Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 7 heures, frodon88 a dit :

Je suis venu vers midi, il a du y avoir de la tenue à un moment donné mais éphémère, en tout cas à Vervezelle (390m) Ca n’a jamais tenu, mais les massifs sont blanc au-dessus de 500m à nouveau.

 

merci pour l'info, une fois le data logger vidé, c'est évident qu'il a neigé avec tenue au sol car la fonte s'est faite qu'en fin de matinée alors que les averses ont circulées le matin de bonne heure

 

mais pour le jour de neige au sol de toute façon il n'y a aucun doute puisqu'à la faveur d'une petite averse tout est a nouveau blanc avec 1 petit centimètre. Journée hivernale avec pas plus d'1.5° de T°x et une T°n de -0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 2 heures, Barry a dit :

EDIT : l'éternel optimiste que je suis observe les averses qui longent les Vosges par l'Ouest... :$

 

Une des averses à fini par arriver à Besançon. D'abord floconade puis on a eu droit à de vrais beaux flocons ! :) 

Pellicule blanche sur les voitures et certains toits, par une T2m entre 0,3 et 0,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance quelque peu hivernale ce matin avec des sols légèrement saupoudrés suite aux flocons de hier soir, ce matin le ciel est gris et l'ambiance reste brumeuse.

Tn:-2.1° Tact:-1.3°

Petite tof du jardin prise avec une de mes cams.

1588033420_Sanstitre1.thumb.jpg.b1a66dad9fc8b6bc1c79736062db22b9.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

tn -1.9°C, ta -0.3°C.

Très léger saupoudrage.

La preuve :D:

100_0112.thumb.JPG.8bb46056dbe137374be719af7b8f0971.JPG

Oui, c'est très très léger....

Ambiance grise, et brumeuse, températures et ressenti hivernal. 

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour, 

 

un tout petit peu de neige en grains tôt dans ma matinée, sinon le sol est givré. 
Tn -0.8°C. Il fait 0.2°C, ciel couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise il a neigé également ici à Seltz au bord du Rhin avec un saupoudrage. 
 

 

63973434-4E17-4869-895C-2A7C26E5777B.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Enfin du soleil ce matin ;) 

Ma station ne répond plus mais il a gelé et il fait autour de 1 degré présentement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, le ciel est resté très encombré toute la nuit et il fait carrement sombre ce matin. Tn -1,7°, actu 0,8°. C'est encore blanc sur le toit des maisons suite à l'averse de hier soir. Le vent de sud-ouest s'est deja levé ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -0,6°C cette nuit. Après quelques éclaircies ce matin le ciel se couvre sérieusement actuellement avec 0,9°C. 

 

Froid hivernal sans excès donc pour aujourd'hui. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn -1,1° , un peu de givre au matin tot, passages nuageux élevés par l ouest.

 

Hier il parait qu il y a eu une petite averse de neige vers midi, il gelait bien dès 19h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel mitigé ce matin avec un léger gel -1,5°. On aura pas vu un flocon ici pour ce Noël 2020, dernier espoir de flocons pour 2020 la semaine prochaine mais c'est pas gagné. Bonnes fêtes encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les voitures, les toits et la végétation sont saupoudrés de neige mais avec le soleil actuellement cela va vite fondre. 
Mes parents m’ont dit pas de neige à Niederbronn mais un peu de givre. 
Tn -2,2° à Schirrhoffen, actu 1,2°
 

Et à Niederbronn: 

Tn -1,2° au nord, actu 0,2°
Tn -1,2°
 au sud, actu 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D914B84B-1460-4D12-AE48-33036BE4F097.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En partant de Seltz c’était blanc dans la forêt mais 5km plus loin il n’y avait plus rien à part du givre c’était donc très localisé. 
Mais dans le quartier même les trottoirs et la route étaient blancs par endroits. 
Par contre c’était de la neige en grain on voyait les billes. 
Ici à Niederbronn rien mais froid. 
Actu: 

0,9° au nord 

1,3° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Belle lumière quelque part entre Altkirch et Ferrette, dans un ciel agrémenté de nuages de tout type mais laissant la place au soleil aussi. 

Trois averses de neige hier, apportant un debut de blanchissement pour la premiere.

 

[Lorsque je lis les topics prévisions, rien n'est encore très concret pour la vraie plaine... (100-250m). Par contre ce que je constate, c'est que lorsqu'il y a 10cm à Strasbourg, c'est généralement dans une période fraîche où il peut neiger autant en Manche, à Rome, à London ou au Portugal etc.. ! 😁, cela prend souvent une vaste installation du froid en Europe pour notre plaine Alsacienne..] Fin du HS.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alan a dit :

Belle lumière quelque part entre Altkirch et Ferrette, dans un ciel agrémenté de nuages de tout type mais laissant la place au soleil aussi. 

Trois averses de neige hier, apportant un debut de blanchissement pour la premiere.

 

[Lorsque je lis les topics prévisions, rien n'est encore très concret pour la vraie plaine... (100-250m). Par contre ce que je constate, c'est que lorsqu'il y a 10cm à Strasbourg, c'est généralement dans une période fraîche où il peut neiger autant en Manche, à Rome, à London ou au Portugal etc.. ! 😁, cela prend souvent une vaste installation du froid en Europe pour notre plaine Alsacienne..] Fin du HS.

Effectivement pour avoir une vraie couche de neige à Strasbourg, il faut un flux continental qui permet donc des chutes de neige partout en France en règle général. Flux maritime entraînera de la pluie froide dans 90% des cas à mon avis .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mini saupoudrage ce matin de neige en grain ce matin, il a gelé cette nuit avec -1,1 au plus bas. Actu je suis au hohneck avec un temps variable avec soleil et nuages. Observation du poudrin de glace tout à l'heure avec un arc tangeant inférieure incroyablement lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ici à Niederbronn comparé à la plaine d’Alsace (5° à Strasbourg). 
Actu: 

1,3° à Niederbronn-Nord 

1,9° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...