Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter que le cumul annuel atteint désormais 718,2mm à ma station de Niederbronn-Nord. 
Ça reste bien peu, les années approchant les 1000mm ne sont pas rares même si la normale sur 10 ans n’est que de 790,3mm!! La vraie normale sur 30 ans devrait approcher les 900mm. 
Et la normale pour décembre est de 93,4mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que -0,4° à Vieux-Moulin près de Saint-Dié (400m). 
Du tout bon pour le front là-bas ce soir, même si le vent devrait se lever et faire remonter la température au passage des précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

4.7mm ce jour.

Courte mais grosse averse sur les coups de 15 heures, avec du mélange, la fameuse pleige.

actu 1.4°C, vent très faible de secteur E, mais la température va remonter à l'approche du front, tout devrait passer en pluie ou pluie et neige mêlée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour du gel, actu -0,1° ce qui fait à présent 12 jours de gel pour décembre. Les sols sont très humides, ca va donc glisser ce soir avant l'arrivée du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse reprend. 
Actu: 

1,8° à Niederbronn-Nord 

2,9° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 21 minutes, Facco53 a dit :


Sur Nancy ?

J'avais même pas vu que mon ancienne adresse d'étudiant était toujours affichée. C'est modifié. ;) 

Modifié par Lucas
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de la température dans le nord mosellan avec 0,6°C à Séremange, y a encore une demie-heure de ciel dégagé à priori. Pas de vent dans le secteur, ça joue favorablement.

J'en deviendrai presque optimiste, mais bon je sens que le vent va venir faire tout foirer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, Tsab-57 a dit :

Belle chute de la température dans le nord mosellan avec 0,6°C à Séremange, y a encore une demie-heure de ciel dégagé à priori. Pas de vent dans le secteur, ça joue favorablement.

J'en deviendrai presque optimiste, mais bon je sens que le vent va venir faire tout foirer.

 

 

Le vent fera remonter le mercure au passage du front c'est une certitude mais la neige devrait tout de même s'inviter jusqu'en plaine cette nuit par moment au gré des intensités. MF le confirme et prévoit 2 à 4 cm sur l'est mosellan à partir de 300 m dans leur dernier bulletin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mike a dit :

 

Le vent fera remonter le mercure au passage du front c'est une certitude mais la neige devrait tout de même s'inviter jusqu'en plaine cette nuit par moment au gré des intensités. MF le confirme et prévoit 2 à 4 cm sur l'est mosellan à partir de 300 m dans leur dernier bulletin


A super. Et sur la Meurthe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute en ce moment. 
Actu 0,5° à Niederbronn-Nord et 1,2° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est il gèle à Niederbronn-Nord. 
J’en deviendrai également optimiste si le vent restait au sud (car il ne prend jamais dans la vallée) pour de l’isothermie mais là il sera orienté SO donc pas top. 
Actu: 

0,0° au nord 

0,8° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups... journée humide et maussade..

Tn : 2 8°

Tx: 5,6°

A noter qu'avec les précipitations de dimanche et d'aujourd'hui,  décembre devient excédentaire.. le 3ème mois de 2020 pour Dijon-Longvic.  

La balade du soir se fait au sec, avec du vent .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il fait encore bien doux ce soir à Besançon... La température est bien remontée à l'avant du front, jusqu'à 5,5°C ! Le vent s'est renforcé, on a à nouveau des rafales de vent de sud-ouest à plus de 50km/h. 

Les précipitations restent assez faibles. Quelques flocons mouillés se mêlent parfois à la pluie. 

Température en baisse à 3,5°C actu, toujours trop doux pour du solide. 

On vient de dépasser les 100mm de précipitations pour décembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, MATT_68 a dit :

33.5mm depuis hier soir en attendant les pluies de la nuit prochaine qui devraient rajouter quelques mm. Averse de grésil il y a peu ça donne un semblant d'hiver..

 

Environ 28 mm ici après la fonte du pluvio manuel et moins à la VP2 (réchauffeur activé) comme d'hab.

Il faut vraiment chercher le cm à mon altitude et il n'y a plus rien à 650 m - épicéas blancs à 800 m

-0.6°C actu avec neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucun vent pour le moment, si seulement cela pouvait rester comme ça pour l’isothermie mais ça ne sera pas le cas. 
Actu: 

-0,5° à Niederbronn-Nord 🙂

0,3° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir 🙂

 

Oui température en baisse assez rapide pour le moment en Alsace. Pas de vent, ça aide comme l'a dit @alex67.

+0,4°C sous abri actuellement à Mertzwiller - il faisait pourtant +4,7°C à 17h00.

Ca baisse logiquement moins ici à Strasbourg : +3,7°C actu en intramuros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les précipitations arrivent alors qu'on est encore dans le négatif. Malheureusement, ca ne sera pas de la neige car ca brasse deja bien 200/300 m plus haut. Les précipitations vont passer dans cette poche de brassage avec un air positif donc ca sera de la pluie meme avec 0°. Risque de verglas en début de front. actu -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Petite pleige effectivement pour les premières PP, la température va s’envoler maintenant, on devrait même atteindre les 4 degrés cette nuit 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Environ 28 mm ici après la fonte du pluvio manuel et moins à la VP2 (réchauffeur activé) comme d'hab.

Il faut vraiment chercher le cm à mon altitude et il n'y a plus rien à 650 m - épicéas blancs à 800 m

-0.6°C actu avec neige en cours

 

Husseren a été encore plus arrosé assez étonnant en flux de sud-ouest. Neige modérée en cours mais dans tenue c'est très mouillé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...