Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Sinon as-tu vu que l’on souhaite y installer une station et que le projet est déjà bien avancé...🙂

@Alex

 

non je ne vient pas souvent sur le forum mais une bonne idée pour le Wintersberg ça doit bien souffler la haut, sinon ici la route a déjà reblanchie  

Modifié par KJM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici au bord du Rhin, comme prévu. 
Actu 2,9° à la station de Scheibenhard à 10km au nord. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Arrivée de la pluie ici à Obersteinbach et la température qui part à la hausse 1,4°C contre 0,9°C il y a 30 min ;) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, matt67 a dit :

Arrivée de la pluie ici à Obersteinbach et la température qui part à la hausse 1,4°C contre 0,9°C il y a 30 min ;) 


Il doit également pleuvoir à Niederbronn, contre toute attente. Avec intensités de 2 à 2,2mm/h. 
Pourtant le froid résiste. 
Actu: 

0,8° à Niederbronn-Nord 

1,5° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 32 minutes, KJM a dit :

Sinon as-tu vu que l’on souhaite y installer une station et que le projet est déjà bien avancé...🙂

@Alex

 

non je ne vient pas souvent sur le forum mais une bonne idée pour le Wintersberg ça doit bien souffler la haut, sinon ici la route a déjà reblanchie  


Oui je pense que niveau vent ça va bien dépoter, mais côté températures ce sera également intéressant à suivre pour ce sommet des Vosges du Nord...🙂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Alex, tu ne rigoles pas avec les messages ;)

Capture.PNG

 

Au fait, tu me diras combien de cm de neige je mets le 31 décembre dans les climatos de tes stations de Niedrebronn...

Modifié par alsavosges
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Alex, tu ne rigoles pas avec les messages ;)

Capture.PNG


Oui j’avoue je m’ennuie un peu les derniers temps...🙄

Sinon pluie modérée ici pas vu de flocons. 
Il fait 3,3° en hausse à Scheibenhard. 
 

Et à Niederbronn: 

0,8° au nord (intensité 1,2mm/h) 

1,4° au sud (intensité 1,4mm/h). 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De la pluie ici aussi en cette fin d'après-midi, accompagnée d'une baisse des températures.

C'est terminée mais la baisse continue avec 3.3 °C actu. (Tx 6.3 °C)

2.0 mm de pluie donc et 90.2 mm sur le mois de décembre.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

Alex, tu ne rigoles pas avec les messages ;)

Capture.PNG

 

Au fait, tu me diras combien de cm de neige je mets le 31 décembre dans les climatos de tes stations de Niedrebronn...


Très pratique, ça nous permet de surveiller les floodeurs :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

Alex, tu ne rigoles pas avec les messages ;)

Capture.PNG

 

Au fait, tu me diras combien de cm de neige je mets le 31 décembre dans les climatos de tes stations de Niedrebronn...


Je pense que tu peux mettre 3 ou 4cm. 
Merci à toi...😉


Sinon: 

0,8° à Niederbronn-Nord (mensuel 90,0mm

1,6° au sud (mensuel 97,0mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De la pluie ce soir pour finir la journée et l'année qui s'annoncera plus sèche que la normale ici. 

 

Bilan demain ou dans quelques jours. 

 

Bon réveillon à tous !  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, KJM a dit :

Neige qui se renforce actuellement et T -0.2

 

31_12_1.JPG.bd9714ccfb66aefae776bd84eda23636.JPG


Je rêverais d’habiter Lemberg ou Goetzenbruck sur le plateau des Vosges du Nord. 
Je pense que pour l’altitude cela doit vraiment être un des meilleurs spots à neige du NE!!

Peut-être un jour...😁 

Ou je construis au Wintersberg!!! 😂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie ce soir, pas l'ombre d'un flocon, néanmoins une baisse de température grâce aux précips, de 4.9°C a 3.4°C actu.

heureusement qu'il reste les Vosges pour faire le plein d'or blanc, et pour une fois que ça tombe pendant mes congés de noël, ça change des dernières années ou cette période se passait sous la douceur/patate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui un peu de pluie depuis le milieu d’aprem avec 1,9 mm au total ici. Une deuxième salve devrait suivre sous peu, celle-ci pourrait pourquoi pas apporter de la pleige sous l’effet d’isotherme à suivre ça dépendra de l’intensité. 
3,6 actu stable. 
C’est donc l’heure de vous souhaiter un très bon réveillon de la st-Sylvestre 2020 à tous ;) Enterrons vite cette année pourrie :ph34r: !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Les étoiles font leur apparition dans le ciel, les nuages s'évacuent progressivement vers l'est. La température semble rester stable. Sur la région BFC, les températures auront de nouveau été bien froides, et de saison. De nouvelles chutes de neige se sont produites localement. Très peu de gelées la nuit dernière, surtout cantonnées aux hauteurs. 

