Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bien gris ce matin à Epinal, puis le plafond s'est élevé progressivement, et une partie de cet après-midi fut sous le soleil.
Actu, les nuages reprennent le dessus.

Côté températures, 2 gelées de suite : hier avec - 0,8° et aujourd'hui, de justesse, avec - 0,2°.

Les Tx sont stables depuis 4 jours : 6° vendredi, 6,2° samedi, 6° hier, et enfin 5,1° aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un peu plus doux que prévu aujourd’hui, mais ça reste quasi dans les normes. Joli passage ensoleillé jusque vers 14h ici, ça faisait quand même Qq jours qu’on avait pas vu le soleil. Mais après-midi avec pas mal de cumulus qui ont quasi couvert le ciel. Tx 6,3. Sous un ciel qui se dégage temporairement ce soir ça baisse un peu avec 4,3 actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Beau rayonnement qui s'installe ici avec la tombée de la nuit, et ce ciel pleinement dégagé ! Plus que 1,7°C, les gelées sont probables cette nuit 🙏

Rien à espérer du côté des précipitations pour cette nuit, par contre ça pourrait passer à proximité Ouest des Vosges et ensuite vers la Lorraine ! Bon courage à vous, n'oubliez pas de recenser les flocons s'il y en a, c'est une espèce en voie de disparition 😥

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Deux, trois flocons la nuit dernière puis un ciel restant globalement gris malgré quelques trouées de ciel bleu après 15h00.  Tn:0° Tx:3.2° Tact:2.6° et à Singling: Tn:0.4° Tx:3.3° Tact:2.7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Une après-midi plutôt très ensoleillé dans le val de Saône après une partie de la mâtiné passé sous les nuages.

Désormais le ciel se couvre de nouveau peu à peu à l'arrivé du front.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un début de semaine à nouveau sous les nuages mais pas de précipitations. Tx 5,4° proche des normales d'une première décade. actu 2,1° Tn en cours ca commence à chuter car le ciel vient de se dégager, il pourrait donc geler ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir 🙂

 

Tellement surbooké aujourd'hui que je ne saurais même pas dire quel temps il faisait ! Je sais simplement que j'ai retrouvé la voiture mouillée donc je peux dire qu'il a plu cette nuit ou ce matin tôt. Les relevés de Strasbourg - Lycée Couffignal le prouvent puisque 0,4 mm ont été mesurés pendant la nuit. C'est bien timoré.

+5,5°C sous abri présentement, plutôt stable dans les dernières dizaines de minutes. Tx +5,9°C | Tn +4,2°C

 

Tx +4,6°C | Tn +1,6°C à Mertzwiller. Actuellement le thermo affiche +3,2°C, en remontée.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 4,6°c, à la faveur d'un ciel partiellement dégagé,  la température chute ce soir, actu 1,3°c, peut-être un petit coup de gel cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, à la faveur d'un ciel plus dégagé, la Tn a été atteinte au dernier moment à Epinal : - 0,9°.

Et la baisse continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Globalement froid, Tx hier +0.8°

tn -0.1°, brouillards givrants au matin, une averse de pluie vers 16h sous 2.8° de tx.  

ce soir 2.9°, gris et brumeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 20 minutes, nicololo a dit :

Ça neige faible ici

Le retour d'est daigne quand même nous frôler 

 

Ou ça ?

 

Ici des éclaircies qui font baisser les températures.

1.7 °C après une Tx à 4.8 °C (pas froid donc)

A voir pour la gelée, avant que le ciel ne se couvre à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour du gel ce soir sous un ciel dégagé avec -0.3° actuellement, c'est la 5ème gelée en cours pour ce mois.

Ps: Amis Strasbourgeois, vu dans le 20H de TF1 ce soir, votre ville fait rêver les Français et se classe en 3ème position au niveau national, bienvenue à Stratusbourg.😜

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent d'Est s'est levé faisant remonter le mercure dans le positif mais il a tout de même réussi à geler avec une Tn de -0,3°. C'est seulement le premier jour de gel ici pour décembre, grosse différence donc avec la station de Fabien

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps plutôt couvert à Besançon ce lundi. Le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi, faisant chuter la température. 

Tn +0,3°C (atteinte en fin d'après-midi), Tx 5,3°C.

Il a gelé à -0,2°C, mais ça remonte un peu car les nuages sont arrivés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 12 minutes, JMB a dit :

On frôle les - 3° à la station d'Epinal, mais la baisse semble enrayée.

Ça remonte dur -1.4 il y à 20 minutes à  + 0,4 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai l'impression qu'une très légère brume s'installe ici en intramuros à Strasbourg... sans certitude. Ce serait en accord avec le gros brouillard 🌫️ signalé à Strasbourg - Entzheim (visibilité 210 m). Température en baisse avec +3,7°C au thermo.

 

+3,0°C à Mertzwiller, mercure stable. Sacrée différence avec Schirrhoffen qui affiche une température de +1,0°C. Brusque baisse du mercure aussi à Haguenau entre 21h00 et 22h00, puisque passant de +3,1°C à +1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, besacmétéo a dit :

Il commence à floconner un peu ici sur les hauteurs de Besançon (390m). 

+1,1°C à Besançon 307m, contre -0,2°C avant l'arrivée des nuages. 

 

C'est ce que j'allais signaler, j'ai vu quelques flocons sur la webcam. 

 

-0.5°c à 270 m Baume. 

0'.1°c à 445 m à Autechaux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Une journée encore bien nuageuse dans l'ensemble même si le soleil s'est montré de façon furtive dans la matinée.

La température est montée à 6,4°C.

Forte baisse ce soir avec 2,2°C à 21h et -0,2°C à 22h !

 

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...