Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Petites floconnades au passage d'averses faible sur le département. La température est négative, ma station relève -0,7°C ( en hausse ). Cette neige pourrai tenir au sol mais tombe en trop faible quantité pour que ce soit le cas. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

2° C ici actuellement.

Pour le retour d'est, ça sent la merguez effectivement en regardant la tronche que prend le radar côté allemand : le duo COSMO / ICON ont été les plus performants sur ce coup là !

Seul réconfort personnel dans tout ça : j'aurais une nuit complète xD

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

Journée couverte ici aussi, à nouveau clôturée par un joli coucher de soleil.

Mais journée finalement peu pluvieuse, et pas si désagréable que ça pour la saison, enfin on peut faire pire.

Tx 4,7. Actu 3,9. Probablement de la pluie cette nuit, ou un peu de neige fondue, qui sait ? pour moi, le potentiel est surtout pour mercredi si cela peut bien se goupiller, on pourrait garder qq cms pour qq jours, allez on croise les doigts, on devrait en savoir plus entre demain soir et mardi matin.

 

Pour mercredi il n'y a rien a espérer de mieux selon moi, je pense qu'on va clôturer cette séquence pseudo hivernal sans rien côté neige hormis les flocons lundi dernier.M'enfin bon on verra bien...

 

Ciel couvert avec quelques infimes trouées, temp 2°.

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1,7°C actu en quasi stagnation. Ciel couvert toute la journée mais le ciel ouvert au Sud Ouest a laissé apparaître un magnifique coucher de soleil.

TX de 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3.1 °C, température en légère baisse ! On a perdu 0.5° en 1h ! A ce rythme il fera 0° demain matin à 6h mais évidemment ça ne va pas continuer à ce rythme.

Bref. Rien à signaler...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps calme ce week-end à Besançon. De belles éclaircies ce dimanche. 

Températures de saison.

Samedi : Tn +0,1°C, Tx +5,4°C.

Dimanche : Tn -0,2°C, Tx +6,1°C.

Une belle lumière en fin de journée samedi sur la ville, un ciel "de feu" en fin de journée, comme un peu partout visiblement :

IMG_20201205_163223-min.thumb.jpg.2afade7efbadc389462bafd44685eb74.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, je viens de comprendre pourquoi la température est en baisse (plus que 2.7 °C !!), on voit la lune, donc le ciel n'est même pas couvert :D

Je peux dormir tranquille alors, pas de risque de voir un flocon cette nuit...

Modifié par pvaill67
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide ce matin mais sans précipitations, cependant il y a probablement eu un peu de neige fondante cette nuit entre 4H00 et 5H00 puisque les sols et surfaces sont mouillés et le thermomètre s'est abaissé par la même occasion jusqu'à . Tact:0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de la nuit peu avant minuit avec 1,5°C

La température est repartie à la hausse ensuite pour stagner autour de 2,5°C jusqu’à maintenant.

Ciel complètement couvert ce matin et 0,4mm de pluie dans la nuit.

25,6mm pour ce mois de decembre

 

J’ai pas regardé ce matin ce qui se trame pour la suite mais n’avoir aucune notification en lien avec le topic prévision en se réveillant le matin n’est jamais bon signe...

Modifié par Martini
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 2,8 ici. Un peu de pluie cette nuit mais c’est vraiment des miettes, c’est clairement un fail pour pas mal de modèles... 

0,1 mm depuis 7h. Et 1,8 mm pour hier donc. 24,3 mm en mensuel désormais. 
Le soleil perce de plus en plus présentement, avec qq gouttes en même temps, après un réveil encore bien nuageux. 3,2 degrés il y’a qq instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On continue dans le terne

Pas de gelée comme depuis plusieurs jours, Tn de 2,3°

 

Le retour d'est a laissé 0,2 mm à Entzheim et 1,0 mm au lycée Couffignal, en 2 temps

 

A Gresswiller, le brouillard se dissipe quelque peu et quelques rayons de soleil sortent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 2.3 °C ici aussi avec stratus/brouillard et quelques percées également.

Cette période "fraîche" nous laisse un gout amer : température à peine de saison, quasiment pas de gelées.

C'est ça l'hiver d'aujourd'hui !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En mettant à jour ma climato perso de novembre (pas aux normes OMM pour homogénéisation depuis 2001), je constate que le mois de novembre 2020 a été le plus chaud en Tmm avec 7.0°C (6.9°C OMM) contre 6.9°C en nov 2009 et 6.8°C en nov 2015

 

Avec 27 mm, le mois de novembre 2020 n'a pas été le plus sec puisque nov 2011 enregistre seulement 14.4 mm

 

 

Le mois de décembre débute sans anomalie chaude et de la neige au sol depuis les 7 premiers jours.

 

Léger dégel actu après une Tn à -0.9°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Tn 2.3 °C ici aussi avec stratus/brouillard et quelques percées également.

Cette période "fraîche" nous laisse un gout amer : température à peine de saison, quasiment pas de gelées.

C'est ça l'hiver d'aujourd'hui !

Oui, cette 1ère semaine de décembre n'est pas emballante

Elle est dans la moyenne d'une 1ère décade (+0,3°/moyenne décadaire de Tn, -0,8°/moyenne décadaire de Tx) mais le problème c'est que ça correspond à une séquence fraîche qui aura certainement son pendant doux à un moment où un autre.

1 seule gelée pour l'instant à Entzheim et pour la petite anecdote, par le jeu des relevés OMM, ce n'était même pas en décembre (début de soirée du 30/11) 😛 

 

Il y a un point où décembre ne nous déçoit pas souvent, et pourtant on aimerait que ce soit le cas, c'est l'ensoleillement

On est actuellement à 1h48 à Entzheim. Moins de 2h de soleil en une semaine...

 

 

Toujours ce temps brumeux avec 3 rayons de soleil à Gresswiller

5° environ

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Du Stratus morcelé au menu de cet aprem en banlieue ouest de Strasbourg, avec même des taches de ciel bleu blanc par moment. Il y aussi plus de 'vent' que ces derniers jours. Frais sans plus avec +5.5 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...