Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 3,1° à Entzheim, pour finir mollement cette quinzaine mollement hivernale

1ère décade de décembre 0,5° sous la Tnm décadaire et 1,0° sous la Txm décadaire, donc on peut la classer comme fraîche/froide, et surtout comme ennuyeuse 😛 

En 10 jours: 10,2 mm (ce qui est pas trop mal), 6h48 de soleil (ce qui est minable).

 

Place au flux de SO maintenant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Tx de 3,1° à Entzheim, pour finir mollement cette quinzaine mollement hivernale

1ère décade de décembre 0,5° sous la Tnm décadaire et 1,0° sous la Txm décadaire, donc on peut la classer comme fraîche/froide, et surtout comme ennuyeuse 😛 

En 10 jours: 10,2 mm (ce qui est pas trop mal), 6h48 de soleil (ce qui est minable).

 

Place au flux de SO maintenant

 

le flux de sud-ouest en BC devrait surtout prendre effet en fin de semaine prochaine. Avant cela, l'axe dépressionnaire sera ralentit par les hauts geopotentiels sur l'europe de l'est avec des vents qui resteraient très faibles et souvent orienté sud-est en plaine. Les températures dans ces conditions seraient certes douces mais sans excès. La douceur devrait s'accentuer surtout en fin de semaine lorsque les vents auront pivoter au sud-ouest partout sur l'est de la France

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, mike a dit :

 

le flux de sud-ouest en BC devrait surtout prendre effet en fin de semaine prochaine. Avant cela, l'axe dépressionnaire sera ralentit par les hauts geopotentiels sur l'europe de l'est avec des vents qui resteraient très faibles et souvent orienté sud-est en plaine. Les températures dans ces conditions seraient certes douces mais sans excès. La douceur devrait s'accentuer surtout en fin de semaine lorsque les vents auront pivoter au sud-ouest partout sur l'est de la France

Merci pr tes explications

Alors on continue dans l'ennui 😛 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle journée ensoleillée de décembre, aucun dégel à l'ombre. Un peu de sucre glace au dessus de 500m. Tn -4.2°C, tx 4.1°C, actu -1.6°C.

z7ts.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée sous les nuages bas et la fraîcheur après les gelées matinales. 
Ce soir le ciel reste couvert. 
Relevés du jour à Niederbronn-Nord: 

Tn -0,8° Tx 2,1°. Actu il fait 1,7°
 

À Niederbronn-Sud: 

Tn -0,2° ; Tx 2,4°. Actu il fait 1,8°
 

Et à Schirrhoffen au bord du Rhin: 

Tn -0,3° ; Tx 3,0°. Actu il fait 2,3°
 

PS: sinon il fait 1,8° à Scheibenhard (Tx 2,9°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Miracle, le ciel vient de s'éclaircir, au bon moment !

Du coup température à la baisse (1.9 °C actu) après une Tx à 2.7 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonsoir, 

 

Le ciel vient de se dégager également par ici, du coup la température chute avec +0.9°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça a du se dégager également ici car ça chute depuis quelques minutes. 
Actu: 

0,9° ici à Niederbronn-Sud 

1,2° au nord. 
 

Pour une fois qu’il fait plus froid au sud qu’au nord...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très belle journée à Epinal puisque le soleil a brillé sans contestation.

Une très belle gelée aussi ce matin avec un Tn de - 4,1°.

Malgré le soleil, une belle fraîcheur a subsisté toute la journée puisque la Tx se limite à 4,9°. Cela reste correct tout de même.

Actu, une nouvelle journée de gel est acquise : - 2,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nouvelle gelée en vue cette nuit puisque on atteint les 0.3 °C à l'instant (donc plus froid qu'hier).

Et, je ne crois pas l'avoir dit mais la Tn de ce matin fut finalement de -2.0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème Tx la plus froide depuis cet automne- hiver avec 1,9 degrés sur Bergheim. Gris toute la journée même si on distinguait quelques nuances dans le ciel avant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Température en chute libre ici aussi, Ta de -1,4°C !

Profitons de ce froid de BC avant la douceur de ce(s) week end(s) 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

 

Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Tx de 3,1° à Entzheim, pour finir mollement cette quinzaine mollement hivernale

1ère décade de décembre 0,5° sous la Tnm décadaire et 1,0° sous la Txm décadaire, donc on peut la classer comme fraîche/froide, et surtout comme ennuyeuse 😛 

En 10 jours: 10,2 mm (ce qui est pas trop mal), 6h48 de soleil (ce qui est minable).

 

Place au flux de SO maintenant

 

@RomainD a déjà tout dit !

 

Une journée "stratusfiée" de plus aujourd'hui 😕 5ème jour du mois sans la moindre minute de soleil à Entzheim. 

Pour mon premier hiver en Alsace je vois la différence avec Nancy où il n'y avait pas d'aussi longues périodes sans réelle luminosité (sauf janvier 2018). Preuve de ce manque de luminosité/visibilité depuis le début du mois de décembre je ne me souviens d'avoir vu les Vosges qu'une seule fois durant mon trajet quasi hebdomadaire domicile-boulot.

 

Il va falloir que je m'y habitue puisque je vais certainement rester quelques années dans le coin ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle journée plutôt froide, mais bien ensoleillée à Besançon aujourd'hui 👍

Tn -3,5°C (nouvelle Tnn de l'automne-hiver), Tx +4,9°C. Ta -2,6°C.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, 

Après un début de nuit qui se sera fait sous un ciel dégagé, permettant aux températures de bien chuter ( -3,3°C de Tn pour la nuit ), les nuages liés au front occlus qui abordent le pays par l'ouest sont arrivés jusqu'ici, faisant grimper les températures rapidement. Actuellement, la station relève -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel étoilé en banlieue ouest de Strasbourg,  très très légèrement brumeux. Fraîcheur modeste avec -1 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

On atteint -2,5°C ici, c'est clairement la nuit la plus froide depuis au moins 10 jours ici ! 😀

C'est surprenant ces gelées presque fortes sur la Lorraine, c'est bon pour les stats.

Doux Jésus, quel front qui a atterri sur l'Ouest de la France !! Ca me donne le vertige, vous êtes sûrs que c'est pas un beug radar ?

 

Edit : Bon allez j'ai pas pu résister 😁 :

 

 

meme_ouest.PNG

Modifié par Marceau
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Des fortes gelées localement comme à Gresswiller avec -5,8°C 

 

-2,1°C ici au minimum, Tactu -1,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...