Nord (Tn -0,9°

0,8° au sud (Tn -0,2°). 
 

Ma mère vient de m’écrire que mon père est parti depuis 10mn et que les traces dans la pente sont déjà recouvertes. Ça doit bien tomber là-bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin quelques gouttes avec flocons dans la masse sous 2°C, actu malgré un radar qui semble chargé il ne tombe que quelques gouttes, les sols sont a peine humidifié, le sèche cheveux est une nouvelle fois en marche, 3.4°C

Entzheim qui cumul 6.6 mm depuis le 24 (le début de cet épisode """""hivernal"""""), même en flotte on chope presque rien...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, alex67 a dit :

Ça doit bien tenir aussi à Niederbronn car ça à gelé cette nuit contrairement à Obersteinbach qui n’est même pas passé sous le 0° (Tn 0,2°)


Tn -1,1°C ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hop trouée de ciel bleu ici incroyable déjà 4,5 actu on est loin de la neige... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Profitez bien des flocons ! 

Ici à Saint Louis, ciel globalement couvert mais en rien menaçant, même une ou deux trouées de Cirrus. Température sans commentaire avec +4.8 présentement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...