Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, alex67 a dit :

@Orage99 si tu prends un abri Davis 7714 ce sera parfait...🙂 C’est moins de 100€ et tu aura des relevés fiables. 
Sinon justement je cherche une petite station pour l’installer chez moi à Seltz (en plus de mes 2 VP2 de Niederbronn). 
Que me conseillez vous? Avec un budget de 100/200€ environ. 
À ce prix on trouve des stations qui transmettent sur le net? Il faut un ordi allumé en permanence je suppose? 
J’ai déjà l’abri 7714 donc ça va. Merci. 
 

Edit: après il faut aussi que la sonde rentre dans l’abri. 

 

Pour info,@jObiwanvend une station Netatmo :

Station NETATMO - Page 55 - Instrumentation - Les Forums d'Infoclimat 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a eu quelques flocons sur Remiremont, mais ça reste bine sec... Il vente et la température est remontée à 4.0°C 🙈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mon frère est à nancy-brabois, il neige à donf la bas et elle tient partout

 

 

133628009_239071637637474_5866069276437028846_n.jpg

Modifié par mike
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

La neige ne sera sûrement pas au rendez-vous ce soir à l'arrivée du front, avec ces 6.6°C, on peut la rêver ! 

Mieux vaut aller faire un tour du côté du Champ du Feu complètement enneigé 😏 . 

Sinon le vent n'est pas encore à ses rafales maximales, prévues entre 19h et 23h ici et la rafale maximale de la journée n'en est que de 37 km/h ce matin à 8h55...

-36.3 hPa en 24h 😛 et du -5.7 hPa en une heure.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours rien ici à Niederbronn. 
Actu: 

1,9° au nord, en baisse (Tx provisoire 2,1°) 

2,9° au sud, Tx en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

La pression chute bien à l'approche du complexe dépressionnaire

 

image.thumb.png.2f0bbd497df2ff3736413672c0cf433d.png

 

998,6hpa actuellement. 

 

C'est le cas de le dire ! A Mertzwiller :

 

image.png.018ca435ac792eb14d991db03f645a1e.png

 

+3,2°C sous abri actuellement à Mertzwiller.

 

+5,9°C ici en intramuros à Strasbourg. Vent bien présent à présent, vivifiant. Rafales à ~ 50 km/h à Strasbourg - Entzheim.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ce puissant flux de sud d'altitude fait totalement foehner l'est de la lorraine et l'alsace, le front se désactive totalement comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

RAS ici aussi... oh si en fait, le vent de SO se lève à l’instant 2,4 actu a suivre pour la suite. Virgas qui passent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,0 de Tn cette nuit. Journée froide et grise avec encore 0,5 degré à 14h00, mais avec une incroyable visibilité lointaine. La forêt noire et les Alpes semblaient à portée de main. Le vent de lève doucement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

 

La vallée de Masevaux est en général plus à l'abri du vent de sud-ouest, mais tu es à lauw ou sewen?  Le grand-ballon est déjà bouché depuis 30mn alors qu'il ne tombe rien côté Thanner Rossberg.

J’ai habité quelques années à Bitschwiller, maintenant je suis à Lauw.

Toujours pas un poil de vent, je pense que c’est la colline entre Lauw et Rougemont qui nous protège 

Modifié par trautti
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indicateur

"papattes neigeuses" = 2 millimètres 

Tn :-1,2° 

Tx : 2° 

salut les p'tits loups,  sensation proche d'une journée d'hiver, le vent en plus. Actuellement il ne neige plus sur ma position, joli saupoudrage.  Trottoir glissant.  

20201227_174052.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le fœhn est en pleine forme ce soir ! Pas étonnant compte tenu des conditions.

Pas une goutte par ici, je ne parle même pas de flocons 😜

La perturbation se fait atomiser sur la plaine Bas-Rhinoise.

 

Le vent s’est bien renforcé mais ça reste encore largement raisonnable. On doit atteindre les 50-60km/h en rafales.

 

5.6 degrés actu, tx en cours (après une tn à -1.5)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Orage99 a dit :

Le fœhn est en pleine forme ce soir ! Pas étonnant compte tenu des conditions.

Pas une goutte par ici, je ne parle même pas de flocons 😜

La perturbation se fait atomiser sur la plaine Bas-Rhinoise.

 

Le vent s’est bien renforcé mais ça reste encore largement raisonnable. On doit atteindre les 50-60km/h en rafales.

 

5.6 degrés actu, tx en cours (après une tn à -1.5)

 


Même ici dans les Vosges du Nord habituellement non foehnées, il ne tombe rien du tout. 
Actu: 

2,4° à Niederbronn-Nord 

3,1° ici au sud de la vallée.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence de température et de conditions en 80 km a vol d'oiseau entre Dijon ou la neige tombait et Besançon cet après midi ou le sèche cheveu etait en marche avec une hygrométrie qui a chuté à 40 % en début d'après midi :

 

image.png.a905cc4978543856e9b426caf14e226c.png

Modifié par Avallon89
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
57 minutes ago, Clem68 said:

RAS ici aussi... oh si en fait, le vent de SO se lève à l’instant 2,4 actu a suivre pour la suite. Virgas qui passent actuellement.

Le thermomètre explose en lien avec le vent qui se renforce, +6.7 présentement à Saint Louis alors que 1H plus tôt l'ambiance était assez fraîche sur le tarmac de Basel airport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle bien fort sur Besançon depuis 16h, gros vent de sud évidemment défavorable pour la vallée du Doubs. Il fait 5,9°C actuellement. Un monde effectivement entre ici et Dijon...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, Im25000 a dit :

Ça souffle bien fort sur Besançon depuis 16h, gros vent de sud évidemment défavorable pour la vallée du Doubs. Il fait 5,9°C actuellement. Un monde effectivement entre ici et Dijon...

 

SSO 7.4°c ici... c'est pire. J'ai regarder les prévisions, on va reussir à s'en sortir s'en avoir de couche de neige à basse altitude super...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...