Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 11 minutes, ricos a dit :

 

Salut Raphaël  , salut à tous , 

 

Alors à quelques heures du refroidissement et une bonne couche de fraiche sur Saint Pierre ( 15/25 cm  ?) ,  tu as pu conserver quoi depuis hier  ? De nombreuses plaques  , peu nombreuses ? Rien ou presque ?

 

Salut Eric ! Je ne serais malheureusement pas présent ce soir, j'en profiterais à mon retour dimanche. Sinon ça a nettoyé sec entre la douceur d'hier et la flotte de la nuit, il ne reste que des plaques ici. Les zones abritées conservent toutefois encore un enneigement continu, comme le grand champ à côté du camping la Martinière. Comme tu peux le voir sur la photo, l'enneigement est remonté au niveau des pistes de Saint-Hugues, de l'autre côté à la Scia, c'est en revanche remonté à 1300 m.

 

132796260_2590157751284544_2741918428936

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour

 

Grande douceur ces 2 derniers jours bien que le soleil n'ait pas été omniprésent. On enchaîne la 10e journée météo sans Tn<0°C à Arbent.

Le VDM était en forme hier une fois de plus et la pluie encore bien soutenue la nuit passée.

 

Données MF Arbent:

                          Mardi - Mercredi

Tn:                        6,9°C - 2,3°C

Tx:                      16,4°C - 15,3°C

Rafale maxi: 22km/h - 48km/h

RR:                         0mm - 16,8mm

 

Sans surprise, la Tx de mardi est la nouvelle Txx de décembre 2020.

127,6mm mensuel et 1251,3mm annuel, 2020 est maintenant en 3e place dans le palmarès des années les + sèches et devrait continuer sa descente d'ici la fin de l'année. 1300mm possible? moyenne de 1511mm depuis 2005.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel couvert ce matin sur Saint-Savin le tout dans une bonne douceur Ta 9,9° ( les températures de la nuit n'étant pas descendu en-dessous de ).

 

Demain, je ne serai pas présent dans la région pour voir tomber peut-être les 2-3 flocons prévus 😁 dans le coin.

En tout cas, retour pour quelques jours dans le Var et demain, jour de Noêl, je devrais retrouver mon cher mistral qui est tout aussi désagréable que le vent du sud ici 😁.

 

Bonne journée 😉.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Retournant vers la station de Villard de lans Dimanche vous pensez qu'il y aura de la neige en assez grande quantité ? Le lessivage a en tout cas été présent d'après ce que j'ai entendu de ma soeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bonjour, 

6mm tombés en début de nuit ici, 6.1° ce matin, 6.8° actuellement avec un ciel très sombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Sur ma zone à l'Ouest de la Savoie (Yenne), il pleut faiblement depuis une heure environ maintenant.

La température est plus fraîche que ce qui était prévu par le dernier run d'AROME pour 15h (7.4°C observés à Belley vs 9°C prévus, 8.6°C à la station de Chambéry/Aix vs 11°C prévus).

C'est sans doute lié à ces faibles précipitations qui n'auraient dû se déclencher qu'en fin d'après-midi selon le modèle.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Petit tour au Mont du Chat vers 18h.

La pluie donnait quelques signes de transformation vers 950m, il y avait de la neige seule à 1150m puis tenue au sol entre 1200m et 1250m selon les surfaces.

Bonnes intensités au relais, ce qui donnait une ambiance sympa avec le vent qui soufflait par moment.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie assez modérée sur Chambéry centre ouest. 

 

La température baisse lentement. 

 

Joyeux Noël et bon réveillon ! 🎆🪔🌟🌨️

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon réveillon à tous également 🙂

 

Ici, T de 8.2°C. Pas de RR pour le moment.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 8 heures, samcyr a dit :

Retournant vers la station de Villard de lans Dimanche vous pensez qu'il y aura de la neige en assez grande quantité ? Le lessivage a en tout cas été présent d'après ce que j'ai entendu de ma soeur !

 

Vaut mieux demander au topic du haut, mais de quoi faire du ski nordique sans doute.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 15 minutes, Malc a dit :

Plus que 1.2°, il neige faiblement depuis peu mais sans tenue pour l'instant.

 

1.2° ici aussi, mais petite pluie ou bruine (selon les intensités) pas encore de flocons, l'air froid tarde à pénétrer les massifs... 9_9

 

Joyeux Noël à tous ! 🎅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 48 minutes, a_centaure a dit :

3°C et pluie

Je viens de faire  le trajet le pin oyeu et ca mélange bien c'était de la pluie bien grasse sur le pare brise et la température a perdu 0.4c° en 10min j'ai 2c° a ma station et mon expo plein nord de plus ca s'intensifie au radar ca devrait pas tarder a tourner a neige seul !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...