Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, matt67 a dit :


Tn -1,1°C ....


Ah oui en effet à 22h50 hier soir je n’avais regardé qu’après minuit...

A Niederbronn les -0,9° ont été atteints à 4h58. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu de neige ce matin mais plus ça tombait, plus la température montait.

Du coup, malgré une petite gelée ce matin (-0.3 °C), on n'a eu qu'un petit saupoudrage sur les toits et voitures, pas plus.

Toujours pas de jour avec neige au sol donc, mais ça devrait être pour dimanche, je suis confiant :)

 

  

il y a 36 minutes, Orage99 a dit :

Je crois que je vais me faire un petit tour au Mont Sainte Odile en début d’aprem avec la titine histoire de tester les pneus neige tout neufs :D 

Quelqu’un saurait me dire quelle est la couche par là-bas ?

 

Il y a 2 jours il y avait 7-8 cm mais ça a du fondre et se tasser un petit peu.

Ce matin, franchement il est pas tombé grand chose (pas un seul basculement ici après la fonte, je suis juste au pied du mont Ste-Odile). Il y a peut-être 1 cm de plus là haut si on est généreux, mais à mon avis pas plus.

Donc en cumul à mon avis à peine plus de 5 cm, tu me diras si je suis loin ou pas :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il neigeait bien encore vers 11h30, maintenant la température est passée brutalement à 1.3°C, ça fond doucement.

Il y avait 4 cms au max je dirais.

Les jeunes ont pu en profiter, c''est cool :

100_0262.thumb.JPG.c286cc2801dea36180c21dbb1e07f3de.JPG

 

100_0275.thumb.JPG.a57532c42c660f6895700144faa84384.JPG

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, mike a dit :

 

tu vis toujours au meme endroit?

 

Pluie et neige melées ici mais davantage de pluie. T° 1,7°


Juste quelques jours le temps des vacances. Il me tarde de retourner dans le Vercors ^_^.

Petite vidéo pendant le déplumage des nuages :

 


 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Redoux en cours, la t° s'envole, la faute au vent de Sud comme toujours : 1.5°C, quelque flocons

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Kyrion a dit :


Juste quelques jours le temps des vacances. Il me tarde de retourner dans le Vercors ^_^.

Petite vidéo pendant le déplumage des nuages :

 


 

 

 

alors comme ca tu va nous quitter? ca c'est pas bien lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

On ajoute au cocktail un petit brassage d'air et voilà aisément la barre du +5 franchis ! +5.1 à Saint Louis..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça reste toujours froid à Niederbronn mais ça remonte bien au sud de la vallée. 
Actu: 

0,4° au nord 

1,2° au sud. 
 

Sinon 2,4° à Schirrhoffen au bord du Rhin et malgré cela il y’a toujours des flocons dans la masse ici à Seltz à 120m...😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

2 photos prises par mon père en haut de la pente de l’usine Celtic, à environ 230/240m d’altitude. 
Sur la première photo à droite c’est le début de la route d’accès au Wintersberg (581m): 
 

 

C7D84D18-4C90-4F34-87C7-1BA242A213E4.jpeg
 

72C80B46-5B83-4CD2-9EE1-A3517ED0BD36.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il fallait être attentif à Montbéliard pour voir quelques flocons vers 12h15 : cela a duré environ 2 minutes...

Depuis, il tombe une espèce de bruine faible.

Bref, cela fait une semaine qu'on est facilement snobé par ici en terme de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Orage99 a dit :

Je crois que je vais me faire un petit tour au Mont Sainte Odile en début d’aprem avec la titine histoire de tester les pneus neige tout neufs :D 

Quelqu’un saurait me dire quelle est la couche par là-bas ?

 

Par contre si c'est pour tester des pneus neige, à mon avis il n'y aura rien sur la route, tu devrais pousser jusqu'au Champ du Feu.

 

Ici retour d'éclaircies et une température qui dépasse encore les 5 °C avec une pointe à 5.7 °C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il reneige faiblement par 1.7°C. Le gros paquet file trop au nord d'ici et l'autre paquet trop au sud. On va être en plein dans la zone pauvre en pp.:) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il fait plus froid actuellement à lemberg à 400 m qu'au donon à 700 m où le mercure est repassé dans le positif ( +0,2°). Ce satané vent de sud-ouest fou également la merde à basse altitude sur la partie nord du massif soumis davantage aux vents océaniques. Heureusement, à partir de la fin de nuit prochaine, ces vents océaniques vont totalement disparaitre pour de bon

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux flocons depuis quelques dizaines de minutes sur ma position. Léger saupoudrage des espaces verts et des toitures.. rien ne permettant à gros Lucky de jouer dans la poudreuse. .. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

1,7°c, ça monte, mais c'est pas non plus l'envolée. 

Vent toujours au secteur E.

Par contre la neige déjà bien humide à la base fond rapidement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 2 photos de Niederbronn, les 3/4cm devaient y être sur la végétation à seulement 230m d’altitude: 

 

7FB9DCE0-3441-4CD0-849C-4F09A23C72C1.thumb.jpeg.5b7b703c3db2cdaee936e2ec7a849419.jpeg

 

F6FC5B6C-5533-4EFC-9551-D280D52EE296.thumb.jpeg.95d1313c7f850f64a10c6c4bafd12f7b.jpeg

 

Actu ça reste froid avec: 

0,8° à Niederbronn-Nord 

1,2° au sud. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

A Écro, il neige encore. Environ 5cm. La température tourne autour des 0°C.

On voit quand-même que la neige devient plus lourde cet après midi... Verra-t-on de la pluie?

Modifié par tuefeli
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une petite averse est passée ce matin vers 9h avec même une accroche éphémère des flocons sur toits et voitures.

Puis les éclaircies sont revenues et la T° à grimpé jusqu'à 6°ce

 

Le radar est prometteur pour le massif, ce sera de la flotte ici, ciel à nouveau 100 % gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 5,8 ici à la faveur de qq éclaircies temporaires en milieu de journée. Ça reste encore assez doux... 

La pluie vient désormais de débuter, l’isothermie se met en place, mais pour l’instant niveau intensité ça reste faible. (RAS pluvio)
actu 5,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dingue quand même l’écart entre les stations des Vosges du Nord vers 220/240m où on tourne autour de 1° (même 0,2° à Lemberg mais à 420m), et la plaine rhénane où il fait 4 à 5°...

On voit bien que la neige conserve le froid. 

 

 

7A8884B1-EA74-4295-A0D0-D377AF246819.png

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...