Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fran39 a dit :

99 km/h à Lons le Saunier. Probable qu'on y dépasse les 100 dans les heures qui viennent.

104 km/h

100 km/h 

Rafales max des dernières heures. 

Je suis arrivé à Lons via Dole dans un bus qui tanguait sur la route.

20201227_212457.jpg

Modifié par fran39
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il semble y avoir quelques flocons dans la masse mais vraiment 2/3. 
Température en baisse ici à Niederbronn. 
Actu: 

2,9° au nord (Tx 3,9°) 

3,9° au sud (Tx 5,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 58 minutes, Clem68 a dit :

Jusqu’où montera-t-on ? 9,5 actu incroyable ce fœhn alors qu’il fait à peine 1 degré à Langres actuellement ;) 

 

Sacré coup de chaud ! 

C'est impressionnant Langres, Tx +1°C. Ils n'ont vu que de la neige visiblement là-bas.

La température est retombée à +0,2°C à 21h, avec des rafales max à 80 km/h. Ça doit être sympa l'ambiance. Personne sur place ? 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, besacmétéo a dit :

C'est impressionnant Langres, Tx +1°C. Ils n'ont vu que de la neige visiblement là-bas.

La température est retombée à +0,2°C à 21h, avec des rafales max à 80 km/h. Ça doit être sympa l'ambiance. Personne sur place ? 

 

Oui, et +2 cm en 1h soit 4 cm au sol à 21h

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le piémont Vosgien, la cause est entendue pour l'heure... Avec 4.3°C c'est une belle pluie froide qui tombe en ce moment, les flocons n'auront duré que bien peu de temps sans réel intérêt.

Ce qui est intéressant avec le couvre-feu actuel, c'est que compte tenu du calme ambiant (pas de véhicule en circulation dans le fond de vallée) , on entend le bruit des bourrasques de vent dans les forêts des parties sommitales environnantes :)

Bon, le mercure baisse mais ce ne sera jamais suffisant pour apporter du solide sur mon secteur de fond de vallée vosgienne ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Lolox a dit :

Bon, le mercure baisse mais ce ne sera jamais suffisant pour apporter du solide sur mon secteur de fond de vallée vosgienne ;) 

Courage Laurent, on se rattrapera à compter de demain soir. :)

Je te rejoins sur les forêts qui rugissent, belle ambiance ce soir, ça craque en forêt !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 8 minutes, TIGRE a dit :

3cm environ a 22h. Ça tombe toujours. Ma station qui a déconné au plus mauvais moment mais c'est rétabli

 

Bien curieux de savoir ce que ça donne sur les hauteurs du Morvan, au radar le blocage des pp sur le massif est net, même s'il semble se calmer à présent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Rien à faire, à peine quelques gouttelettes, le ventilateur empêche quoique ce soit. Douceur insolente et hors saison avec +9.1 présentement à Saint-Louis. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons quelques bonnes bourrasques de vent qui entrecoupent des moments de quasi calme, mais ça reste modéré à 60 km/h environ.

Pas mal d'averses, la température est montée jusqu à 8°c, pas de suspens ici sur le type de précipitations...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

De retour du blizzard du Lac Blanc (1050m) cet après-midi, j'ai retrouvé un bon 7°C sur notre belle plaine alsacienne. Joie.

Quelques gouttes de pluie projetées à toute vitesse par moment, sans doute Bella qui éternue avec ce froid glacial en haute altitude qu'elle draine avec elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Sacré sèche-cheveux à Besançon, comme déjà signalé. 

Seulement 2mm de pluie. 

La température est maintenant tombée à 4°C, après un maximum de 7,3°C (pile dans la fourchette donnée par les modèles) peu avant 20h.

Le vent continue de bien souffler. 

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la température rebaisse, 2.5° après une maxi à 4.5°, pas de neige évidemment 🤢 par contre le fait notable du jour c'est qu'avec les 9.4mm tombés aujourd'hui on passe (enfin) la barre des 1000 mm annuel, le déficit annuel devrait se limiter à une dizaine de pourcent au final 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux ce matin mais pas de précipitations pour l'heure et le vent s'est calmé.

Tn en cours avec 1.9° et 2.2° à Singling. A noter des pressions bien basses avec 980.8hPa en ce moment.

0.8mm au pluvio pour un mensuel de 99.2mm (105.4mm pour la normale).

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a pluvioté toute la nuit et le cumul est de 9mm.

Le vent s'est calmé et la température reste proche des 5 ou 6 degrés. Cette salve hivernale de Noël se sera résumée à de petites gelées matinales.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

3.7°c, gris, calme, à suivre ce qui remonte du SO sur le radar.

 

Stanislas est sorti de sa bulle : https://www.estrepublicain.fr/insolite/2020/12/28/comme-l-an-dernier-la-bulle-de-stan-s-est-envolee-a-cause-du-vent-violent

 

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien quel déluge à Besançon, 

3mm au total... 96mm en mensuel. 

Rafale max 84 km/h à la station de Besançon. 

Le vent s'est pas mal calmé. 

La température est remontée à 5,7°C dans la nuit. 5,4°C actu. 

Il semble qu'un paquet pluvieux est en train de remonter. 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Soupe à la grimace ce matin sur le topic des massifs... Si même là-bas ça ne fonctionne pas, que pourrait-on espérer ici à des altitudes <200 m 😂

 

4.9 degrés actu, tn de 4.6 et ciel bâché. Il a dû tomber quelques gouttes il y a peu, les sols sont mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien, Besançon vient d'essuyer une bonne giboulée de pluie et neige mêlées. 

En ville à 250m, il y avait des traces de neige sur les pare-brise. 

3mm en peu de temps, soit autant qu'en 24h avant.

Bonne isothermie pour le coup. Lors de l'averse, la température est passée de 6°C à 2,6°C à la station Besançon 307m, et tombée à 1,8°C à la statIC Besançon 355m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Après le fiasco nocturne ou la température ne s'est pas abaissée sous 1.8 degrés, petite surprise avec de la pleine qui tombe actu sous 3.1 degrés alors que selon différents modèles il n'aurait pas dû y avoir de flocons avant ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Retour de Provence hier en passant par les Franches Montagnes (Neuchatel - La chaux de Fonds - Saignelégier- Porrentruy)

Arrivé à La Chaux de Fonds sous la neige à 17h00 sans tenue sur la route et pareil tout le long avant de redescendre sur Porrentruy. Les seuls passages avec de la neige sur la route étaient dus à la neige poussée par le vent depuis les champs adjacents.

 

En redescendant, hausse impressionnante de la température au thermo de la voiture avec 1°C à Saint Brais à 1000m d'altitude et 7°c à Glovelier 500m plus bas.

En effet, belle hausse de la température en fond de vallée dès la levée du vent : 2.3°c à ma station à 16h53 et 7.5°c une heure plus tard.

 

Après avoir atteint 8.6°c à 20h30, baisse progressive de la température avec une Tn de 3.2°C ce matin. 4.8mm tombés pendant la nuit. 76.5mm pour ce mois de décembre. Plus que 6.7mm pour atteindre les 800mm en 2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...