Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris, venteux et froid ce matin.

Tn:-0.6° Tact:0.6° Vent maximal pour l'heure 37km/h et un peu plus haut à Singling Tn:-0.6° Tact:0.6° Vent maximal pour l'heure 41.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, FABIEN 57 a dit :

Gris, venteux et froid ce matin.

Tn:-0.6° Tact:0.6° Vent maximal pour l'heure 37km/h et un peu plus haut à Singling Tn:-0.6° Tact:0.6° Vent maximal pour l'heure 41.8km/h


Et pour le moment c’est données bloquées :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle encore à Niederbronn avec actu: 

-0,7° au nord (Tn -1,4°

-0,1° au sud (Tn -1,1°). 
 

Sinon 0,9° à Schirrhoffen (Tn -1,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 15 minutes, matt67 a dit :


Et pour le moment c’est données bloquées :( 

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour, 

 

ciel gris et couvert, et assez venteux déjà. 
température toujours négative avec -0.5°C. ressenti froid avec le vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -1,3°C ce matin.  Froid avec un vent de sud-est à 43km/h pour le moment mais avec -0,2°C actu . 

 

Couvert actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Petite deception cette nuit, on n est pas descendu sous 1° , fort vent de SO , q flocons et gresil hier soir

Bruines déjà ce matin tot avec 2° , maintenant le front pluvieux nous atteint 2,5mm avec 3,3° , pas de neige ici 

Ca neige sur les ardennes belges au dessus de 450/500 m 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps couvert à Besançon ce matin. Tn -1,7°C.

Hier : Tn -0,7°C, Tx 3,2°C.

La température commence à remonter, près de 2°C déjà. Il pourrait faire jusqu'à +6 à +8°C en fin de journée ici d'après les modèles, en raison du fort vent de sud/sud-ouest prévu ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

Temps couvert à Besançon ce matin. Tn -1,7°C.

Hier : Tn -0,7°C, Tx 3,2°C.

La température commence à remonter, près de 2°C déjà. Il pourrait faire jusqu'à +6 à +8°C en fin de journée ici d'après les modèles, en raison du fort vent de sud/sud-ouest prévu ! 

 

Oui un effet local de sèche cheveu sur la vallée du Doubs en vent de sud ouest, le taux d humidité baissera en flèche avant de remonter brusquement à l'arrivée des précipitations. phénomène local et toujours impressionnant avec une enorme différence au même moment avec les environs Dijonnais alors dans un vent de  et une humidité qui reste constante et des températures qui s'envolent moins

Modifié par Avallon89
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud-ouest s'est très fortement renforcé ici faisant remonter peu à peu le mercure. actu 3,7° Tn 0,5°, le ciel est très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Windchill à -6°C actuellement avec le vent de sud-est qui c'est encore renforcé avec des rafales à 51,5km/h. Seulement 0,3°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Temps calme et sec ce matin à Strasbourg sous un ciel gris ☁️. Ressenti frais à froid même ici en intramuros : +2,4°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +0,1°C... encore une Entzheimite aiguë au compteur 😅

 

Tn -1,3°C en fin de soirée/début de nuit à Mertzwiller, avant une remontée rapide du mercure jusqu'au dégel... avant le retour du gel en milieu de nuit avant le retour du dégel en milieu de matinée vers 10h00. Montagnes russes thermiques 🎢 . +0,6°C sous abri actuellement.

 

J'ai hâte de voir ce que Bella nous apportera dans le Nord-Est. La plaine alsacienne sera pour sûr à l'écart des conditions quasiment blizzardesques prévues ci-et-là, alors je compte sur vous pour que vous nous partagiez l'ambiance 😄

 

Bonne journée 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le vent monte d'un cran 40-45 km/h sur ma station,  la température avec 3,8°c, windchill toujours négatif. 

Les footings sont vivifiants ces derniers temps 😁

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn à -5.1 atteind vers 01h00 du matin, puis remontée de la température. Actuellement 0.7°c avec légère bascule du vent au sud/sud ouest mais c'est le calme plat sur la région de Montbéliard avec 3km/h de vent en rafale...Aurons-nous droit à un bref épisode de neige de redoux à l'avant de Bella? à suivre en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris avec le vent qui se lève sous 0,6 degrés. A noter toujours un petite couche non continue au delà de 400 mètre pouvant aller jusque 2-3 cm dans les endroits bien protégés. Tn de -1,3 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours froid à Niederbronn. 
Actu: 

0,6° au nord 

1,1° au sud. 
 

Sinon 2,8° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud-ouest fait comme d'habitude ses effets ici, le mercure indique deja 5,1°. Et c'est également devenu bien positif au donon avec 1,1° au dernier relevé à 700 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 1 heure, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Petite deception cette nuit, on n est pas descendu sous 1° , fort vent de SO , q flocons et gresil hier soir

Bruines déjà ce matin tot avec 2° , maintenant le front pluvieux nous atteint 2,5mm avec 3,3° , pas de neige ici 

Ca neige sur les ardennes belges au dessus de 450/500 m 

 

https://la-station.be/info-live/#meteo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...