Pour la Côte d'Or, les chutes de neige se sont produite sur les plateaux à plus de 600m mais aussi sur la métropole dijonnaise avec de fortes intensités qui auront blanchi les sols de façon éphémère grâce a de l'isothermie. 

On relèvera ( en Tn et Tx pour ce 31/12/2020 ) : 

+9,6°C à Paray-le-Monial Saint-Yan ( 71 ) ( Tn de +1,5°C )
+8,4°C à Dornes ( 58 ) ( Tn de +2,2°C )
+7,3°C à Sens ( 89 ) ( Tn de +3,6°C )
+6,8°C à Nevers-Marzy ( 58 ) ( Tn de +2,9°C )
+5,5°C à Mâcon-Charnay ( 71 ) ( Tn de +0,1°C )
+5,4°C à Auxerre-Perrigny ( 89 ) ( Tn de +2,7°C )
+5,0°C à Dole-Tavaux ( 39 ) ( Tn de +0,8°C )
+4,9°C à Lons-le-Saunier ( 39 ) ( Tn de +0,8°C )
+4,6°C à Besançon-Thise ( 25 ) ( Tn de -0,8°C )
+4,5°C au Mont-Saint-Vincent ( 71 ) ( Tn de -1,0°C )
+4,1°C à Vesoul-Ville ( 70 ) ( Tn de +0,4°C )
+3,5°C à Dijon-Longvic ( 21 ) ( Tn de +0,8°C )
+2,0°C à Belfort/Dorans ( 90 ) ( Tn de -1,4°C )
+1,9°C à Mouthe ( 25 ) ( Tn de -11,7°C )
+1,3°C à Bessey-en-Chaume ( 21 ) ( Tn de -1,3°C )
-0,7°C à La Boisseaude Rochejean ( 25 ) ( Tn de -7,7°C )
-1,9°C au Ballon de Servance ( 70 ) ( Tn de -5,7°C )

Ce soir, le ciel se dégage progressivement par l'ouest suite au passage du front froid, laissant place a du ciel étoilé et à une belle chute des températures. Gelées possibles cette nuit. 

Passez tous un très bon réveillon ! 🥳 Et a l'année prochaine 😜
 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

4cm de neige ce matin avant le redoux et la fin des chutes de neige en cours de matinée. Accalmie ensuite faisant fondre partiellement la neige. Pluie entre 16H00 et 17H00, se mêlant de flocons ensuite jusque vers 17H45, puis la neige a pris le dessus vers 17H45 mais c'était la fin du front. Ce soir il reste des traces de neige chez moi et un peu plus sur les hauteurs vers 320m. Tn:-0.3° Tx:1.5° Tact:0.7° Au pluvio:6mm.

Bon réveillon à tous 🥂

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arret des pluies ici, peut etre encore une ou deux averses dans la soirée. Cumul du jour: 2,8 mm et 96,8 mm, un mois donc au final kasi proche des normales, on va dire légèrement déficitaire puisqu'il manque 8 mm. T° actu 3,0°

 

 

Je souhaite à toutes l'équipe du NE une très bonne et heureuse année 2021😀

Modifié par mike
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie oui, qui ne devait pas tomber avant 18, 19h d'après les modèles sur Strasbourg et aux alentour, hors elle est tombé à partir de 16h, et j'étais en dessous en vélo, franchement avec le vent qu'il y avait, en partant il ne pleuvait pas et je me disais que les averses ne passerait pas les Vosges comme c'était le cas toutes la journée, et bien non, résultat je commencé à être trempé à la fin de la sortie... Et la route était bien trempée aussi...

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, anecdote a dit :

Bon les gars il pleut à 700 m d'altitude dans le Jura

N'espérez pas gd chose à basse altitude 

 

A partir de 1 heures du matin ce sera plus favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...