Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

On est entré dans le dur niveau vent depuis 16h. Entre 16h et 17h : 85 km/h à Varennes-St-Sauveur à qques km d'ici. 94 à Lons-le-Saunier et 91  à Saint-Julien dans le Jura ! C'est moins fort dans le val de Saône et dans le nord-ouest de la Bresse.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 26 minutes, Mica a dit :

93 km/h à Bron déjà.

 

tu travailles pour Le Progrès ?  https://www.leprogres.fr/environnement/2020/12/27/vents-violents-des-degats-pres-de-lyon-rhone

 

Selon le site infoclimat, qui informe de la météo en direct, des rafales ont été enregistrées à 93 km/heure.

 

;)

 

Bien évidemment, du vent par chez moi qui en plus provoque des micro-coupures de courant! 😡

C'est bizarre, car d'habitude ça ne fait pas ça.

Rafale max à 60km/h tout à l'heure. On est dans le plus fort actuellement et ça devrait durer jusqu'en début de nuit.

Bonne gelée ce matin avec -3,3°C. 

Il faut remonter au 22/11 pour avoir la même Tn qui est la Tnn de 2020.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Décapage en cours !

 

Le vent a mis du temps à arriver, mais ça envoie sec maintenant ! Ta : 8.6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pression en chute libre, moins de 1000 hpa à Saint Martin d'Hères par exemple  ; levée du vent de sud qui a provoqué un bond en avant de la T avec pas loin de 10 degrés sur cette même station ou sur Vizille.

un vent de sud particulier en nord isère que je qualifierais de "montagnard" STATION METEO A VILLEFONTAINE (meteo-villefontaine.fr) avec 3,6 degrés pour un ressenti de -1,3 !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucroissant, 0 à 1°C tout l'après-midi et jusqu'à 18h00. Levée du vent de Sud à partir de 18h, et à 18h10 5.7°c !! On est parti pour une soirée mouvementée, probablement jusqu'en milieu de nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse ambiance poudrerie dehors ça vole de partout ! ❄️❄️

 

On rentre dans le gel -0.1° actu, la température a chuté d'un coup avec l'arrivée des RR ! 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 14 minutes, TomChartreuse a dit :

De bonnes rafales ici et c'est que le début... Ça ronfle dans les montagnes ! 

 

Effectivement déjà une rafale a 60 km/h a ma station et c'est que le début température actuelle en hausse avec 6,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le front chaud a juste humidifié les sols sur Chambéry, déjà 6°C sur Chambéry Ouest et 7 sur Pont, oú le foehn commence à pousser le thermomètre après les fortes gelées de la nuit dernière. 

 

De bonnes rafales déjà.

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pas un souffle de vent et petite neige en cours en moyenne vallée de Tarentaise, 1,1°C mais tout blanchi rapidement sauf la route. Environ 1cm en 10min sur les voitures.

Tx peu élevée de 2,4°C

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

95 km/h à Bron ! 

 

Même en pleine ville, 77km/h à la station de l'ENS ! O.o

 

Ici on repasse dans le positif avec l'arrêt des RR ça goutte, le vent souffle fort sur les hauteurs mais RAS ici... 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça souffle vraiment fort à Lyon 3, je suis au 6ème, on est au dessus de 100km/h sans problème...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est combien maintenant le seuil de rafale pour une vigi orange dans le Rhône ? 120km/h ? avant c'était 85/90..

2 arbres tombés au parc de la feyssine 

 

Vent moyen de 61km/h a bron !

Modifié par willi
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 4 minutes, Robzi a dit :

Ça souffle vraiment fort à Lyon 3, je suis au 6ème, on est au dessus de 100km/h sans problème...

 

97km/h désormais à Lyon 7, c'est énorme !! 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, amateur a dit :

Salut amateur,

Haha pas mal :D Mais non moi c'est plutôt les cours d'eau que je surveille pour le boulot :P

Avec ce tronçon de la Saône à Lyon qui m'embête bien d'ailleurs :P

 

il y a 6 minutes, Toto74 a dit :

 

97km/h désormais à Lyon 7, c'est énorme !! 

 

Salut Toto, tu regardes les valeurs où ?

Car juste après ton message je suis allé sur la page d'IC de la station mais il n'y avait "que" 83 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 2 minutes, Mica a dit :

Salut Toto, tu regardes les valeurs où ?

Car juste après ton message je suis allé sur la page d'IC de la station mais il n'y avait "que" 83 km/h.

 

Oui en effet, pourtant elle est bien présente sur ROMMA... 🤷‍♂️

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...